Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

cherche coque nue

par emanu996
Lun 19 Avr 2010 à 21:01

hello, j'envisage d'acheter un spa d'occase sundance, lequel doit être découpé pour être sorti de la pièce dans laquelle il se trouve., car il ne passe plus la porte.
:lol:
L'ideal serait une coque sundance bien sur, je les ai intérrogé mais suis sceptique sur la réponse, car il faudrait qu'il la fasse venir des us en commande spéciale.

Donc pourquoi pas équiper une coque française qui correpondrait à peut près.

Des suggestions ?

par spagator
Lun 19 Avr 2010 à 22:39

Bonsoir.Je salue l'initiative,étant moi meme féru bricoleur de spas(le 10ième vient de faire son entrée dans le jardin),mais j'espère que tu le payes pas trés cher,car sans vouloir te décourager,il y a du boulot!je ne sais pas si le sundance que tu récupères est full foam (remplis de mousse polyhuréthane)car dans ce cas,récupérer la tuyauterie est quasiment impossible.il te foudras donc retuber entièrement la nouvelle coque que tu envisages d'aquérir.la partie pompes et électronique,si le spa est assez récent (après 2000 ) est similaire,et peut aisaiment s'adapter d'un modèle à l'autre.sur le site leboncoin,une personne dans la région de nante propose souvent des coques de spas neuves nues.il te faudra aussi investir dans la couverture isotherme,chose qui n'est pas cadeau non plus.et confectionner un entourage(sauf si tu compte l'encastrer)une fois tous ces points envisagés et réfléchis,ne penses tu pas qu'il serait plus intéressant de trouver un spa d'occase en bon état?(Eviter à tous prix les chinois)Je reste à ta disposition pour toutes tes questions.Spagator.

Re: cherche coque nue

par exclioboy
Mar 20 Avr 2010 à 11:57

emanu996 a écrit:hello, j'envisage d'acheter un spa d'occase sundance, lequel doit être découpé pour être sorti de la pièce dans laquelle il se trouve., car il ne passe plus la porte.
:lol:
L'ideal serait une coque sundance bien sur, je les ai intérrogé mais suis sceptique sur la réponse, car il faudrait qu'il la fasse venir des us en commande spéciale.

Donc pourquoi pas équiper une coque française qui correpondrait à peut près.

Des suggestions ?


Question stupide: ça ne coûterait pas moins cher de casser la porte ou de faire une découpe dans un mur pour le sortir plutôt que de découper le spa ?

par Gavage
Mar 20 Avr 2010 à 18:59

je pensais à peu pres la meme chose. une porte ca coute pas cher

par emanu996
Mer 21 Avr 2010 à 22:26

La réponse est simple: le Spa est dans un centre de sport et le proprio n'a aucun intérêt à voir un trou dans son mur.donc pas le choix je dois découper.s'il n'est pas full foam en effet.

par exclioboy
Jeu 22 Avr 2010 à 08:24

emanu996 a écrit:La réponse est simple: le Spa est dans un centre de sport et le proprio n'a aucun intérêt à voir un trou dans son mur.donc pas le choix je dois découper.s'il n'est pas full foam en effet.


:lol: Oui mais ce que je voulais dire c'est qu'un trou dans un mur ça se rebouche et ça se repeint. Ca coûte pas cher et ça va très vite. Alors qu'un spa coupé en 2 c'est poubelle.

par spagator
Jeu 22 Avr 2010 à 15:51

j'ai déja découpé un spa en petits morceau (hydropool 638)compter une bonne aprés midi de boulot.le seul outil capable de réaliser cela est la disqueuse,mais ça pue et ça met de l'horrible poussière fine et étouffante de partout!prends bien tes précautions.s'il n'était pas si difficile de mettre des photos sur le site (les pros en mettent sans passer par des sites hébergeurs,et de plus des placards immences,n'est ce pas lotus?)je te montrerai le sort réservé à l'hydropool.si quelqu'un a une solution pour mettre des photos de manière simple,je suis preneur.merci.

par Lotus
Jeu 22 Avr 2010 à 19:07

Bonsoir SPAGATOR


http://www.hiboox.fr/go/images/divers/v ... a.jpg.html

A toi d'aller sur ce lien .

Inscris toi ensuite tu dois télécharger les photos que tu souhaites mettre en ligne via un lien.

Là tu verras apparaitre ta photo et ce que tu peux en faire.

Ensuite tu enregistres ton lien (copier) et tu le colles dans ton post.

C'est pas dur mais long à faire.

Pour ton info je suis pas un pro des nouvelles technologies mais j'essai et tatone de temps en temps.(souvent même)

Courage

PS: tel moi si tu veux


:wink:

par exclioboy
Ven 23 Avr 2010 à 07:22

spagator a écrit:j'ai déja découpé un spa en petits morceau (hydropool 638)compter une bonne aprés midi de boulot.le seul outil capable de réaliser cela est la disqueuse,mais ça pue et ça met de l'horrible poussière fine et étouffante de partout!prends bien tes précautions.


La poussière qui se dégage est surtout particulièrement toxique pour les poumons. Faut prévoir un bon masque.

par emanu996
Jeu 13 Mai 2010 à 20:38

un petit up !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité