Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

coast spas vantage ou jacuzzi 345

par spasimple
Ven 30 Avr 2010 à 23:21

Bonjour aider moi à choisir entre le coast vantage 45 jets et le jacuzzi 345.Présentement il y a des spéciaux à québec.J'ai essayé les deux sans eau,je voudrais savoir le meilleur pour la qualité merci

À 100% J345

par marceaug
Sam 01 Mai 2010 à 01:13

C'est pas très compliqué à 100% Jacuzzi J345

La raison est simple je déteste les sièges trop moulés un peu comme une voiture de course. Aussi Avec le J345 il es très facile de passer d'un siège à l'autre, tu as même l'impression d'être dans une petite piscine. Également la filtration du Jacuzzi est de loins supérieur au Coast.

Ha oui le revêtement de Coast est en cèdre et je suis désolé mais c'est de l'entretient et après quelques années d'un mixte été/hiver il change de couleur et ce qui te demendera un sablage.

Si tu désire du cèdre alors vas tu côté de Beachcomber situé juste en face de chez club piscine qui est le vendeur jacuzzi. Le produit (le Beach) est de loin le mieux que le marché de Québec peu d'offrir.

Assure toi que ton spa te sera livré en 60 ampères et non en 50. En passant le jacuzzi arrive avec un oxonateur de type Corona ce qui un atout majeur.

Si tu veux plus d'explication alors envoie moi un email je suis aussi de Québec.

oups

par marceaug
Sam 01 Mai 2010 à 01:19

Je me suis trompé pour le revêtement du Cal spa ils offrent maintenant le synthétique alors de ce côté c'est correct.

par milhouse40
Sam 01 Mai 2010 à 14:57

Le coast est loin d'être un mauvais spa.même que c'est de très bon spa mais je suis d'accord a dire 100% Jacuzzi, juste meilleur

Re: À 100% J345

par lepit
Dim 09 Mai 2010 à 13:21

marceaug a écrit:C'est pas très compliqué à 100% Jacuzzi J345

La raison est simple je déteste les sièges trop moulés un peu comme une voiture de course. Aussi Avec le J345 il es très facile de passer d'un siège à l'autre, tu as même l'impression d'être dans une petite piscine. Également la filtration du Jacuzzi est de loins supérieur au Coast.

La forme des sièges dépend des modèles chez Coast. Il y en a qui sont plus moulés et d'autres plus larges, certains plus hauts et d'autres plus profonds. Un avantage du Coast c'est la hauteur du spa. C'est 40" de haut contre 36" pour la grande majorité des spas. En hiver c'est pratique d'avoir les épaules dans l'eau.

Pour la filtration Coast est encore un cran au-dessus. Filtration complètement indépendante du spa de sorte que lorsqu'on enlève le filtre pour le nettoyer, les débris ne retombent pas directement dans le spa. La taille des cartouches de filtration va également jusqu'à 175 pieds carrés pour une meilleure filtration. Il y a aussi une écumoire pour ramasser les débris de surface.

Ha oui le revêtement de Coast est en cèdre et je suis désolé mais c'est de l'entretient et après quelques années d'un mixte été/hiver il change de couleur et ce qui te demendera un sablage.

Le revêtement du Coast n'est pas seulement en cèdre. Il y a aussi le PVC, le fibre de verre et les panneaux imitation pierre. Le cèdre chez Coast est de loin supérieur aux autres car il provient de l'ouest et les planches font 1/2" d'épaisseur contre 3/8" voir même 1/4" chez les autres.

Si tu désire du cèdre alors vas tu côté de Beachcomber situé juste en face de chez club piscine qui est le vendeur jacuzzi. Le produit (le Beach) est de loin le mieux que le marché de Québec peu d'offrir.

Assure toi que ton spa te sera livré en 60 ampères et non en 50. En passant le jacuzzi arrive avec un oxonateur de type Corona ce qui un atout majeur.

Même chose du côté de Coast.

Si tu veux plus d'explication alors envoie moi un email je suis aussi de Québec.

par Niny
Dim 27 Juin 2010 à 21:27

Nous sommes aussi en train de magasiner pour un Coast SPAS et à vous lire, je me demandait: Pourquoi demander un 60 ampères au lieu d'un 50 ?

Bonne question

par marceaug
Dim 27 Juin 2010 à 23:53

C'est simplement pour avoir la capacité de tout faire fonctionner en même temps par ex les pompes, le chauffe-eau, l'ozonateur etc. bien entendue cela dépends des équipements de ton spa, si tu possède qu'une seule pompe alors pas de problème mais avec 2 pompes, une pompe circulatrice, un ozonateur, une radio etc. tu aura besoin de 60 amp autrement tu devra utiliser certain composante en alternance. Attention ce n'est pas une option, cela fait partie de ton système il faut simplement le mentionner au vendeur pour que la configuration soit fait avant la livraison. EN passant cela prend moins d'une minutes.

Souvent la manipulation et l'ajout ou le déplacement d'un petit jupper sur la carte mère. Pour d'autre c'est dans le logiciel directement.

Cela fait juste configurer le logiciel interne de la carte mère.

Personnellement je trouve ça contraignant surtout en hiver. Je veux avoir le plein contrôle de mon spa.

par Niny
Lun 28 Juin 2010 à 15:48

Donc si je comprend bien, si le spa offre 50 ampères, on peut le faire changer pour un 60?

Définitivement

par marceaug
Lun 28 Juin 2010 à 16:34

DÉfinitivement à moins que cela ne soit pas nécessaire c'est à dire que la demande électrique pour l'ensemble des composante ne dépassera pas les spécification du 50 ampères. Si c'est pas possible alors faut demandé pourquoi et qu'elle est la philosophie en arrière de ça.

par Niny
Lun 28 Juin 2010 à 17:54

Merci pour l'info. Une autre chose à demander lorsqu,on retournera magasiner.

Coast Spa Modèles

par SPAPY
Mar 27 Juil 2010 à 14:28

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir votre avis. J'habite à Colmar, pas loin du siège social de Coast Spa. J'avais donc en 2007 acheté un LANAI. J'en ai été très satisfait, en dépit d'une faible utilisation (1/semaine). Le SAV semble d'ailleurs très efficace, ils ont toujours répondu très vite à mes questions.

Ma question, je déménage (à Colmar) et dois racheter un spa. Pouvez vous me dire si certains d'entre vous ont connu de gros soucis avec cette marque ?
Par ailleurs, la gamme à manifestement évolué. Quels sont les modèles proches du LANAI, et à quel prix en général ?
Lors de mon 1er achat, le vendeur avait démarré à 27 000 € sur la foire de Colmar, le responsable du siège me le proposant finalement à 13 500 € livré et installé (habillage cèdre).
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: coast spas vantage ou jacuzzi 345

par Lyly24
Mar 01 Fév 2011 à 02:10

spasimple a écrit:Bonjour aider moi à choisir entre le coast vantage 45 jets et le jacuzzi 345.Présentement il y a des spéciaux à québec.J'ai essayé les deux sans eau,je voudrais savoir le meilleur pour la qualité merci

moi j'ai un Coast 2009 et la filtration est sans contredit; la meilleure; ils ont une filtration commerciale; comme j'ai des problèmes de peau; j'ai également le système au sel. et je n'ai aucune infection.

Re: À 100% J345

par Lyly24
Mar 01 Fév 2011 à 02:14

marceaug a écrit:C'est pas très compliqué à 100% Jacuzzi J345

je ne suis pas d'accord, moi j'ai choisi le revêtement; j'avais le choix entre le vinyle, le Cèdre, l'ardoise et tout en acier inoxydable (c'est ce que j'ai choisi) le vendeur m'a expliqué que la filtration d'un Coast est accrédité par Santé Canada et que Coast est accrédité ISO; y'en a pas beaucoup qui ont cette accréditation. je travaille dans le domaine du nucléaire et pour moi; cette caractériste a pesé beaucoup dans la balance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités