Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa sur terrasse suspendue??

par mcflyator
Jeu 01 Juil 2010 à 17:03

Bonjour, je suis actuellement en pleine construction d'un semi enterré, avec une terrasse suspendue côté sud.
J'ai comme projet de mettre le spa dessus, en plein milieu de la terrasse, qui fait 3,50 de profondeur sur 11,70 de long.
J'ai demandé aux maçons de me faire une étude de béton, et ils me disent qu'ils vont passer en 20 plus 4 d'épaisseur, et que la terrasse pourra supporter 750Kg au m2.
Ils me fournissent l'étude comme garantie.
Dois je me faire du soucis?
J'ai vu sur le forum que certains étaient ingénieurs en béton, peut être pourraient ils me rassurer, j'aimerai pas avoir la terrasse 2 mètres plus bas d'ici 10 ans.

par mcflyator
Lun 05 Juil 2010 à 15:18

La terrasse est attenante à la maison, donc le mur extérieur de la maison étant un mur porteur, il y a tout un côté qui prend appui sur ce mur, le côté mesurant 11,70 mètres.
L'autre côté de la terrasse repose lui sur des poteaux, mais sous le spa, il n'y aura pas de poteau, j'espere juste que la dalle soit suffisamment solide.
Je veux le mettre entre les baies vitrées:
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

par philou78
Mar 06 Juil 2010 à 12:11

Salut mcflyator,

Joli projet.

Déjà je positionnerais le spa le plus prêt possible du mur.

Ensuite je me débrouillerai pour répartir la charge sur une surface plus grande ( genre 1m à droite et à gauche ) avec de l'Ipn ( qui pourrait etre masquer sous une estrade )

Et pourquoi ne pas demander au maçon justement un renforcement du ferraillage avec reprise sur le poteau au niveau du futur emplacement.
(Quitte a augmenter le diametre du poteau)


Nota:
Je me suis installé une balnéo d'angle à l'étage sur un plancher bois sans mur porteur !
J'ai fabriqué une ossature acier soudée en Ipn avec reprise sur les fermes et jambes de force en appui en dessous.

Ca baigne depuis 5 ans.

Philou

par mcflyator
Mar 06 Juil 2010 à 13:36

Merci a tous pour vos conseils, je vais les faire remonter aux maçons.
Qu est ce que l ipn?
Après renseignements avec les maçons, ils m ont expliqué que la dalle de la terrasse et de la maison ne faisaient qu une. Ils ont décides de renforcer la totalité du plancher, de ce fait la dalle sera d' un seul tenant entre l extérieur et l intérieur. Ils m ont confirmes un feraillage plus gros sur l emplacement du spa et ils me certifient que la dalle pourra suporter 750kg au m² quelque soit l endroit, car l épaisseur est en 20plus 4. Je n y connais rien, mais je vais leur faire part de la répartition de la charge sur une surface plus grande.
Le maître d' œuvre m a également confirmé que l étude du plancher effectuée par les foirnisseurs de beton garantissait un poids de charge de 750kg au m². Je suis donc rassuré, mais rien ne m empêche de leur parler de vos avis.
Je vais effectivement placer le spa contre le mur.

par philou78
Mar 06 Juil 2010 à 22:19

C'est ça une ( ou un ) Ipn ( poutrelle I ) :
Image

Bonne construction avec une petite photo de ton instal à la fin.:super:

Philou

par mcflyator
Mer 07 Juil 2010 à 12:36

Merci pour cette réponse précise. J irai voir le maître d' œuvre iPhone a la main pour explication. Promis, une fois la construction réalisée, je mitraille de photos, pour diffusion sur le site, vraisemblablement spa limelight vu les remises du commercial. Mais faudra être patient car la route est longue.LOL
encore merci pour votre aide précieuse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités