Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

un SPA exterieur, simple, robuste et pas cher ?

par glops95
Dim 06 Juin 2010 à 15:14

Tout nouveau sur ce Forum, je cherche un SPA à mettre dehors pour passer de bon moment en famille ou avec des amis. Un truc simple, robuste et pas cher.

J'ai lu pas mal de vos posts et voila ce que j'en retire:
- blower: le compresseur fait du bruit. comme j'ai pitié des mes voisins qui dorment les fenêtres ouvertes l'été. donc, c'est non.
- Place couchette: au final on flotte et ce n'est pas si confortable que cela. donc c'est non.
- Grosse pompe: je cherche juste des remous et pas une machine à laver. Donc, cela ne sert à rien si c'est pour la faire tourner a 10%.
- Ozoner: l'idée est bonne. Mais, dans la pratique c'est pas vraiment efficace.

Donc au final, je me dis qu'un SPA du genre Dreammaker X400. C'est rustique, mais peut-être pas si mal au final.

Les cuves simples et rondes seraient aussi une bonne idée. J'ai regardé ce que proposait les pros de ce forum. Mais, elles sont faites pour passer dans les portes. Je n'ai pas ce problème et je préfère une cuve plus profonde.

J'aimerai avoir un retour de ceux qui possède un Dreammaker/Sunbelt:
Qualité de la pompe ?
Qualité du chauffage ? (je suis sur Paris. C'est pas le Canada ;-))
Dispo des pièces SAV ?
Accès en cas de fuites ou de changement de pièces ?

Aussi le choix du Propylène semble pas mal pour les réparations:
http://www.youtube.com/watch?v=gMnCe0XmVuE
Quelqu'un à essayé ?

Aussi, n'hésitez pas à me donner d'autres pistes si vous en avez ?

Merci par avance.

par spagator
Dim 06 Juin 2010 à 18:29

Bonsoir,ce genre de spa est en effet trés pratique,par contre,je pense que pour le prix de celui-ci neuf(si tu peux nous l'indiquer ça nous éclairerait),tu peux avoir un trés bon spa d'occase.mais après ,comme tu le dis,c'est une question de choix.pour info,il s'en est vendu un d'occase sur leboncoin,de x400,il y a 2 mois à 500 €.la oui,c'était une bonne affaire.apparament,on en trouve souvent d'occase,car les gens doivent prendre ce spa en premier achat,et plus tard,se diriger vers quelque chose de plus haut de gamme.bonne recherche,Spagator.

par gerald.sg
Dim 06 Juin 2010 à 23:25

pffffff c est pas des spas ca ,juste des baignoires qui font des bulles :shock:

par glops95
Lun 07 Juin 2010 à 10:56

:D C'est exactement ca :D

une grande bassine avec des remous.

Mais, solide, facile d'entretient, en extérieur et pas cher.
Je suis même prêt à le monter en kit !

Mettre le prix d'une voiture dans un SPA n'est pas ma priorité.
Moi, c'est plutôt apero dans l'eau avec les amis et mini-piscine pour les enfants.
Je pense pas que je soit le seul. Alors, il y a peut-être un marché.
Je dis ça pour les pro qui sont dans le coin ;-)

J'avais vu aussi les softub. Mais, il n'y a pas d'assise et le tarif n'a aucun sens .

par nico-36
Mar 08 Juin 2010 à 07:47

Bonjour,

Si le plus bas prix de cette bassine c'est 3480€ avec le port. et bien c'est très cher.

Pour moins de 1500€ de plus tu as le plus petit angel spa, et surement d'autre.

Nico

Softub

par euro-softub
Dim 15 Aoû 2010 à 10:32

glops95 a écrit::D C'est exactement ca :D

.

J'avais vu aussi les softub. Mais, il n'y a pas d'assise et le tarif n'a aucun sens .

Bonjour,

C'est vrai que le Softub parait cher et qu'il n'y a pas d'assise, mais le tarif officiel est comparable à d'autres Spas Extérieurs, tout en restant transportable.

Pour l'utiliser depuis plus de 4 mois et amateur de spa en général, je peux dire que le sujet est vraiment particulier et n'est pas comparable à un spa rigide. Hormis l'esthétisme, nous y sommes plus à l'aise (je trouve les banquettes inconfortables), les enfants peuvent y jouer facilement, le température est très bien conservée, les bulles et massages sont suffisants,.

Je suis certainement un peu pro-softub, mais il faut dire c'est le seul spa extérieur qui m'a donné envie d'acheter

A++

JDW
Modifié en dernier par euro-softub le Dim 15 Aoû 2010 à 14:27, modifié 1 fois.

par gelsurf
Dim 15 Aoû 2010 à 12:04

:shock: Déjà qu'un SPA, ce n'st pas evident a rendre esthetique dans un jardin, mais là avec cà, c'est mission impossible ! :?

par sigma_me
Mer 18 Aoû 2010 à 09:17

gerald.sg a écrit:pffffff c est pas des spas ca ,juste des baignoires qui font des bulles :shock:

Je suis assez d'accord . un spa c'est pas juste des bulles et de l'eau chaude . c'est un élément de bien-être à part entière !

dans ces cas là il vaut mieux avoir une baignoire balnéo à l'intérieur de la maison ca revient moins cher et plus approprié toute l'année :lol:

par glops95
Jeu 19 Aoû 2010 à 10:57

Une baignoire balnéo c'est pas très pratique pour l'apéro à 4 :lol:

Tout est question d'objectif !

par Aqualily
Jeu 19 Aoû 2010 à 11:04

Je viens de mettre un poste sur le SPA qu'on a commandé, pour avoir des avis. Tu peux regarder. franchement le prix est top et il y a tout ce qu'il faut! j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises mais à priori, ça devrait aller!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 7 invités