EdenSpa a écrit:Le truc c'est que les fabricants de spas chinois veulent produirent des spas le moins cher possible.
Oui car ils savent que leur main d'oeuvre est très bon marché, mais les vrais bon fabricants travaillent aussi sur la qualité, s'ils veulent continuer à vendre ils doivent s'adapter aux désidératas de leurs clients, et la qualité est devenu un élément qu'ils ne peuvent plus nier.
EdenSpa a écrit:S'ils utilisaient de l'acrylique US, des pompes US, des platines US, brefs des matériaux et matériels US, au bout du compte la seule économie par rapport à des spas US se ferait sur la main d'oeuvre.
C'est ce qui se passe pour la plupart des "vraies" usines.
EdenSpa a écrit:La logique économique pour proposer des spas à 1600€ en prix import, c'est d'utiliser des produits, des matériaux "locaux" et l'acrylique en fait partie.
Il ne faut pas généraliser, au risque de paraitre un peu prétentieux, je peux te dire qu'une bonne partie des spas from china vendus en france sont fait avec de l'acrylique US, comme les jazzipool de notre ami gerald par exemple.
De nombreuses marques chinoises distribuées en france ne viennent en fait que de peux d'usine, et on retrouve toujours un peu les mêmes.
Et tu serais surpris de voir de grandes marques US faire fabriquer dans ces mêmes usines. Tout le matos US de base est dispo la bas.
Mais la ou je te rejoins c'est que le prix de vente ne peux forcement pas être le même qu'un spa chino-chinois.
Ce que je veux dire c'est attention à ne pas trop généraliser, un spa fait en chine ne veut pas forcement dire un spa de m. et un spa US n'est pas forcement gage de qualité, ça je peux te le dire.