Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Projet design de SPA

par Jikaz
Jeu 01 Avr 2010 à 20:04

Bonjour.

Je suis étudiant en école d'art appliqué et le professeur de design d'espace nous a organisé un petit concours de design, la création d'un spa. :)

Je n'en possède pas mais je me suis un peu interrogé sur le coté technique mais j'aimerai avoir votre aide pour certains détails et surtout pour trouver des idées. Et des idées j'en ai mais savoir laquelle est là meilleure est plus compliqué. J'ai rarement eu l'occasion d'utiliser un spa. Je me tourne donc vers vous qui êtes plus apte à m'aider pour trouver des innovations possibles dans ce domaine.

Qu'est ce qui vous plairez le plus si on devait créer un nouveau spa?


De tous types, de toutes tailles, de toutes formes, tout est possible, il faut juste que ça soit réalisable et déplaçable
Par exemple existe-t-il un spa qui fait aussi UV ?

Voilà.
Merci infiniment d'avance, toutes les idées sont bonnes à prendre. J'espère que vous allez acceptez de m'aider.
:)

par francky57
Ven 02 Avr 2010 à 12:07

Salut à toi,
Des spas qui font UV, perso, j'en connais pas, mais PDC SPAS, fait un modèle qui te permets d'être allongé dans à peine quelques cm d'eau tout en ayant le reste du corps hors de l'eau, ce qui te permets de bronzer.

http://www.pdcspasinternational.eu/suns ... lineup.php

par Jikaz
Sam 10 Avr 2010 à 22:06

Merci je connaissais pas ce modèle^^.
Mais je ne pensai pas vraiment à ça.

Après plusieurs recherches je vous présente un premier concept.
Ce n'est qu'un croquis rapide pour présenter l'idée hein ;)

Image

Je ne me suis pas penché sur le coté matériaux mais la partie grise serait un revêtement de métal inoxydable, peut-être un métal brossé.
Il y aurait des parois vitrées sur les cotés. 2 Places allongées et opposées ici. La disposition des buses n'est pas définitif (rien n'est définitif à priori)

J'hésite sur la position des commandes et sur la place nécessaire pour la partie technique (et surtout son accessibilité).
L'intérêt d'un tel spa est de permettre à la lumière de circuler plus facilement et éviter d'imposer un gros bloc au milieu de la pièce comme le font tous les spa sans pour autant qu'ils soient encastrés. Donc tout ce qui est technique doit être minimiser au maximum.

Je suis toujours à la recherche d'autres idées. Car il me semble que ce principe de vitre sur le coté à déjà été utilisé pour des baignoires. Mais je ne suis pas sûre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 1 invité