Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Nettoyage Buses AngelSPA

par kooki
Lun 26 Juil 2010 à 10:10

Bonjour à tous,

Toujours aussi ravi de mon SPA après plus d'un an en fonctionnement et utilisation même en plein Hiver.

Juste une petite question : certaines buses commencent peut être à s'encrasser car il y en a 2 qui ne tournaient plus (les plus petites).

En les faisant tourner un peu à la main et en mettant la pompe au max elles se sont désencrassées je pense et retournent normalement. Mais ça risque de se reproduire.

Peut être que je pourrais les faire tremper dans quelque chose.

Quelqu'un peut-il me réexpliquer comment les démonter ? A fond dans le sens des aiguilles d'une montre ou inversement ?
Me confirmez-vous que je peux le faire lorsqu'il est en eau ?

Merci bcp.

PS : si Angel me lit, n'hésitez pas à m'envoyer un mail. je ne retrouve plus votre adresse mail.

par EdenSpa
Lun 26 Juil 2010 à 19:08

Je ne pense pas qu'elles soient encrassées, mais plutôt entartrées.
Si tel est le cas, tu peux les dévisser et les laisser tremper dans du HTH Nettoyant Spa (acide phosphorique) ou, faute de mieux, dans du pH-.

par kooki
Lun 26 Juil 2010 à 21:03

Merci eden mais comment les démonte t on?

C'est mon problème. :-)

par EdenSpa
Lun 26 Juil 2010 à 22:36

Tu dévisses la buse et tu forces un peu au point dur, puis la buse se démonte.
N'hésite pas à forcer un peu, si tu pètes la buse, je t'en enverrai une autre.

par kooki
Mar 27 Juil 2010 à 12:52

dans le sens des aiguilles d'une montre ou le sens inverse ?

Tu m'en enverrais une autre gratuitement ? :-)

Je peux le faire même s'il est en eau ?

Merci encore

par francky57
Mar 27 Juil 2010 à 12:56

Ok pour moi aussi.
J'ai certaines buses, environ une dizaine!, qui sont extrêmements dur, voire quasi bloqué!
Pour moi, il m'est impossible dans l'eau de fermer certaines buses, il faudrait que j'ai une pince multiprise sur moi. :shock:
A quoi est dû çà :?:
Et ce depuis la livraison, avant même d'avoir mis en eau la 1ière fois :!:

par EdenSpa
Mar 27 Juil 2010 à 21:53

Oui il faut les devisser donc dans le sens anti-horaire.
Les buses qui deviennent dures, c'est probablement du calcaire qui s'est développé et qui a grippé les buses.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 2 invités