Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

SPA

par RobbyBob
Dim 08 Aoû 2010 à 20:54

Je possède un spa extérieur contrôlé par un balboa modèle WN 510 SZ et tableau de bord VL 701S. Il est réglé pour filtration de 2 heures deux fois par jour.
Malheureusement, lors de ces filtrations les jets et le Blower se mettent en route. Ceci projette de grandes quantités d'eau vers la couverture isolante et la détériore en raison de la chimie de l'eau. Que faire ?
Est il possible de régler isolément ces phénomènes ?

par sigma_me
Lun 09 Aoû 2010 à 08:58

Bon je n'ai pas assez de recul par rapport à notre spa mais en theorie les couvertures sont adaptées pour recevoir une certaine quantité d'eau sans s'abimer.

si l'eau abime la couverture c'est que quelquepart le traitement de l'eau n'est pas bon . ph trop elevé ou trop peu qui rend l'eau acide ?

si lors des purges les jets et les blowers se mettent en route c'est justement pour faire circuler l'eau (et air) qui reste dans les canalisations pour que tout soit filtré comme il faut

par philou78
Lun 09 Aoû 2010 à 14:47

Salut Bob,

Il me semble y avoir un problème.
Pour la circulation l'ensemble des pompes se mettent en route ?.

Ça n'est pas très économique ce réglage et ressemble plutôt à une anomalie de fonctionnement.

Je n'ai pas vu de manuel du VL 701s qui semble être un ancien panneau de contrôle.

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité