Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Besoin de conseils sur les parfums de SPA

par
Jeu 08 Juil 2010 à 12:31

:roll: N'y connaissant rien et venant d'avoir un spa, je voulais acheter du parfum, car ça doit être super agréable.

J'ai trouvé deux façons différentes.

-des ptites billes d'aromathérapie
-du parfum en spray.

A votre avis que dois je prendre quel est le mieux?(durée, prix.)

Merci pour vos conseils! :P

par tony47
Jeu 08 Juil 2010 à 14:49

Pour notre part, notre vendeur nous a déconseillé les billes aromatisées mais préconise (c'est beaucoup moins cher et ça fait le même effet) 4 ou 5 gouttes d'huile essentielle sur un morceau de gaze, entouré lui-même d'un autre morceau de gaze afin que l'huile ne s'écoule pas dans le circuit (et ne brûle pas) posé dans le réceptacle destiné au petit panier recevant en principe les billes. Les bulles d'air aromatisé sont libérées tout pareil.
Nous avons essayé romarin et orange. C'est différent et ça marche.
Cela dit, je trouve que l'effet ne dure pas très longtemps mais le choix de l'arôme y fait beaucoup. Le romarin, plus tonique que l'orange dure un peu plus longtemps.
A renouveler à chaque bain.

Ouais

par marceaug
Jeu 08 Juil 2010 à 15:52

Personnellement l'ajout d’huile c'est une cause de problème dans un spa. Nous avons au Québec et je suis certain que c'est répandu en Europe des sels (sous forme de gros cristaux) aromatisé qui se dissous dans l'eau. Il n'y a pas de résidu huileux ou graisseux. C'est à mon avis la meilleure approche.

par nicolasdavid13
Ven 09 Juil 2010 à 08:08

Le sel est certe avantageux car il a un pouvoir désinfectant et n'altère pas la qualité de l'eau, mais il oxyde les chromes.
Donc attention aux jets chromés

Si vous n'êtes pas satisfait des produits que l'on mélange dans l'eau, il existe tout simplement des diffuseurs d'arômes et d'huiles essentielles qu'il suffit de disposer à proximité de votre spa.
J'en ai un en test dans mon showroom et c'est très satisfaisant.

Désolé

par marceaug
Ven 09 Juil 2010 à 11:37

Ce n'est pas du sel comme tu l'entends, il n'y aucun sel dans le produit que je parle c'est uniquement une mauvaise expression utilisé par les fabriquants de produit de beauté.

Les huiles sont à mon avis une mauvaise idée, tu ajoute à ça le maquillage de madame ou plusieurs madames et peut-être de messieurs (des fois que!) et tu as une drôle de soupe et le début de problème.

Imagine la située si en plus tu ne prend pas ta douche avant d'aller dans le spa, pas très chique comme situation :wink:

par nicolasdavid13
Ven 09 Juil 2010 à 13:12

Ah bon?

Les quelques sels de bains que je connais sont à base de sel de mer pourtant.

Du gros sel, du colorant et des huiles essentielles de plantes ou de fruits !
Et voilà du sel de bain !

peut-être en existe t-il d'autres sans chlorure de sodium

par tony47
Ven 09 Juil 2010 à 18:41

Pourquoi ajouter un produit dans l'eau alors que l'air qui circule dans le spa peut être parfumé sans modifier la composition de l'eau?

Ouais

par marceaug
Ven 09 Juil 2010 à 20:06

En tout cas pas tout les produits a apparence de sel vendu au Canada sont du sel, c'est généralement une mauvaise appellation. Le produit se dissous très bien et ne laisse aucun résidu dans l'eau et ajoute une petite odeur et éventuellement de l'ambiance.

par
Ven 09 Juil 2010 à 21:49

merci en tous cas pour vos réponses.
Pour l'instant ça sent le chlore.mais je désespère pas que ça sente bon bientôt!

par Lotus
Sam 10 Juil 2010 à 11:01

Bonjour
pour moi evites le chlore et mets les produits des laboratoires Camylle 57
Fred :wink: :wink:

par jako
Sam 10 Juil 2010 à 12:26

personellement je rajoute dans l eau des parfum liquide hth ou autre , l eau sent tres bon et ne s altere pas je l utilise depuis 2 ans , 1 a 2 bouchon suffise

par sigma_me
Dim 18 Juil 2010 à 10:50

Dans le spa (comme parfois dans notre bain) nous utilisons les produits Camylle adapté :
http://www.camylle.com/

Franchement on est ravi des produits de la marque. on a pour le spa la senteur menthe / eucalyptus et lavendin (on attend avec impatience le parfum oranger)
pour la baignoire on utilise menthe / euca et oranger (miam)
et on a aussi les brumisateur de la marque avec bien d'autres parfums ! (enfin presque tous en fait)

Les produits ne sont pas gras donc pas de risque d'encrasser les conduits du spa !

par contre je ne sais pas si nos amis quebecois peuvent commander ces produits je ne pense pas :cry:

edit : je commence à croire que notre maison est un showroom pour Camylle :lol: :lol: (sachant que le jour ou on aura le sauna on utilisera surement le voile de sauna :lol: . nous manquera juste le hammam )

par philou78
Dim 18 Juil 2010 à 12:54

Bonjour,

J'utilise les produits inSPAration.

Plus de 30 parfums , en bouteille 9 oz ( 265ml).
Attention il faut une eau irréprochable ( sinon sa tourne vite )
Eucalyptus et coconut ou polynesian paradise sont mes préférés.

Le kit de 5 parfums ( 1.3L ) coute le prix d'un parfum d'1/2 L chez camylle. 8)

Au US bien sur.
Même avec le port on s'y retrouve.

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités