Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par Lotus
Mer 28 Juil 2010 à 19:04

Bonsoir

Juste pour moi Corona c'est une biere Espagnole !

Sinon c'est un ozonisateur de type " a decharge corona



:lol: :lol:

par mimi211
Mer 28 Juil 2010 à 19:15

ta bière avec un morceau de citron :wink:

par philou78
Mer 28 Juil 2010 à 20:16

Soyons indulgent Fred pour l'effet Corona.

Par contre un Ozonisateur c'est un extra terrestre avec un pistolet à ions.:wink:

Bonne vacances à tous.

Philou

par mimi211
Ven 30 Juil 2010 à 16:18

Voilà le spa est en eau et aprés avoir chauffé toute la nuit il est à 35 degrés ce soir inauguration

Aucun soucis pour la mise en eau
Pas de fuite
Aucune pompe desserée
tout c'est bien déroulé

par Lotus
Ven 30 Juil 2010 à 19:58

Bonsoir MIMI

A ta santé pour la bière, sinon,

Sympa l'helicoptère. mais, cela ressemble à du spa chinois .

Pas évident le montage des pompes de massage sur chassis bois et support acier ! ?

Pas l'air d'avoir d'isolation thermique! en extérieur et sur la Suisse (SION) .!

à suivre question conso !?

Photo 4/46 qu'as tu démonté, on dirait qu'il manque quelque chose ?


Pas très équipé en massage mais vu le budget.c 'est mieux que certains.


Pourquoi avoir mis le lève couverture de ce coté ? Va surement boucher la vue non?

Bon bain ! bonne soirée :lol: :lol: :lol:

par eaudouce
Ven 30 Juil 2010 à 20:36

Sympa l installation faite par l helicoptere
ça semble plutôt correct comme spa, bien fini, l équivalent
chez une marque serait quand même bien plus cher

l isolation est peu être un peu légère mais c est pas ce qui
coûte le plus cher si on souhaite la rajouter

bons bains a toi
Modifié en dernier par eaudouce le Ven 30 Juil 2010 à 21:55, modifié 1 fois.

par LAURENT D
Ven 30 Juil 2010 à 21:34

Lotus a écrit:Bonsoir

Juste pour moi Corona c'est une biere Espagnole !

Sinon c'est un ozonisateur de type " a decharge corona



:lol: :lol:


Lotus
Tu es sur le forum depuis 2008 a nous faire ta pub (nota on a jamais vu un SEUL utilisateur de la marque que tu es chargé de dévellopper, sur ce forum )
regarges ce que les pros disent ,OZONATEUR
T'expliquer son fonctionnement serait du temps de perdu ,je vais encore une fois te donner un conseil gratuitement 8)
Un ozonateur améne un plus au traitement de l'eau surtout avec une pompe 24/24 h

Mais au lieu de penser à faire ta pub ,lis et regardes ce forum ,tu pourras en tirer de nombreuses informations pour progresser

par mimi211
Sam 31 Juil 2010 à 07:06

Merci Eaudouce 8)

Pour lotus je n ai rien démonté ca as été modifié par le revendeur l'ozonateur as été déplace et fixé correctement

le lève couverture as été posé du coté opposé au tableau de commande je me voyais pas l avoir a la vertical du tableau lorsque le SPA est ouvert
de plus de ce coté cela nous cache de la terrasse des voisins et pour terminer la vue que j ai lorsque je suis allongé me convient parfaitement une belle vue sur les alpes suisse

quand à l isolation je verrais si ce n est pas suffisant j en remmetrais une couche

:wink:

Aux niveau des massages toutes les buses des jets sont réglables les débits d' air également sont réglables par place cela me convient
bien sur que c est un SPA Chinois mais la commande et le boitier Balboa sont Canadiens
Travaillant depuis quelques année dans les spa et les piscine pour un collègue lors de ses vacances je me suis renseigné avant de faire un achat comme cela et jamais nous n aurions pris un SPA qui n'aurais pas inspiré confiance

Le prix pour la suisse nous n aurions jamais trouvé un spa de cette taille avec de la place pour huit adulte (on as essayé ca passe) impossible d en trouvé à ce prix là même par mon amis il n arrive pas avoir un prix aussi bas pour un spa quil revend

Alors européen ou Chinois ? à vous de choisir selon vos gouts et votre compte en banque :wink: :lol:

Hors sujet
Il y as quelques années nous avions acheté une piscine en FRANCE pays européen très bien pour plein de chose nous étions très content de notre acquisition une belle piscine en bois de marque CRISTALLINE montage sans problème en respectant les notices fournies le bétonnage des renforts latéraux le ferraillage le séchage du béton . Quelques jours plus tard nous montons les parois et le liner une fine couche de sable au fond de la piscine ,pose du liner pose de la filtration et mise en eau.
Le soir même nous étions ravis de notre piscine en bois de marque Française elle était superbe ,une petite photo par ci une petite photo par-là et soudain un énorme craquement et la piscine s ouvre et se vide en un rien de temps dans le salon la cuisine les caves ainsi que chez les voisines nous en avons eu pour plus de 15000frs de casse chez nos voisine chez nous les frais n ont jamais été pris en compte par les assurances car pour eux ce n est pas un dégât d'eau car non relie au réseau la casse dans notre maison s est estimée a environs 15000frs également

ALORS POURQUOI CONTINUER A TRAVAILLER AVEC L EUROPE LORSQU LES CHINOIS LE FOND AUTANT BIEN QUE NOUS POUR MOINS CHERE

(Lotus peux tu me mettre un photo de l'isolation de tes parois Merci)

Merci :?: :?
Modifié en dernier par mimi211 le Sam 31 Juil 2010 à 08:50, modifié 1 fois.

par rogerdusud
Sam 31 Juil 2010 à 08:49

pour avoir eu une piscine cristalline à la maison il y a quelque année acheté chez carrefour ces piscines n'étais en aucun cas fabriqué en france mais dans le même pays que ton spa! (made in china sur les cartons!)
et je trouve que t'a plus l'axcent chinois que suisse dans tes messages ! allons voir pourquoi!
et si je ne m'abuse les suisses sont bien content que certain industriels et commerçants français place leur pognon chez vous!

par mimi211
Sam 31 Juil 2010 à 08:59

Pour rogerdusud
Je suis tout ce qu il y as de plus suisse au monde
pour ma piscine je l ai achetée chez Mr To. à coté de Grenoble

Si tu passe une fois en Valais prés de Sion envoie moi un MP et tu pourras tester mon SPA

Salutation de la SUISSE

par rogerdusud
Sam 31 Juil 2010 à 09:04

!
Modifié en dernier par rogerdusud le Mar 01 Avr 2014 à 19:06, modifié 1 fois.

par gelsurf
Sam 31 Juil 2010 à 09:07

Bonjour mimi, vraiment très belle réalisation, très prometeuse une fois la déco finie. quand à l'helicoptère, très impressionnant !

par eaudouce
Sam 31 Juil 2010 à 09:45

@mimi, tu auras probablement de l isolation a faire

Pourquoi encore parler de spa chinois lorsque la conception,
les composants et la qualité se rapprochent des grandes marques ?


Je pense que tu as fais un bon choix

par tony47
Sam 31 Juil 2010 à 12:53

Bonsoir

Juste pour moi Corona c'est une biere Espagnole !

Sinon c'est un ozonisateur de type " a decharge corona



Laughing Laughing


Je croyais que la Corona était mexicaine :wink:

par gelsurf
Sam 31 Juil 2010 à 13:15

eaudouce a écrit:@mimi, tu auras probablement de l isolation a faire

Pourquoi encore parler de spa chinois lorsque la conception,
les composants et la qualité se rapprochent des grandes marques ?


Je pense que tu as fais un bon choix

+1 avec eaudouce, je ne comprend pas trop l'interetde dire immediatement que le chinois, c'edst de la M.E, je pense avant tout que ce qui compte c'est la satisfaction du client final. Je ne pense plus ( et je dis bien plus) que les constructeur chinois soient moin bon que les autres, bien au contraire, ce qui risque plus, c'est le SAV, où, nous FRANCAIS qui vendont du chinois n'assumons rien du tout.

Ceci n'est que mon avis, bien sûr.lol

par eaudouce
Sam 31 Juil 2010 à 14:35

C est vrai les chinois sont pas tous bridés ;

Un spa chinois c est quoi ? Un spa assemblé en Chine avec
des composants de qualité ?
Un spa français c est quoi ? Un spa assemblé en France
avec des composants de qualité ?

On parle d' assemblage ou de fabrication ?
Ils sont bien tous originaire de Chine ou de France ceux
qui fabriquent (ou assemblent) ces spas ?
On regarde quoi ? La carte d' identité ? La couleur de peau ?
un béret, pas de béret, un vélo, pas de vélo ?

Un spa français avec rien de français dedans (ou presque)
c est un spa français ?

Un spa chinois avec rien de chinois dedans (ou presque)
c est un spa chinois ?

Concernant le SAV, JFC est basé en France donc rien a voir
avec un spa acheté sur la toile, bon point pour cette enseigne.

Je persiste a dire que les spas vendus chez JFC sont des spas
de qualité très correcte et très proche de certaines marques francaise.

Bons bains a tous moi je trépigne d' impatience

par eaudouce
Sam 31 Juil 2010 à 14:37

C est vrai les chinois sont pas tous bridés ;

Un spa chinois c est quoi ? Un spa assemblé en Chine avec
des composants de qualité ?
Un spa français c est quoi ? Un spa assemblé en France
avec des composants de qualité ?

On parle d' assemblage ou de fabrication ?
Ils sont bien tous originaire de Chine ou de France ceux
qui fabriquent (ou assemblent) ces spas ?
On regarde quoi ? La carte d' identité ? La couleur de peau ?
un béret, pas de béret, un vélo, pas de vélo ?

Un spa français avec rien de français dedans (ou presque)
c est un spa français ?

Un spa chinois avec rien de chinois dedans (ou presque)
c est un spa chinois ?

Concernant le SAV, JFC est basé en France donc rien a voir
avec un spa acheté sur la toile, bon point pour cette enseigne.

Je persiste a dire que les spas vendus chez JFC sont des spas
de qualité très correcte et très proche de certaines marques francaise.

Bons bains a tous moi je trépigne d' impatience

par EdenSpa
Sam 31 Juil 2010 à 18:10

Je crois que tu n'as pas compris l'intérêt de fabriquer en Chine.

Si tu fais fabriquer des spas en Chine avec des composants de qualité ( acrylique, pompes,etc), tu ne fais d'économie que sur la main d'œuvre.
Economie que tu vas voir fondre comme neige au soleil en frais d'importation et de douane.
Non, si tu fais fabriquer en Chine, c'est pour que cela coûte vraiment moins cher, et pour ça il n'y a pas 36 solutions: tu utilises des composants "locaux", donc made in China.

par eaudouce
Sam 31 Juil 2010 à 20:00

J ai bien compris voyons, ce que je trouve injustifié
c est l étiquette 'spa chinois' alors que les modèles
'hauts de gamme' JFC n ont plus grand chose de chinois

par Florian59118
Dim 01 Aoû 2010 à 10:14

Bonjour,

Nous avons été avertis par certains de nos clients que notre société faisait débat (encore une fois semble t il.) sur ce forum. Il n'est pas dans nos habitudes d'intervenir directement car nous ne souhaitons pas polluer les forums par des discussions de pros mais je pense que Eden spa et Lotus ont besoin de lumières.
Nos modèles haut de gamme sont en effet conçus de la même façon que les modèles haut de gamme US avec la même qualité de matériaux que ce soit au niveau des acryliques, de l'électronique Balboa, des jets et accessoires. Tous les matériaux utilisés sont des matériaux de grande qualité. Chaque spa possède un numéro de série unique qui permet de tracer le spa depuis la production et au niveau de son sav. Notre SAV est bien pièces et main d'oeuvre et nous intervenons partout en France. Par ailleurs il nous arrive aussi de dépanner des clients sur des grandes marques concurrentes dont je tairais les noms pour éviter la polémique.

Pour répondre à Lotus sur l'isolation:
Le spa possède une triple isolation:
1/ Mousse polyuréthane appliquée sur la coque qui laisse les jets apparents
2/Base abs renforcée sur laquelle nous appliquons une couche de 1 cm de mousse polyuréthane
3/ Une isolation tout autour sous la jupe
Ce système d'isolation est très satisfaisant tant au niveau phonique que thermique, pour preuve : le spa fait 25 db en filtration (équivalent à un ventilateur d'ordinateur) et 45 db en fonctionnement.
Les photos que tu as pu voir ne laisse pas apparaitre l'isolation sur la jupe.

Enfin et là c'est plus dans notre esprit et notre conception du commerce: nous essayons de faire les choses le mieux possible et le plus honnêtement du monde. Nous pensons que nos clients sentent cette volonté et que c'est pour cela qu'ils nous font confiance. De notre coté nous faisons ce qui est nécessaire pour préserver et garder cette confiance.

Pour finir je serais heureux de vous rencontrer et de pouvoir vous montrer ce modèle aussi n'hésitez pas à me contacter directement en MP si vous souhaitez venir voir ou même essayer un de nos modèles dans le nord de la France. Vous verrez la bière n'est pas forcément de marque Corona mais il en existe de très bonnes!

Cordialement
Florian

par mimi211
Dim 01 Aoû 2010 à 13:27

Merci pour ta réponse Florian

:D

Nous sommes trés content de notre acquisition et nous en profitons pleinement :wink: :wink:

par le pataugeur du nord
Mar 03 Aoû 2010 à 15:39

Bonjour,

Nous habitons Tourcoing, dans le grand Nord. Nous voudrions faire l'acquisition d'un spa, et après lecture de nombreux posts, nous hésitons entre JFC et Angel spa. Cedernier semble faire la quasi unanimité, le seul souci étant qu'étant installé à Nîmes, le SAV risque d'être un peu plus long, car il semble qu'un seul technicien s'occuppe de la région parisienne + Est + Nord de la France (me corriger si je me trompe). Par ailleurs, le deuxième inconvénient est que l'on ne peut pas essayer facilement les différents modèles proposéscompte tenu de l'éloignement
Jfc nous semble donc constituer une alternative intéressante, avec semble t il un bon rapport qualité prix. Notre choix n'est pas encore fait.

Si je reprends les propos d'Eden Spa:
"Si tu fais fabriquer des spas en Chine avec des composants de qualité ( acrylique, pompes,etc), tu ne fais d'économie que sur la main d'œuvre.
Economie que tu vas voir fondre comme neige au soleil en frais d'importation et de douane.
Non, si tu fais fabriquer en Chine, c'est pour que cela coûte vraiment moins cher, et pour ça il n'y a pas 36 solutions: tu utilises des composants "locaux", donc made in China."
Il serait donc sous entendu que les composants de marque utilisé par Jfc soient fabriqués en Chine.Qu'en est il vraiment?

par eaudouce
Mar 03 Aoû 2010 à 16:06

Bonjour

Les spas Angel utilisent (plus) de composants de marques et sont "théoriquement" de meilleurs qualité.
En pratique et dans le temps, rien n'est certain.

Chez JFC, privilégier les modèles "haut de gamme" qui n ont
de "chinois" que les pompes et l ozonateur (si j ai tout suivi)
De plus, ils sont mieux équipes en "standard"

A options égales, Angel sera plus cher (beaucoup)

Le coût de la livraison d' un Angel dans le nord va encore
plus plomber la facture mais si ton porte monnaie te le permet
prend un Angel

ce n est que mon avis, je prépare aussi mon achat

par spagator
Mar 03 Aoû 2010 à 18:05

Bonjour,j'ai monté les memes pompes que sur le spa de mimi à des clients qui avait des pompes de marques américaines en panne,mais pas de budjet pour les remplacer par de l'US.première constatations,ces pompes chauffent trés vite et atteignent des températures hallucinantes.je ne sais pas pourquoi!pour la meme puissance électrique (1500w soit 2 cheveaux)le massage est beaucoup moins puissant qu'avec des US,sans doute le corp de pompe plus petit,j'ose pas imaginer la chauffe avec un corp de pompe plus gros!les clients étants avertis,(et étant des personnes que je connais)je vous tiendrais au courant de l'évolution (plutot dégradation) des choses s'il y a.pour le reste,ce spa a l'air sympa!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités