Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par DavidF
Jeu 03 Déc 2009 à 10:48

réponse : si ta pièce est insonorisée normalement pas de soucis avec une pompe 24/24. En revanche quand les cycles de filtration se déclenchent toutes les pompes se mettent en route 1 minute. Là tu peux effectivement entendre. L'astuce est de programmer tes cycles dans des heures où tu ne seras pas géné. (genre 10h le matin et 18h/19h le soir) :wink:

par bouchar
Jeu 03 Déc 2009 à 11:12

re.
piece isolee?

il y a un carreau de platre.? mais d'isolation particuliere.

c est pour cela que j ai peur? d'etre géné pas le bruit d'une pompe 24h24 la nuit.

par DavidF
Jeu 03 Déc 2009 à 11:30

Alors chez nous on met du BA13 hydro dans les pièces d'eau avec un insonorisant dans la paroie. Je n'ai pas e recul sur tes plaques de plâtre.
Le mieux est de mesurer les décibels d'un spa en filtration, et de mettre dans ta pièce un appareil qui fait autant de bruit. Comme ça tu auras les infos précises. Autre solution visiter une install similaire.
Par contre cette question est a poser avec TOUTES les marques de spa. :wink:

par bouchar
Jeu 03 Déc 2009 à 11:39

re.merci pour tes infos.
mais j ai deja du parcourir 250kms pour en voir un spa angel.et malheureusement il n'y avait pas la pompe 24/24.donc je n ai pu contaster le bruit.

par contre si qq a une pompe 24/24. peut eventuellement me donner les
decibels engendres?

merci par avance.

par DavidF
Jeu 03 Déc 2009 à 12:01

Alors si tu as déjà vu un angel et que ce dernier etait en eau tu as pu entendre la filtration. En 24/24 elle est encore plus silencieuse.
Ca te donne une idée (encore).

par FAFA125
Jeu 03 Déc 2009 à 13:30

je ne sais pas pour les angels,mais sur mon jacuzzi ce n'est pas la pompe 24/24 qui est la plus bruyante,mais le kit mazzei pour injecter l'ozone dans le circuit.
ça fait un glou-glou assez audible.

par DavidF
Jeu 03 Déc 2009 à 13:49

fafa tu as déjà essayé de débrancher l'ozone ?
sur les somethy l'ozone fait 0 bruit, j'ai testé avec et sans c'est idem.

par philou78
Jeu 03 Déc 2009 à 13:56

Circulation de 100W ( en vitesse max ) déporté ( donc pas isolé par le chassis ) même à coté je ne l'entends pas ( il faut poser la main dessus pour sentir la rotation ou à la sortie des buses).

Philou

par bouchar
Jeu 03 Déc 2009 à 14:11

enfin qq reponses sur le bruit qui me rassure.donc faut une pompe 24/24.plus silencieuse.

aller. va falloir que je me lance.

peut etre d autres reponses sur le bruit en interieur sur une piece
contigue? :?: :?:

par FAFA125
Jeu 03 Déc 2009 à 14:12

DavidF a écrit:fafa tu as déjà essayé de débrancher l'ozone ?
sur les somethy l'ozone fait 0 bruit, j'ai testé avec et sans c'est idem.


je risque pas de débrancher l'ozone,vu que c'est mon seul traitement. . . (n'en déplaise à certains),et c'est normal que l'aspiration fasse un peu de bruit,d'autant que j'ai agrandit le réducteur de débit d'ozone (j'ai plus de bulles,et plus grosses).
de plus je l'entends que quand je suis dans l'eau,sinon le bruit environnant le couvre (spa dehors bien sur).

par DavidF
Jeu 03 Déc 2009 à 14:45

Sans dec ? tu met rien ? juste l'équilibre du ph ? pas de brome, rien du tout ? :?:

Tien au cas zou : L’ozone présente une série d’avantages par rapport au chlore mais ne permet pas de détruire tous les micro-organismes présents dans l'eau (comme les parasites cryptosporidium, giardia, toxoplasmose… responsables d'épidémies meurtrières ces dernières années). Il est cependant employé, et ce, malgré le coût souvent significatif d’une installation d’ozonisation de l’eau.

par Rico
Jeu 03 Déc 2009 à 18:32

DavidF a écrit:Tien au cas zou : L’ozone présente une série d’avantages par rapport au chlore mais ne permet pas de détruire tous les micro-organismes présents dans l'eau (comme les parasites cryptosporidium, giardia, toxoplasmose… responsables d'épidémies meurtrières ces dernières années). Il est cependant employé, et ce, malgré le coût souvent significatif d’une installation d’ozonisation de l’eau.


Une série d'avantages ! peut-être mais ne suis toujours pas très convaincu ! :wink:

Par contre sur ce forum je suis tombé sur le tableau ci-dessous (COMPARATIF DESINFECTANTS) . ?

E.Coli - Ozone oui / UV oui / Chlore oui
Salmonella - Ozone oui / UV oui / Chlore oui
Giardia - Ozone oui / UV oui / Chlore oui
Légionelle - Ozone non / UV oui / Chlore non
Crypto-sporidium - Ozone non / UV oui / Chlore non
Virus Ozone non / UV oui / Chlore non

Je ne sais pas si ces données sont encore de rigueur ?

Par contre l'UV a fait ses preuves incontestables dans beaucoup de domaines et depuis de très nombreuses années.

par FAFA125
Jeu 03 Déc 2009 à 18:57

c'est pas une piscine public non plus 8) .
faut bien une source pour que les contaminents envahissent mon spa,et si c'est moi la source, bas, y a pas de problèmes, ça veut dire que je suis déja malade. . .
cependant,si j'accueil des invités,je met 2 pastilles d'oxygene actif après le bain :wink: .
le reste du temps,je mets rien ,je regarde pas (plus) le PH, sauf au changement d'eau ( un peu de PH-).

qu est ce qu un jet VULCANO????

par bouchar
Dim 06 Déc 2009 à 11:50

bonjour tout est dans la question.

merci

par FAFA125
Dim 06 Déc 2009 à 13:40

juste une question:est-ce que angel (ST FERRINI) fabrique des spas pour atlantis spa (3B CONCEPT), si oui, est-ce que ces spas sont moulés à nimes :?: (car les coques sont différentes).

par nours
Mer 09 Déc 2009 à 16:01

aaaahhhh! Enfin une panne sur un spa ANGEL (EVIL LUXOR, installé depuis une dizaine de jours): jeudi dernier, la pompe numéro 3 s'est mise en route toute seule, pas moyen de l'arrêter. J'ai donc coupé le fusible pendant une quinzaine de minutes, puis l'ai réenclenché. Même résultat, la pompe numéro 3 fonctionnait en permanence.

J'ai donc appelé le service technique d'ANGEL, pour leur expliquer le problème. Le lendemain de ma panne (vendredi donc), un technicien est venu changer la carte électronique! Apparemment, le relais de la pompe 3 est resté collé pour une raison inconnue.
Je commence à comprendre pourquoi on lit tant de bien sur cette société et son SAV.
:D

par lequintal
Jeu 17 Déc 2009 à 18:56

Concernant la consommation d'electricité, est ce qu'il est preferable de mettre l'eauà 20° ou si je peux la laisser à 35 par exemple, la consommation est elle la meme?

Pour moi , je la mets à 20 et la veille au soir je la remonte en prévision d'un bain le lendemain et apres je la rebaisse mais ma femme n'est pas d'accord pretextant la meme consommation donc j'aimerais avoir l'avis d'un specialiste de la conso ^^

par nours
Jeu 17 Déc 2009 à 19:39

bonjour lequintal

J'ai baissé la température de mon spa à 20° il y a quelques jours car je ne vais pas m'en servir avant le mois de janvier. Je vais donc avoir une bonne idée de la conso à 20° sur 3 semaines environ.

Je te tiens au courant :wink: en janvier.

par EdenSpa
Jeu 17 Déc 2009 à 19:59

En général ça coûte plus cher de faire le yoyo que de le laisser à température constante.
Sauf bien sûr, si la période entre 2 baignades est longue.

par lequintal
Ven 18 Déc 2009 à 10:53

Merci pour les réponses, un bain par semaine en ce moment, c'est dur quand tu sors du spa ^^

J'envisage d'acheter un bruleur comme on peut voir sur les terrasses des bistrots pour les fumeurs . Je sais pas si c'est reellement efficace mais la caille vraiment quand tu cherches à choper le peignoir et surtout que le peignoir s'est rafraichi durant le bain :lol:

par EdenSpa
Ven 18 Déc 2009 à 11:59

Il vaut mieux que tu places un chauffe seviette dans une petite armoire en bois, pas loin du spa. Quand tu sors, tu n'as plus qu'à prendre le peignoire tout chaud. :wink:

par FAFA125
Ven 18 Déc 2009 à 13:18

non non,le plus efficace:tu "siffle" madame pour qu'elle t'apporte ton peignoir qui était sur le sèche serviette :lol: :lol: .

par nours
Lun 28 Déc 2009 à 00:35

lequintal a écrit:Concernant la consommation d'electricité, est ce qu'il est preferable de mettre l'eauà 20° ou si je peux la laisser à 35 par exemple, la consommation est elle la meme?

Pour moi , je la mets à 20 et la veille au soir je la remonte en prévision d'un bain le lendemain et apres je la rebaisse mais ma femme n'est pas d'accord pretextant la meme consommation donc j'aimerais avoir l'avis d'un specialiste de la conso ^^



Bonsoir lequintal!

Je crois bien que c'est toi qui as raison: je viens de faire mes calculs (grâce aux index relevés sur le compteur dédié à mon spa) dont voici les résultats:

Pour maintenir mon spa à 37°+filtration 2x6h par jour (pompe 1 demi vitesse sur un EVIL), ça me coùte 1,40 euros par jour (en décembre à Montpellier).

Pour maintenir mon spa à 16°+ filtration 2x6h par jour, ça me revient à 0,32 euros par jour.

Pour chauffer mon spa de 16° à 37°, ça consomme 48kWh, à 0.0803 euros/kWh, soit 3.85 euros.


Le tout est donc de calculer à partir de combien de jours de non-utilisation (n), il est plus rentable d'abaisser la température du spa à 16°.

Pour cela, j'ai posé l'équation suivante:

0,32n+3,85=1,40n
soit (1,40-0,32)n=3,85
ce qui donne n= 3,85/1,08
n=3,5

En clair, si on prévoit de ne pas utiliser son spa pendant plus de 3,5 jours il est plus rentable de baisser sa température (jusqu'à 16°, c'est à dire la température qui requière le moins d'énergie pour être maintenue), puis de le réchauffer à 37° avant de bain suivant.
En prenant en compte le temps de préchauffage pour aller de 16 à 37° (environ 15h dans mon cas au mois de décembre, par températures extérieures autour de 5° de moyenne), je dirais pour simplifier que si le prochain bain n'est prévu que 5 jours après, on a intérêt a baisser la température du spa.
Ceci du strict point de vue de la consommation électrique.

Cela va à l'encontre de ce qu'on peut lire ici ou là. Sauf erreur de ma part!
(vous pouvez m'envoyer vos chèques de 30% de l'économie que je vais vous faire réaliser.)

Meilleurs voeux et meilleurs bains à vous tous.
Nours :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité