Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

angle spa ou sundance spa that is the question ??

par divio
Lun 15 Mar 2010 à 22:32

Bonsoir à tous les forumeurs de spa. Je suis totalement novice sur le sujet , et bien entendu après avoir lu quelques posts, mon projet d'installer un spa s'accentue. Cependant je constate de nombreuses éloges sur Angel spa , et localement j'ai rencontré la maison du spa avec leur Sundance qui me semble qualitatif mais très couteux , alors que justifie sincèrement un écart de prix aussi significatif ; spa angel de 6000 € à 9500 € et pour sundance on commence dans les mêmes catégories entre 13 et 19 K € , y a t'il quelqu'un qui puisse m'éclairer sur cette question ? :?:

par ceupin
Mar 16 Mar 2010 à 06:50

Bonjour,

Tt simplement la vendeuse est plus mignonne! :oops:
Excuse moi j.Paul :lol:

@+

par FAFA125
Mar 16 Mar 2010 à 09:57

bonjour,
je dirais que l'écart est "en partie" justifié, mais il faut bien garder à l'esprit qu'un sundance (comme les autres spa affichés à des tarifs prohibitifs) ça se négocie "d'origine" . :wink:
c'est sur qu'au prix catalogue, c'est abuser . . . . :roll:

par DavidF
Mar 16 Mar 2010 à 10:18

La différence c'est qu'on a deux marges en moins : l'importateur et le revendeur.

ecart de rapport qualité prix entre Angel spa et sundance sp

par divio
Mar 16 Mar 2010 à 22:52

S'il y a cumul de marge , comment fonctionne Angel spa?
Il est vrai que la maison du spa investi dans ces show room , mais qualitativement , que pensez vous de ces deux marques , et pour le profane que je suis , je ne vois pas réellement la différence concrête quant à ces écarts de prix .

par DavidF
Mar 16 Mar 2010 à 23:11

C'est aussi pour ça (mise à part le sav) qu'angel est le M6 du spa : la marque qui monte, qui monte. . . :wink:

par sos01
Jeu 18 Mar 2010 à 13:08

bonjour,
je dirais que l'écart est "en partie" justifié, mais il faut bien garder à l'esprit qu'un sundance (comme les autres spa affichés à des tarifs prohibitifs) ça se négocie "d'origine" .
c'est sur qu'au prix catalogue, c'est abuser . . . .

Alors pour un acheteur "novice", comment traduire ces propos. puisque les tarifs "catalogues" sont à des prix dit "abusé". quels sont les prix raisonnables pour des SPA de gamme SUNDANCE, HOTSPRING ou autres JACCUZI. ?
En dehors de toutes cnsidération "commerciale" "de segmentation de marché" "d'image" etc. en se basant sur des stricts critères de qualité produit. quelle différence etre un "angel spa" et les autres marques citées ci-dessus. Si il y a une justification, quel est l'écart de prix "raisonnable"? A partir de quel prix négocié ça n'est plus "abusé".
Merci ne pas comparer avec les automobiles.
il y a beaucoup de professionnels qui échangent, un simple "client pottentiel" ne voit ps beaucoup de transparence dans ce marché.
Et je n'aborde pas la problématique des spa asiatiques.
MERCIpour vos avis et conseils

par DavidF
Jeu 18 Mar 2010 à 13:25

Le problème est que ca va dépendre de pas mal de critères très différents, donc tu risques de rester sur ta faim avec cette question.
En gros voici une liste des facettes qui vont faire décider un futur acheteur, parfois il suffit d'un seul critère pour conclure une vente - ou un achat :
- Le vendeur (même la meilleure machine du marché ne se vend pas sans un bon vendeur, et inversement. La daube moyenne se vendra tres bien, exemple avec clair-bidule)
- L'ergonomie d'un spa (d'une marque à l'autre)
- Le massage (qui va avec le précédent proint)
- La technique avec en sous-menu :
- Le coût d'utilisation, l'assemblage, finition, isolation, qualité des buses, des matières, stratification, chassis. . .
Je reste convaincu que c'est d'abord le vendeur qui fera la différence.

Maintenant pour répondre plus concretement à ta question et pour connaître "un peu" le milieu du spa, le rapport qualité/prix/équipement des angel's est imbattable. Pour argumenter un peu plus, il faut se trouver devant le produit, l'ouvrir et le faire tourner. C'est d'ailleur valable pour chaque marque.

par sorrow
Ven 19 Mar 2010 à 22:06

Il y a une donnée dans ta recherche de spa que tu ne donnes pas, c'est celle concernant ton budget.

Je le dis sans détour, si tu as le budget pour un Sundance alors prend un Sundance car c'est vraiment une valeur sure sur le marché du SPA et l'enseigne que tu as vu "La Maison du Spa" est la pour le prouver. Ils sont présents depuis pratiquement 15 ans et toujours avec la même marque. C'est la aussi un gage de sérieux de la marque et du revendeur.

On peut toujours me dire qu'en tant que propriétaire d'un Sundance Altamar je vais pas venir me déjuger sur le forum et admettre que j'ai payé mon spa une fortune par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché. C'est vrai je ne vais certainement pas admettre que j'ai payé mon spa trop cher, et ça pour la simple raison que j'estime avoir payé le prix normal pour une telle qualité, technicité et performance, sans oublier le SAV qui est irréprochable chez La Maison du Spa.

J'ai mis pratiquement 6 mois avant de signer pour un Altamar et durant ces 6 mois j'ai pas mal investiguer pour au final revenir vers un Sundance. Je pense que j'aurai pu prendre un Jacuzzi mais ce qui a joué pour le Sundance c'est dans ce cas la notoriété du revendeur.

Maintenant si tu ne comptes pas mettre un tel budget, alors effectivement il y a surement moyen de trouver son bonheur dans d'autres marques en faisant attention toutefois aux chinois ou aux spas sur ebay.

Pour ce qui est de la négo chez sundance, c'est effectivement possible mais il ne faut pas s'attendre à des remises de marchands de cuisines ou de salons, c'est pas la politique de la marque. Tu n'auras jamais un 880 au prix d'un Angel Spa à catégorie équivalente.

Si tu veux plus d'info sur mon projet spa, tu peux toujours regarder mon blog. Il date un peu mais les infos sont toujours d'actualité.

Bonne recherche.

par tony47
Dim 21 Mar 2010 à 13:34

Nous avons fait pratiquement le même cheminement que Sorrow et pour le moment sommes pleinement satisfaits. Mais c'est vrai, peut-être pas encore assez de recul puisque notre installation date d'un an.
:)

par sos01
Sam 27 Mar 2010 à 22:10

Sur la question du juste prix, on reste en effet toujours sur sa faim. je suis toujours à la recherhce de mon futur SPA. Je suis allé prospecter à la foire de LYON. et malheureusement l'image des "vendeurs" de SPA n'en sort pas "grandie".Il faut en avoir vraiment envie pour poursuivre notre démarche. En résumé des prix affiché très élevés, chaque vendeur discrédite la (ou les) marques voisines, j'ai évoqué la marque "angels" vue sur ce forum, mais non présente à la foire. et cela a déclenché des réactions peu "sympathiques". et beaucoup de critiques (pas de spa réellement fabriqués en france, assemblage de pièces venant d'ailleurs.et j'en passe). Certain présentent des modèles de "mauvais" spa vendus par leurs voisins. J'ai parlé de "hotspring" on m'a dit qu'il s'agissait de spa "bas de gamme" vendu à très bas prix sur le marché américain ce qui explique leur position de leader.
On nous a sur un stand venté le luxe de leurs produit, avec des prix entre 15000 et 20000 euros. Un SPA nous est présenté à 19500 Euros, puis nous est proposé 1 heure plus tard à 11 500 Euros.
Bref, certains vendeurs ont été très corrects, d'autres que je ne citerai pas ne l'ont pas été.
Vraiment difficile de déceler de la bonne foie. je crois que l'opacité qui règne sur les prix arrange tout le monde. Alors quel juste prix en fonction du modèle. la "ristourne" de 8000 euros en 1 heure est "suspecte" mais laisse planer un vrai doute sur la réelle valeur des produits qu'on achète. ou qu'on aimerait acheter.
DOMMAGE

par EdenSpa
Dim 28 Mar 2010 à 17:19

Je suis d'accord avec toi, la foire n'est pas le meilleur moyen d'obtenir une vision objective du marché du spa.
Dénigrer un marque comme Hotspring est parfaitement ridicule, il suffit d'avoir des yeux pour se rendre compte que ces spas sont de bonne qualité.

Quant aux critiques que tu as récolté sur Angel Spa, elle sont compréhensibles compte tenu du rapport qualité/prix/SAV proposé par cette marque et difficile à concurrencer.

Alors c'est vrai qu'Angel Spa ne fabrique pas ses pompes, ni ses composants electroniques, elle ne fait pas pousser les arbres dont le bois servira à fabriquer les chassis non plus.
Mais aucune marque ne le fait. Aucune marque ne fabrique les pompes, ni les cartes, ni les claviers, ni les tuyaux, etc. . .

A partir du moment où la marque thermoforme ses coques, assemble ses châssis, assemble la plomberie, imagine l'implantation des jets et teste ses spas, je crois qu'on peut l'appeller un fabricant. Autrement aucune marque ne merite ce terme.

par DavidF
Dim 28 Mar 2010 à 17:53

J'etais aussi de passage à Lyon, le marché s'épure un peu mais ça reste effectivement TRES compliqué pour un acheteur non averti.

par Lotus
Dim 28 Mar 2010 à 20:14

Bonsoir,

Ho ho le marché s'épure ?,

Oui si l'on considère que certains produits d'entrée de gamme étaient absents, que les marques asiatiques étaient moins présentes. mais le haut de gamme tire toujours le marché vers le haut et c'est ainsi:

Quelques marques qui ne sont plus représentées sur ce salon comme JACUZZI, ou AQUAMARINE ou encore D1.

Sinon, le choix était possible avec:

LOTUS SPAS series
Clearwater
SUNDANCE
Hotspring
Beachcomber
AQUADOLCE (x2)
SAPPHIRE
Régence (?)
4 seasons spas
IRRIJARDIN (hydro spa)
CALSPAS
Australian spas
Desjoyaux spas
CLAIR AZUR
TREVI
MONARCH
SOFTUB

Voilà un aperçu des marques que j'ai pu observer au salon de LYON !
et si ça s'épure .

A+

FRED :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités