Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par tequebastien
Mar 29 Déc 2009 à 18:36

FAFA125 a écrit:ha,et puis d'abors à 6000 on a pas une voiture,mais une petite poubelle qui encombre les routes :roll: .


Ben dis donc, toi aussi tu y vas fort. Nous n' avons pas tous ta classe sociale, mais je pense trouver encore plus de plaisir que toi dans mon spa que je connaît parfaitement à présent au vu des travaux que j' y ai fait.
Même si les pompes lachent ou l' électronique, je n' arriverais jamais à 6000 euros en réparation.

Laisse nous quand même toucher du doigt le luxe à prix raisonnable.
Concernant les poubelles qui encombrent tes routes, je pense honnêtement que c' est toi l' intru sur les routes.Ou alors nous habitons pas le même pays.

++++

par FAFA125
Mar 29 Déc 2009 à 19:58

cooool . . . .
certes,il en faut pour tous,et donc à tous les prix.
mais je ne parle pas de la qualité des matériaux utilisés,mais tout simplement de la conception des jets,du rendement des pompes,de l'ergonomie des places et de leur variétés,de la durabilité de l'aspect de la coque et de l'habillage,de la conso électrique,de la simplicité du traitement de l'eau ,etc-etc .

et toutes ces choses,et bien tu les auras jamais dans un spa chinois pas cher,mais le plus important c'est de le savoir avant de l'acheter :wink: .

par julie40
Mar 29 Déc 2009 à 22:58

Que de debats. :wink:
pour info, ce spa c'est avant tout le cadeau que mon pere s'est fait pour sa retraite. :lol:
il a attendu 65 ans pour se l'offrir. par contre il a fait avec le budget dont il disposait!
par ailleurs il est vrai que nous sommes totalement neophytes dans les spas et que cet achat a surtout été motivé par le prix.
mais bon y a pas de mal a se faire plaisir. même a petit prix? :roll:
maintenant le tout est d'essayer de limiter les degats avec ce spa de "pauvres."c'est pourquoi je sollicite votre aide d'utilisateurs de spas experimentés.
en tous cas, merci pour vos débuts de reponse

par philou78
Mer 30 Déc 2009 à 16:01

Salut Julie,

Parfois Fafa s'emporte,comme on dis 'laisse aller c'est une valse'.

Soit tu contactes le site pour qu'il intervienne soit tu as un copain qui peux reprendre les fuites ( je pense que taquebastien se fera un plaisir de t'aider ) :wink:
Mais en priorité choisie la première option ( n'oublie pas de parler de la bonne pub qu'il risque d'avoir sur le forum si il n'intervienne pas rapidement )

Au niveau des raccords union un petit resserrage et sinon démontage pour les autres , rien de bien compliqué.
Je pense que 100% des produits chinois ont des fuites ( rien d'inquiétant ils ont fait de la route :lol: )

Philou

par FAFA125
Mer 30 Déc 2009 à 17:32

NB:mes propos s'adressaient à Taquebastien,et nullement à Julie :oops: .

par tequebastien
Mer 30 Déc 2009 à 18:43

philou78 a écrit:Salut Julie,

Parfois Fafa s'emporte,comme on dis 'laisse aller c'est une valse'.

Soit tu contactes le site pour qu'il intervienne soit tu as un copain qui peux reprendre les fuites ( je pense que taquebastien se fera un plaisir de t'aider ) :wink:
Mais en priorité choisie la première option ( n'oublie pas de parler de la bonne pub qu'il risque d'avoir sur le forum si il n'intervienne pas rapidement )

Au niveau des raccords union un petit resserrage et sinon démontage pour les autres , rien de bien compliqué.
Je pense que 100% des produits chinois ont des fuites ( rien d'inquiétant ils ont fait de la route :lol: )

Philou



Tu as vu juste car vente unique m' a envoyé un message me demandant de ressérer l' ensemble voir ci dessous une copie du mail :

Merci de l'attention que vous portez à nos produits.

Chaque spa est testé en eau en amont de la livraison par notre fournisseur, chaque produit subit un controle qualité, il se peut néanmoins que lors du transport les buses, et autre raccord visé se desserre légèrement, il suffit dans se cas de resserer ceux-ci et le problème de fuite est résolu.
Merci de procéder ainsi et de nous tenir informé du résultat.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.


Et voilà ce que j' ai répondu :

Bonjour,

Je dois en déduire que le spa a du bien souffrir lors de son transport. Je vous rejoins là dessus car, et vous avez oublié d' en parler,
l' habillage en bois est cassé sur 2 angles et le châssis tordu ( Que j' ai remarqué que récemment ).
Pour en revenir aux fuites, vous pouvez dire au fabricant qu' il serait judicieux de fixer solidement et de rendre solidaires les tuyaux PVC avec le châssis du spa. Ainsi il diminuerait le risque de fuite lorsque le spa est transporté.

Pour ce qui est de resserrer les raccords ou autres ( Skimmer ), vous pensez bien que c' est déjà fait et que ça ne marche pas et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que qu' il n' y a pas de joint torique ou autre joint qui assurerai une étanchéité lors d' un deuxième serrage hormis sur les raccords moteurs et raccords chauffage. De ce coté là, plus de fuite grâce à ces fameux joint ( comme pour la robinetterie ).

Il me reste des fuites sur les 5 grilles au fond du spa, sur le skimmer, la grosse lumière de fond, quelques leds, les témoins de prise de T°.
J' aurai beau serrer de toutes mes forces, il y aura toujours une fuite car après démontage d' une de ces pièces, j' ai le regret de vous annoncer qu' il n' y a pas de joint spécifique alors que l' emplacement est prévu à cet effet. Les joints ont été tout simplement remplacés par du silicone transparent ( Et ils y ont mis la dose ! ). Vous saurez aussi que lorsque cette matière est fissurée, vous aurez beau serrer, la fuite apparaîtra toujours et c' est ce qui se passe.

Je trouve ahurissant de remplacer des joints spécifiques, alors que les raccords sont prévus pour recevoir des joints toriques, par une tonne de silicone et lissés très grossièrement.
Autre point très étrange, l' ébavurage des trous réalisés par perçage n' a pas été fait ce qui induit une bavure de plus d' un millimètre à l' intérieur du spa. L' étanchéité ne peut pas être parfaite et il est impossible de plaquer parfaitement les pièces sur les parois. Pour palier, le fabricant à tout simplement utiliser une quantité astronomique de silicone pour compenser ce défaut. Vous connaissez la suite et les problèmes supposés de transport avec les tuyaus PVC qui bougent.

Je vais vous transmettre quelques photos pour appuyer mes dires.


Je vous tiens informé de la suite.

Concernant Fafa, pas de soucis pour moi car un forum c' est fait pour s' exprimer et donner ses avis.

@++++

par DavidF
Mer 30 Déc 2009 à 19:55

J'Hallucine :shock:
Je savais que c'etait de la daube mais là on dépasse tout. Ca me fait penser aux douches de chez "gastro", quand tu en achete une il faut TOUT refaire. C'est la même daube. :roll:

par philou78
Dim 03 Jan 2010 à 03:47

C'est peu être pour cela que le site s'appelle ' Vente Unique'.

Ils en vendent "un" après ils sont grillé.

Philou

Re: besoin d'aide...

par cronocoyot
Sam 12 Juin 2010 à 22:04

julie40 a écrit:
bonjour,

je viens d'installer un spa themise, commandé il y a qq mois sur internet. et la c'est la catastrophe : le guide d'utilisation est ecrit dans un francais plus qu'approximatif, les phrases ne veulent rien dire! je n'y comprend rien. Et lors de la premiere mise en eau, je decouvre de nombreuses fuites!
donc je me retrouve tres embêtée. :cry:

si quelqu'un pouvait me coatcher sur le fonctionnement du spa ca m'aiderait un peu. :oops:

merci beaucoup


Bonjour,
je suis dans le même cas que toi, le manuel est incompréhensible !
Par exemple, peux tu me dire comment déverrouiller le spa ?
dans le manuel je pense comprendre qu'il faut appuyer 2 fois sur lock mais chez moi ça ne fait rien du tout :shock:
Il se verrouille automatique au bout de 30 mn et pour le moment je suis obliger de couper le micro-disjoncteur au tableau électrique pour le réinitialiser :lol:
Merci d'avance pour ton aide, j'espère que tu as pu t'en servir correctement depuis décembre .
si d'autres personnes peuvent m'aider, je suis preneur.

Mauvais branchement

par cronocoyot
Lun 14 Juin 2010 à 21:08

après démontage du boitier électrique, une connectique n'était pas bien mise, ça marche beaucoup mieux.

Le manuel n'est pas très bien traduit mais on comprend le principal.

par guebe
Mar 17 Aoû 2010 à 00:45

bonjour, je viens d'acheter un spa themise et je suis satisfait de cette achat .Le délai de livraison a été respecté ,commander le 5 juillet reçu le 27 juillet .La notice est difficile à comprendre .J'ai contacte le SAV et il m'a envoye par mail la notice en français tres comprehensible.J'ai rempli le spa et pas une fuite,J'ai lance et tout fonctionne .J'ai programmé la filtration à 2H du matin et elle fonctionne .Le blower fonctionnait mais il n'y avait pas les jets d'air.Le SAV m'a dit de tapoter sur le clapet anti retour et maintenant tous marche .Le seulpetit souci c'est le lecteur CD qui ne fonctionne pas .Le SAV m'a envoye un autre lecteur et toujours rien .J'attend leur réponse a ce probleme .Sinon avec ma femme on est pleinement satisfait de cette achat et du SAV.

Le themise est-il démontable?

par jmbcg
Sam 16 Juin 2012 à 02:20

Je me débrouille pas mal en électricité et plomberie, et j'envisage d'acheter un themise pour installer à l'interieur.
Est-il possible à votre avis de séparer la cuve du socle, pour faciliter la pose en place?
(j'en profiterais pour refaire les étanchéités)

Merci de votre réponse

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités