Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par rogerdusud
Mar 03 Aoû 2010 à 18:06

eaudouce dit: Chez JFC, privilégier les modèles "haut de gamme" qui n ont
de "chinois" que les pompes et l ozonateur (si j ai tout suivi)
De plus, ils sont mieux équipes en "standard"

regarde le chassis en photo du spa de mimi. Le bois n'est pas autoclavé j'ai vu un angel pour mon fils et j'ai perso un j 460 le bois pour angel est autoclave et sur mon spa il est traité. j'imagine bien la vermine dans le temps avec l'humidité et la chaleur dessous.

sinon pour le reste seul le temps nous le dira. Pour l'instant angel fait ces preuves jacuzzi lui c'est du sur mais trop cher pour certaine bourse pour jfc c'est une jeune société qui débute et leur souhaite beaucoup de réussite.

par le pataugeur du nord
Mar 03 Aoû 2010 à 18:08

Pour la livraison: 380 Eur chez Angel. Bon, ce n'est pas donné mais je m'attendais à pire.J'attends le prix de l'installation.Celle-ci semble forfaitaire chez Jfc: 478 Eur. J'attends le prix de leur livraison (nous habitons à une dizaine de kilométres du showroom).
A suivre.

par eaudouce
Mar 03 Aoû 2010 à 18:56

Spagagor, quel marque et modèle de pompe a tu utilisé ?
Merci par avance

Concernant le châssis JFC devrait pouvoir confirmer si
celui ci est traité ?

La livraison Angel reste raisonnable, voir ce qui est proposé
par JFC, probablement mieux.

perso pour moi ce serait Twice Honey ou JFC520 mais l Angel
avec les 'mêmes' options est bien plus cher :(

par le pataugeur du nord
Mer 04 Aoû 2010 à 12:51

Bon, si j'ai bien compris:

- rechauffeur et controleur balboa: pas mal
-acrylique lucyte + isolation: bon
-armature bois non autoclavé: moyen, voire pas terible
-pompes lx --> pas si mal que ça selon le site constructeur: http://www.lxpumpcn.com/about_us.asp

donc au total pas si mal pour le matériel (corrigez si je me trompe).

Reste le SAV.

par eaudouce
Mer 04 Aoû 2010 à 14:51

D' après ce que j ai comme infos, je pense en effet que
le matériel est de qualité très correcte.

Si le bois n est pas traité autoclave, un vernis marine et je suis convaincu
que la resistance sera excellente dans le temps.

POUR INFO LES FRAIS DE LIVRAISON SONT OFFERTS POUR
TOUTE COMMANDE RECUE AVANT LE 23AOUT !

par le pataugeur du nord
Mer 04 Aoû 2010 à 21:42

j'avais rendez vous chez Jfc ce soir.Suis resté plus d'une heure.Le bois est bien traité et florian, qui me semble être quelqu'un de confiance et tout à fait compétent, m'a assuré que le bois était traité. Je pense qu'il vous expliquera mieux que moi comment.

par EdenSpa
Mer 04 Aoû 2010 à 22:30

ALORS POURQUOI CONTINUER A TRAVAILLER AVEC L EUROPE LORSQU LES CHINOIS LE FOND AUTANT BIEN QUE NOUS POUR MOINS CHERE

Peut-être pour éviter que nos entreprises se délocalisent les unes après les autres.
Tu n'est apparemment pas sensible à ce genre de considérations, mais le jour d'autres le sont.

le pataugeur du nord a écrit:Bonjour,
Cedernier semble faire la quasi unanimité, le seul souci étant qu'étant installé à Nîmes, le SAV risque d'être un peu plus long, car il semble qu'un seul technicien s'occuppe de la région parisienne + Est + Nord de la France (me corriger si je me trompe).

Nous avons Arnold qui s'occupe du triangle Paris-Lilles-Stransbourg et qui intervient en 72 heures maximum.
Il serait donc sous entendu que les composants de marque utilisé par Jfc soient fabriqués en Chine.Qu'en est il vraiment?

La coque et les pompes, 2 éléments importants, non?

par eaudouce
Jeu 05 Aoû 2010 à 00:22

C est vrai que c est triste Eden mais que veux tu, on a pas tous le même budget, doit on culpabiliser si on achete un produit qui a été fabriqué dans un autre pays ?
Manger des produits de saison, rouler en Peugeot a moteurs anorexiques, on est en 2010, la société ne nous permet plus de consommer (que) français,la mondialisation est innevitable.

Bref.
On est mauvais on est mauvais c est tout LOL

@Eden,
Pour l acrylique (les coques) c est Lucite (USA)
les pompes c est LX (Chine)

2 éléments importants effectivement

par Florian59118
Jeu 05 Aoû 2010 à 15:29

Bonjour,
Pour répondre à la question posée par Rogerdusud je vous confirme que le bois que nous utilisons vient de Finlande il est traité en deux étapes de manière à ce que celui ci soit résistant à la moisissure, aux insectes et que la structure du spa ait une bonne tenue dans le temps:
La première étape consiste à fumiger le bois: cela permet de tuer toutes les bactéries, microbes et insectes qui pourrait accélérer le vieillissement prématuré du bois. Il faut savoir que la technique utilisée permet un traitement en profondeur.
La deuxième étape utilise un traitement peu connu en France mais très utilisé en Finlande: il s'agit du traitement VTT (non on ne parle de vélo. lol)
Cette technique s'apparente légèrement au traitement de bois par rétification et elle remplace les produits polluants utilisés lors de traitement autoclave, donc est plus écologique qu'un traitement classique.
Elle permet également de garder la couleur naturelle du bois contrairement à un traitement de rétification classique.
Pour ceux que ca intéresse je vous joint ce lien qui explique en gros le procédé de rétification :
http://www.greenaffair.com/traitement-d ... e-a372.php
Le traitement VTT est le même avec des température plus basse ce qui laisse le bois clair…
Voici un exemple de société qui utilise ce traitement pour la constructionque ce soit au niveau charpente, façade ou parquet extérieur:
http://www.finnforest.fr/produits/therm ... rdage.aspx
De notre coté nous utilisons le traitement qui correspond aux besoins du spa compte tenu de son isolation.
La structure est garantie 5 ans.
En ce qui concerne les pompes, d’après nos propres statistiques SAV les pompes que nous utilisons ont un pourcentage de panne de 1/1200 l’an. C'est-à-dire qu’en moyenne sur 1200 pompes une seule pose problème sur une année.
Nous utilisons ces pompes depuis près de 3 ans bientôt et avons le volume d’activité qui nous permet d’avoir des statistiques représentatifs.
Voila j’espère avoir pu apporter un peu de lumières et de faits objectifs sur le sujet,
Sincères salutations

par le pataugeur du nord
Jeu 05 Aoû 2010 à 15:34

@Eden,
Pour l acrylique (les coques) c est Lucite (USA)
les pompes c est LX (Chine)

en effet, les coques sont en acrylique Lucite, mais il n'y a pas que le matériau qui compte, il y a le savoir faire (apparemment pas mal de manip à réaliser en dehors du moulage lui-même), et la, tout dépend du sérieux de l'usine. Je vois que la garantie coque est de 5 ans, alors que chez d'autres elle est de 10 ans.A voir donc.

Concernant le traitement du chassis bois, je pense que florian ne va pas tarder à répondre comme il me l'a dit lui-même.Mais si je veux rester objectif, il est vrai que le traitement ne se voit pas vraiment.

par spagator
Jeu 05 Aoû 2010 à 16:28

La marque des pompes que j'ai monté ce sont bien des LX.

par eaudouce
Jeu 05 Aoû 2010 à 17:09

C est bien ce qui me semblait tous les traitements ne rendent
pas le bois "vert"

Les spas JFC sont donc des produits qui meritent une attention
particulière, les tarifs proposés sont raisonnables comparés
aux autres marques.

Produits a conseiller

Merci Spagator pour ton retour concernant les pompes

par philou78
Jeu 05 Aoû 2010 à 18:38

Concernant les pompes LX , pour mon achat , je m'étais posé les questions concernant la fiabilité.

Rien a dire après 3 ans.

Un échauffement comme le fait remarquer Spagator ( mais celle de ma piscine chauffe pas mal aussi )

Philou

par le pataugeur du nord
Jeu 05 Aoû 2010 à 20:29

Donc, au total, il me semble que le rapport qualité/prix y est. Je parle bien du rapport qualité/prix. Il est sûr que l'on peut toujours avoir mieux, mais cela ouvre encore un autre créneau par rapport aux spas Angel qui me semblent aussi de bon rapport qualité prix, dans une gamme légèrement supérieure. Je retiens donc les deux pour ma part.

par eaudouce
Ven 06 Aoû 2010 à 22:44

Je partage ton point de vue Pataugeur du Nord

Le rapport qualité/prix de ces spas est très intéressant
par rapport a la concurence.

Dommage qu il n y ait pas plus de retours d' utilisateurs

Bons bains a tous, je bouilonne d' impatience de finaliser mes
travaux pour signer un bon de commande !

par mimi211
Jeu 03 Mar 2011 à 19:18

Hello me revoila
juste pour vous dire qu aprés 7 mois d'utilisation intensive de notre spa nous somme ravis, nous n avons eu aucun soucis depuis sa mise en service

Bonne soirée

SPA

par blaireau1025
Mar 19 Avr 2011 à 14:08

Bonjour ,

J'ai 3 spas commandés pour la famille qui seront livrés en juin.

Modele grand luxe 5 places dont 2 assises : Lucite , Balboa , 80 jets.

Si vous souhaitez que j'en rajoute , il y a de la place dans le conteneur.

Prix autour de 5000 euros.

Vous aurez la garantie fabricant mais pas la main d'oeuvre ,ce sera à vous de vous debrouiller.

Le SPA sera à prendre en region parisienne.

par Florian59118
Mar 19 Avr 2011 à 14:23

pas très sérieux comme réponse blaireaux1025 :)
et pas grand chose à voir avec ce que nous faisons depuis maintenant 4 ans et demi.Je ne vois pas ce que cela fait dans ce post!

par FAFA125
Mar 19 Avr 2011 à 18:58

c'est exactement ça le problème des spas chinois: des vendeurs limite, limite ESCR . . .

Re: SPA

par mimi211
Mar 19 Avr 2011 à 20:27

blaireau1025 a écrit:Bonjour ,

J'ai 3 spas commandés pour la famille qui seront livrés en juin.

Modele grand luxe 5 places dont 2 assises : Lucite , Balboa , 80 jets.

Si vous souhaitez que j'en rajoute , il y a de la place dans le conteneur.

Prix autour de 5000 euros.

Vous aurez la garantie fabricant mais pas la main d'oeuvre ,ce sera à vous de vous debrouiller.

Le SPA sera à prendre en region parisienne.

tu porte bien ton nom toi

par Florian59118
Mar 19 Avr 2011 à 20:47

Fafa j'aimerais sincèrement que tu puisses étayer ton point de vue et éviter de traiter les gens d'escrocs. Je trouve cela un peu facile de créer de faux pseudo pour ensuite intervenir comme tu le fais.

De notre coté nous faisons les choses sérieusement et proposons des produits de qualité dans un prix abordable et ne faisons pas partie des sociétés auxquelles tu fais allusion. Nous ne sommes pas parfait mais faisons en sorte à ce que nos clients soient satisfaits et ce du mieux possible. Je ne comprends pas ce dénigrement.

J'aimerais que tu puisses éclaircir tes propos.
Merci

par FAFA125
Mer 20 Avr 2011 à 12:55

mes propos n'était pas adressés à ton entreprise . . .
mais seulement suite au message de blaireau1025 :wink: .
:roll:

par Florian59118
Mer 20 Avr 2011 à 13:44

ok bien noté.je pense cependant au fil des différents posts que tu as émis sur nos différents topics que tu as quelque chose contre nous.
De mon coté je te propose de t'ouvrir les portes de notre société puisque tu as l'air de t'intéresser à ce que nous faisons. Nous pouvons te recevoir sur notre showroom au Muy pour te montrer ce que nous faisons.

par FAFA125
Mer 20 Avr 2011 à 13:52

Florian59118 a écrit:ok bien noté.je pense cependant au fil des différents posts que tu as émis sur nos différents topics que tu as quelque chose contre nous.
.

bas justement, non . . . faut pas prendre toutes mes critiques sur les spas chinois pour vous, c'est une généralité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités