Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Probleme de pente pour installation SPA

par romz62
Mar 06 Juil 2010 à 21:36

Bonjour à tous,

Nous nous sommes décidés, ça y est. Le SPA est commandé et va arriver.

Le problème? Il va être installé sur notre terrasse existante qui comme toute terrasse digne de ce nom possède une pente de 1% (1 cm pour 1 m). Elle est déjà carrelée.

Or comme le SPA va être sur cette terrasse, la ligne d'eau aura ce dénivelé (vu la taille de SPA, le denivelé dans le SPA sera de 2,5 cm). Comment corriger le problème?

D'avance merci.

Romain

par EdenSpa
Mar 06 Juil 2010 à 23:13

1/ la pente est si faible qu'elle ne mérite pas d'être corrigée. 1% est une valeur courante qui est quasiment invisible.

2/ le calcul est erroné car si le spa est grand (disons 2,4m) il n' y a probablement pas plus de 2m de bord intérieur à bord intérieur, ce qui engendre une différence de niveau de 2 cm et non 2,5cm (20% de moins quand même)

3/ si néanmoins vous souhaitez corriger ce défaut de niveau, vous pouvez couler une chappe de ragréage, ou caler le spa avec des cales en bois dur de différentes epaisseurs. Mais il faut savoir qu'il est préférable que le poids du spa soit reparti sur la plus large surface possible plutôt que sur quelques cales.

par dibamid
Jeu 08 Juil 2010 à 08:57

Bonjour,

J ai le meme problème et sincerement je ne pense plus à ce soucis minime et personne ne m a fait la réfléxion de la difference de 2 à 3 centimétres sur la ligne d'eau dans le spa et ça ne gène en rien à son bon foctionnement.

à ta place je le pose tel quel et profite de l eau

Bon bain :D

par tony47
Jeu 08 Juil 2010 à 14:55

Même réponse que Dibamid. Nous avons entre 1,5 et 2 cm de différence de niveau et cela ne pose pas de problème.
Je vérifie seulement le niveau de l'eau pour que les buses les plus hautes soient toujours bien immergées.

par patricecar
Dim 28 Aoû 2011 à 10:22

Bonjour,

Comme beaucoup, nous avons décidé d'installer un SPA sur notre terrasse.
Nous n'en sommes qu'au tout début de notre projet (phase de reflexion) et d'après tout ce que j'ai pu voir sur ce forum notre choix ira probablement vers un Angel ou un JFC (5 places, 2 allongées).
L'ancien propriétaire devait être plus que prévoyant étant donné que ma terrasse enregistre une pente de 5cm pour 2 metres.
Certes en Normandie nous rencontrons souvent des épisodes pluvieux mais tout de même.

Quels seraient vos conseils? 5cm de différence de niveau d'eau ça risque tout de même de se voir et de gâcher un peu l'esthétique non?

Je ne sais pas trop quoi faire, soit je laisse comme ça, soit je rattrape un peu le niveau à l'endroit ou ira le SPA et dans ce cas puis-je me contenter de mettre simplement des lambourdes et de rattraper ce niveau avec du gravier ou du sable ou dois-je impérativement jouer de la bétonnière?

Je vais prochainement carreler ma terrasse (avant l'arrivée du SPA) peut être que je pourrai tricher un peu en jouant sur la quantité de colle pour rattraper un peu le niveau?

Vos conseils avisés et objectifs sont les bienvenus.

Merci d'avance.

par EdenSpa
Dim 28 Aoû 2011 à 15:32

Le plus long va être de couper des lambourdes avec le bon angle afin de compenser la pente, une fois que c'est fait, autant couler du béton.

par patricecar
Dim 28 Aoû 2011 à 22:03

Merci pour cette réponse rapide.

Donc il vaudrait mieux que je coule un peu de béton sur ma dalle existante.
Quel type de béton me conseillez vous de prévoir?
Est il possible de faire un simple mélange avec du sable sachant qu'en dessous la dalle actuelle est épaisse et solide?

Finalement je vais probablement faire ce béton un peu plus grand (toute la largeur de la terrasse soit 3m afin qu'esthetiquement cela ne jure pas trop.)

Le SPA sera posé dessus après avoir carrelé le tout.
pensez vous que pour un 5 places dont 2 allongées je peux me baser sur une dalle de 3m (largeur de la terrasse) sur 2,50m afin de conserver un peu de place autour?

J'ai aussi lu sur le forum que parfois le SPA peut déborder en fonction du monde à l'interieur, qu'en est il de l'eau qui déborde? les SPA Angel sont ils équipés d'un skimmer? et dans ce cas ou est évacuée l'eau du trop plein? sinon ou va l'eau qui déborde? sous le SPA?

J'ai aussi l'intention de prendre l'option cover lift (ma femme a des petits bras :lol: ) quelle place est il preferable de prévoir entre le SPA et le mur pour que le cover lift puisse y prendre place?

Je mesure 1m95, le modèle "provence" est il adapté à ma taille?

Merci d'avance

Désolé pour toute mes questions un peu hors sujet avec ce post.

:roll:

par Florian59118
Mar 30 Aoû 2011 à 07:45

Bonjour,

Je pense que 5 cm de pente mérite d'être corrigé. En effet cela permettra d'éviter d'avoir les jets les plus haut hors de l'eau d'un coté et dans l'eau de l'autre.
Cependant si tu sais rattrapper 3 cm de pente avec le carrelage le problème n'existe plus.

Bonne journée

par patricecar
Mar 30 Aoû 2011 à 20:46

Merci Florian, je vais tout de même prévoir une petite pente afin d'évacuer l'eau qui pourrait déborder.

Merci :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités