Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Terrasse SPA Angel's

par gelsurf
Ven 13 Aoû 2010 à 16:58

Bon, bin voilà, celà fait 2 jours que je bosse sur la réalisation de la terrasse du SPA, qui sera réalisé en composite. Quelques photos du chassis :

Image

Image

par Rico
Ven 13 Aoû 2010 à 17:06

Belle réalisation !
Si je peux me permettre ?
Attention s'il y a besoin de démonter un panneau de côté pour une raison quelconque ou pour avoir accès aux pompes.

par gelsurf
Ven 13 Aoû 2010 à 17:08

c'est prevu, là ou il y a l'escalier, j'ai fait un cadre dans la charpente qui n'est que posé, il pourra donc s'enlever sans le moindre démontage :wink:

par Rico
Ven 13 Aoû 2010 à 17:18

Ok j'avais pas remarqué ! effectivement très bonne précaution :wink:

par gelsurf
Ven 13 Aoû 2010 à 17:19

Eh oui, elle est bien cachée ma trappe ! :lol:
Sinon, tout le reste de la charpente est réalisée par vissage pour le cas où ! :roll:

par francky57
Ven 13 Aoû 2010 à 19:52

Un p'tit conseil de ma part:

N'oublies pas de coller une bande bitumeuse sur tes lambourdes avant de mettre ton composite, même SI tes lambourdes sont en bois exotique prévu pour l'humidité.

D'une, tu auras pas de contact bois/bois, et tu n'auras quasi pas de raisonnance quand tu marches,
Et de deux, tu protège encore plus tes lambourdes.
:wink: :wink:

par gelsurf
Ven 13 Aoû 2010 à 20:22

Merci du conseil Francky, je n'y avait pas pensé ! :oops:

par gelsurf
Sam 14 Aoû 2010 à 03:58

EdenSpa a écrit:As-tu pensé à retirer les vis les plus basses des panneaux?

oui, toutes enlevées ! :wink:

par jako
Sam 14 Aoû 2010 à 11:16

ça ressemble a ce que j ai fait pour le mien , :wink:

par gelsurf
Sam 14 Aoû 2010 à 11:33

tu as des photos jako ?

par eaudouce
Sam 14 Aoû 2010 à 16:25

Salut
Belle réalisation, ça va faire être tout beau.

Mets nous de belles photos de l évolution ça fera plaisir a tout le monde

bon courage pour la suite

par gelsurf
Sam 14 Aoû 2010 à 17:16

eaudouce a écrit:Salut
Belle réalisation, ça va faire être tout beau.

Mets nous de belles photos de l évolution ça fera plaisir a tout le monde

bon courage pour la suite


Promis pour les photos, mais faut être patient, plus d'un mois de délais pour le composite ! :evil: :evil: :evil:

par eaudouce
Sam 14 Aoû 2010 à 18:35

1mois de délai, effectivement on va attendre un peu

Perso mon projet est pratiquement arrêté, ce sera probablement un peu la même chose que toi, ce sera une terasse en composite a hauteur du spa avec de la végétation autours (avec des escaliers en dur et des pentes pour les plantes)

je préfère le style "integré" mais c est pas fait encore !

par gelsurf
Ven 20 Aoû 2010 à 17:20

Poursuite des hostilités avec le montage des deux bac qui recevront chacun une fontaine décorative et seront rempli de galets, au centre de ces deux bacs y sera aménagé un escalier. une vrai galère ces bacs, j'ai du couper tous les parpaings de la seconde rangée pour être bon en hauteur ! :evil:

Image

par gelsurf
Sam 21 Aoû 2010 à 15:55

Mise en place des fontaines décoratives :

Image

par gelsurf
Sam 04 Sep 2010 à 11:13

Bon normalement livraison de la terrasse vendre di prochain, j'ai hate ! pressé que mon petit coin de relaxation ressemble enfin à quelque chose ! je vais profiter de cette semaine pour travailler sur l'eclairage :wink:

par tony47
Sam 04 Sep 2010 à 16:08

Bonjour,
ça prend forme!
Oui l'éclairage est important, ça donne un tout autre aspect la nuit et l'ambiance est importante pour la relaxation.
en attendant de nouvelles photos, bon courage!
:wink:

par gelsurf
Dim 12 Sep 2010 à 10:44

ca y est, materiel recu, debut de la pose.

Image

par gelsurf
Dim 19 Sep 2010 à 09:46

Avancée de la terrasse. heureusement que l'on a les WE pour se reposer ! :roll: :lol:

Image

Image

Image

La prochaine fois je prendrais des photos de nuit, cars les jets de fontaine sont éclairés, j'ai installé des LED sur la terrasse, et l'esaclier donnant sur la terrasse existante est également éclairé par des bandes de LED souple totalement cachées

par Lotus
Dim 19 Sep 2010 à 12:47

Sympa

As tu pensé à mettre des trappes de visite tout autour de ton spa, je n'en vois qu'une devant ?

Bon courage pour la suite

:wink:

par LIGRIMI
Dim 19 Sep 2010 à 17:27

salut
Elle est superbe ta réalisation pour ton éclairage avec des spots à led dans le sol tu t'es branché sur le spa ou tu as tiré une ligne de plus?
Cdt

par LIGRIMI
Dim 19 Sep 2010 à 17:27

salut
Elle est superbe ta réalisation pour ton éclairage avec des spots à led dans le sol tu t'es branché sur le spa ou tu as tiré une ligne de plus?
Cdt

par gelsurf
Lun 20 Sep 2010 à 10:17

J'ai tiré une ligne spécifique pour l'éclairage ! mais ca fait un sacré paquet de câblage à réaliser :roll: :wink:

beau travail !

par Lebil
Lun 20 Sep 2010 à 11:47

C'est parfait tout ça ! Travail trés méticuleux.félicitations++++ :D Et le spa dans tout ça ? :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité