Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Quebec modele de spas??

par proutos
Dim 22 Mar 2009 à 17:08

Je suis de Quebec (l'hiver y fait frette) et je magasine un spa depuis environ 1 mois. C'est assez infernale de s'y retrouver dans toutes les marques et modeles. Presentement, j'ai regarde Artic Spa et Cal spa. Artic semble de loin mieux isoler pour nos hiver, mais equipement prix semblable, Artic est environ $5000 de plus. Je veux bien croire qu'il est mieux isole, mais avant que ca me coute $5000 d'electricite de plus que l'autre marque ca va me prendre au moins 15 ans. C'est moi ou Artic sont surevalues dans les prix?

Autre spa que je viens de decouvrir avec lespac.com, je vous montre le lien vers leurs page internet:
http://www.spasbrimar.com/
Bon, leurs marque de spa est Arcadia spas. Perso j'en ai jamais entendu parler, quelqu'un a deja possede un de ces spas? J'ai appeler le gars et il m'a dit que ces spas sont concus pour nos hivers Quebecois. Le prix est pas mal comme celui de Cal spa. http://www.lespac.com/search/detail.php ... ion=&prio=
Quand on regarde, $8700 ca semble moins cher, mais les taxes ne sont pas incluses et plusieurs petits trucs non plus ce qui equivaut facilement au prix cal spa. Alors la je ne sais plus trop quoi faire et je ne suis meme pas alles voir les jacuzzi et autres marque encore.

par EdenSpa
Dim 22 Mar 2009 à 18:14

Désolé mais Arcadia est inconnue en France. Néanmoins la fiche technique semble présenter un spa assez complet.

Ce qui est assez surpenant, c'est que les prix ne sont pas si éloignés de ce que l'on peut trouver en France maintenant. Comme quoi, il y a eu une certaine évolution des tarifs ces 2 dernières années.

par MEDRO13
Lun 23 Mar 2009 à 02:20

Cette semaine, nous avons acheté une nouvelle voiture et un spa et nous avons trouvé le magasinage du spa pas mal plus complexe que celle de la voiture. C'est tout dire !

Nous avons finalement opté pour un modèle Avalon sans chaise longue chez CalSpas.

Un critère qui a finalement pesé lourd dans la balance pour nous est la proximité du détaillant et le service a la clientèle reçu. Dans notre cas, le détaillant de CalSpas remportait haut la main.

Nous avons toujours pas notre spa dans la cours alors difficile pour moi de te dire si CalSpas et le modèle choisi aura été un bon choix, mais pour le moment, nous sommes bien enthousiasme!

Dans le cas d'Artic Spa, le détaillant le plus près était à 1 hre de route de chez nous alors c'était moins intéressant pour nous.

Et comme tu le dis, la différence de prix se justifie bien mal en terme d'augmentation de la facture d'électricité !

My apologies this is in English (you can translate w google)

par spavatar88
Mer 23 Juin 2010 à 07:26

SpaBrinar is not an approved spa. Whatever you buy ensure that it has valid credentials that show it has the proper safety approvals. Electricity and water is not something you want to take for granted. Search:

http://etlwhidirectory.etlsemko.com/Web ... h?OpenForm

Be sure that the certification that dealer shows you matches the spa as they copy this to from legitmate companies!

Lastly you get what you pay for.you know that!

par bpprive
Sam 26 Juin 2010 à 16:54

Bonjour proutos,

Je suis dans la même situation que toi, je cherche depuis environ 1 mois et c'est un monde de compromis. J'ai été voir chez Brimar et malgré les modèles intéressants, ils ne m'ont pas convaincus.

Notre choix s'est arrêté hier sur le modèle de Trévi, le trévi 55 (série intelli+, modèle in-World). Je te recommande d'aller voir Jocelyn Roy, il est gentil, ne te pousse pas dans le dos et est compétent. J'ai beaucoup apprécié notre relation avec lui. Il a de quoi dire par rapport aux artic spa.

par bpprive
Sam 26 Juin 2010 à 17:55

Je viens de trouver un post de marceaug qui mentionne qu'il est reconnu que les spa trévi sont des spa à problèmes. J'espère que je n'en aurai pas avec le mien!

Le choix d'un SPA au Québec

par marceaug
Dim 27 Juin 2010 à 13:26

Proutos

Tu as fait comment pour évaluer que Artic SPA était de loins le mieux isoler pour les hivers Québécois?

Je suis certain que pour essayer de te vendre son produit le vendeur est aller jusqu'à te dire qu'un full foam vat te couter une fortune en réparation! ''Trouve la fuite avec un full Foam'' DIT-IL!

Au Canada il y a un autre fabriquant qui lui jure le contraire il pense que le full foam est et sera toujour la meilleur approche et pourtant c,est l'une des plus vielle marque sur la planète, je pens Beachcomber.

Je reviens pour la suite car je dois quitter

Suite

par marceaug
Lun 28 Juin 2010 à 00:18

Voici la suite

Le Artic spa a 2 problèmes majeure et à cause de ça je n'aurai plus d'artic spa.

Le premier est comme je mentionnait l'isolation qui à lui seul est la cause de 2 inconvénients importants

a) le contrôle de la température de ton eau qui tombe régulièrement en surchauffe surtout en été mais aussi en hiver si tu l'utilise souvent. Ce qui est rare avec un full foam car la chaleur de tes moteurs est confiné au compartiment technique uniquement et la portion de la cuve face au compartiment technique est isolé pour éviter la surchauffe

b) Les tuyaux qui sont libre, avec le temps les joint fendilles et provoque des fuites sans compter le poids de l'eau une fois les tuyaux plein d'eau et les coup de bélier au démarrage et à l'arrêt des pompe. Avec un full foam cela n'arrive pas et les fuites sont hyper rare moi je n'ai jamais vécu ça mais avec l'artic spa oui.


L'autre problème est le couvercle, il est tellement lourd qu'une femme peu difficilement le soulevé, si tu es là pas de trouble. Le couvercle de l'artic spa est comme tout les autre couvercle utilisé à l'année, tu devra lui remplacer l'enveloppe au 5 ou 6 ans soit un prix de 400 à 500$.

Pour ce qui est de reste des composante pas de problème c'est excellent mais ils sont aussi utiliser par d'autre fabriquant pour un prix moins élevé.

Penses au Beach, Jacuzzi, Cal spa, etc.

par lepit
Lun 28 Juin 2010 à 00:56

Et Coast Spas fait à Vancouver? Pourquoi tout le monde oublie cette marque? c'eest pourtant un bon spa, bien construit et de bonne qualité.

Coast Spa

par marceaug
Lun 28 Juin 2010 à 10:14

C'est une jeune compagnie qui fait dans les gadgets, par ex une tv. Tu ne peux pas comparer Coast Spa à Beachcomber.

par lepit
Sam 03 Juil 2010 à 22:29

Oui c'est vrai, les 2 ne se comparent pas. La coquille d'un Coast est beaucoup plus épaisse et ils garantissent leur coquille à vie.

Pour les gadgets, c'est comme dans le domaine automobile, on est pas obligé de prendre ces options. Si le manufacturier l'offre c'est que la demande est présente. Le même modèle de spa se fait de base ou bien tout équipé.

par spagator
Dim 04 Juil 2010 à 12:18

Bonjour,tous les spas ou j'ai réparé des fuites étaient des full foam.étrange quand meme.pas plus tard qu'hier,un hydropool.

Hé ben!

par marceaug
Dim 04 Juil 2010 à 22:47

Si tu le dis! Mais l'expérience au Québec est qu'un Spa full foam s'il a à couler le fera la première année (sous garantie) et c'est souvent due à un mauvais montage, d'où l'intérêt de se procurer un Spa d'une marque reconnue.

Les températures au Québec étant légèrement plus froide qu'à Nice et en sachant que les probabilité d'une panne électrique est nettement plus élevée en hiver qu'une fuite du spa, je pense qu' il y a un net avantage pour un full foam dans notre région de la planète.
:wink: :roll:

par spagator
Lun 05 Juil 2010 à 08:53

vue sous cet angle,effectivement!

certification

par SpasBrimar
Sam 24 Juil 2010 à 19:11

spavatar88
Nouveau avec bouée



Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 1

4 Posté le: Mer Juin 23, 2010 08:26 Sujet du message: My apologies this is in English (you can translate w google)

--------------------------------------------------------------------------------

SpaBrinar is not an approved spa. Whatever you buy ensure that it has valid credentials that show it has the proper safety approvals. Electricity and water is not something you want to take for granted. Search:

http://etlwhidirectory.etlsemko.com/Web ... h?OpenForm

Be sure that the certification that dealer shows you matches the spa as they copy this to from legitmate companies!

Lastly you get what you pay for.you know that!




Rassurez-vous , nous avons nos certificats et nos spas sont certifié pour l'amérique du nord . Ironiquement ce message tombe en meme temps que les pressions effectué par artic spas qui tente de casser la concurence etant donné que j'utilise la meme marque de jets et lumiere , les memes controle electronique ainsi que la filtration purezone pour la moitié du prix . Si vous avez des questions sur des spas en general , n'hézitez pas a me contacter et il me fera plaisir de vous répondre .


au plaisir ,

Spasbrimar

Coast spas

par SpasBrimar
Sam 24 Juil 2010 à 19:19

lepit
Grand baigneur



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 152

9 Posté le: Lun Juin 28, 2010 01:56 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Et Coast Spas fait à Vancouver? Pourquoi tout le monde oublie cette marque? c'eest pourtant un bon spa, bien construit et de bonne qualité.





Je ne connais pas beaucoup la marque toutefois je sais qu'il n'ont pas passer les test consomation electrique du Canada . le test date de 2008 alors je ne sais pas si ils ont amélioré leur conception depuis ce temp.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 0 invités