Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

problème de fuite Spa neuf

par sangoku71
Sam 01 Mai 2010 à 16:54

bonjour a tous,

voici mon cas : j'ai craqué pour un spa tres récemment et je l'ai commandé via internet. Il s'agit d'un spa chinois mais avec beaucoup de pièces américaines (Balboa GS series pour le réchauffeur et la gestion électronique, Balboa VL 801 pour le panneau de commande, blower turbo astral, .), la cuve est en acrylique lucite microban et il s'agit de la meme cuve que les spa D1 Sarena Bay donc il est trs beau, c'est ce qui m'a attiré.
je l'ai payé 8000€ donc je pense qu'il s'agit d'un produit de qualité (je sais, il y en a qui vont me dire que le prix ne fait pas la qualité mais bon)

je l'ai donc recu mercredi dernier et je l'ai mis en eau jeudi . toutefois, j'ai rapidement constaté des que l'eau est arrivé au niveau des skimmers une fuite (goutte a goutte) sous le spa . en démontant les panneaux latéraux j'ai constaté qu'il y avait effectivement une petite fuite au niveau des 2 skimmers (une assez importante et l'autre plus légère) qui s'arrete des que le niveau d'eau redescend sous les skimmers.
en discutant avec le vendeur, il m'a proposé d'essayer de colmater la fuite avec du silicone . mais apres sechage et remise en eau aujourd'hui, le problème persiste .

je vais voir avec le revendeur qui me propose plusieurs solutions qui ne me satisfont pas forcément mais je voulais deja avoir un avis des members de ce forum quant à la conduite à tenir dans ce cas .

par avance merci de votre retour

cordialement,

Sangoku

par Lotus
Sam 01 Mai 2010 à 17:50

Bonjour

Sur quel site d'achat en ligne as tu pris ce spa?

Je ne vois pas un serena bay de chez D1 neuf à 8000 euros ?

A+

:wink:

par sangoku71
Sam 01 Mai 2010 à 17:54

j'ai pas dit que c'etait un sarena bay, j'ai dit que c'était la meme coque qu'un sarena bay (au niveau de la forme) . ca fait une nuance :lol:
donc forcement c'est pas le prix d'un sarena bay . c'est bien moins cher

et c'est sur ebay que je l'ai acheté .

par Lotus
Sam 01 Mai 2010 à 18:16

OK

Et c'est quelle marque de spas ?

par Olivier
Sam 01 Mai 2010 à 19:10

salut,
le silicone pour faire une étanchéité c'est pas le top.
et crois moi, en tant que plombier, j'ai essayé une paire de fois cette méthode.
si les skimmers fuient, c'est que soit le joint est détérioré, soit la portée du joint est détériorée ou non plane ou autre selon le joint, soit que le serrage est insuffisant.
je pense que si c'est le joint ou la portée ca passe en garantie, si c'est du serrage ca devrait pas poser de problème mais je doute que ce soit ca si tu as monté le spa toi même.
le seul produit qui permette un étanchéité dans ce cas est une résine de type sika ou autre qui remplacera le joint et que tu laissera sécher en position serrée avant de remettre en eau (il est bon d'ailleurs de serrer, désserer d'un 1/4 de tour avant de laisser sécher, afin d'avoir la possibilité d'ajuster le serrage ensuite et mettre ce joint en pression)
bonne chance

par philou78
Sam 01 Mai 2010 à 19:16

Salut Fred,
Y a pas de marque je pense.
Sangoku il vient pas de lorraine ton spa ?.

Sur Ebay il y a un fournisseur qui propose des spas de 7K€ à 12K€.( VALHORN pour ne pas le citer )
Là c'est risqué.
Les fiches technique sont bourrées de faute ( traducteur chinois probablement )
Dans cette gamme de prix on trouve chez un revendeur digne de ce nom.

Mais pour ton problème ça confirme la grande qualité technique du support.
Avant de commencer à bourrer les trous avec du vent il faut vérifier un peux.
Il existe des produits performant ( mais plus cher genre Dip ou sikaflex )

Olivier vient de répondre ( nos post se sont croisés ) et ça confirme.

Philou

par sangoku71
Dim 02 Mai 2010 à 08:57

hello tout le monde

merci pour vos réponses .
non mon spa ne vient pas de lorraine, il vient du sud de la france (toulon) et il n'a effectivement pas de marque . le matos qui est dedans me semblait correct car tout était de grande marque (Balboa, .) et c'est pour cela que je me suis laissé séduire car j'ai souvent lu que le problème des spas chinois c'est que l'électronique, les pompes et tout ca est merdique et la ce n'était pas le cas .
j'attend toujours une réponse du vendeur concernant la garantie et comment l'appliquer . ca sera sans doute demain !
concernant le serrage ou le problème de joint, je vais encore voir ca car pour le serrage, je n'ai pas essayé dans la mesure ou la bague de serrage est noyé dans la mousse isolante .
je vous dirais ce qu'il en retourne quand j'aurais une réponse du vendeur mais celui ci m'a deja proposé 3 solutions, mais une seule m'interesse, le remplacement du spa .
c'est quand meme pas genial de claquer 8000 € dans un spa et de se retrouver avec un grand abreuvoir a oiseau dans son jardin :lol:

par Lotus
Dim 02 Mai 2010 à 09:26

bonjour

Oui, je pense que sur ce type de produit "no name", il est préférable de demander un changement à l'identique.
Si tu interviens sur le produit, la garantie ne pourra plus s'appliquer.
Bonne chance et bonne négo.

A+

par sangoku71
Dim 02 Mai 2010 à 12:01

oui effectivement ca serait la meilleure solution . maintenant c'est loin d'etre gagné .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités