Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Demande d'avis pour un changement de pompe de massage

par Flauberte
Sam 21 Nov 2009 à 14:26

Bonjour à tous,

Je ne participe pas souvent mais je vous lis régulièrement. En général, je trouve toujours les réponses aux questions que je me pose.
Mais pas là.
Donc : j'ai un spa de D1 un Diplomat acheté en juillet 2007 ; une des 2 pompes de massage a grillé : en la démontant, le réparateur et moi avons constaté qu'elle avait comme fondu! Evidemment, la garantie ne prend pas cela en charge, le revendeur me disant que c'était dû à une surtension électrique.
Je veux bien le croire (de toute façon l'électricité est un truc qui me dépasse!), j'ai confiance en lui et il a toujours été parfait depuis que je lui ai acheté le spa.
Je précise que les branchements électriques ont été faits exprès, que le spa est bien sur un disjoncteur à part, avec une ligne rien que pour lui, le tout dans les règles de l'art.

Bref : le devis pour changer la pompe est évalué à 987€ :shock:
Sincèrement, je suis abasourdie. D'autant plus qu'en me promenant sur le net, j'ai vu des pompes certes chères mais bien loin de ce montant.
Qu'en pensez-vous? Je répète que le revendeur a toujours été correct et même très arrangeant, disponible etc.
Mais ça me paraît quand même très cher, non?

Merci de vos conseils et lumières

par FAFA125
Sam 21 Nov 2009 à 17:32

bonjour,
tu peut toujours faire une demande de prise en charge,au moins partiel,en écrivant directement à l'importateur .

par spagator
Sam 21 Nov 2009 à 18:55

Bonsoir,il me parait peu probable que cette panne soit due à une surtension électrique.le boitier électronique de commande étant la partie la plus sensible aux surtensions,fonctionne t il encore?s'il n'a pas grillé,un défaut de la pompe est donc bien en cause et la garantie doit fonctionner!ne te laisse pas faire.spagator.

par Flauberte
Dim 22 Nov 2009 à 17:06

Merci beaucoup! Je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire!) Savez-vous à quoi peut être dû une "fonte de pompe"? Parce que si je dois discuter, il me faut des arguments!

par spagator
Dim 22 Nov 2009 à 18:46

Défaut de fabrication,ça arrive sur des voitures à 25000 €.j'ai un spaform de 10 ans,les pompes sont d'origine,juste changé les condensateurs.tien,c'est peut étre ça qui a grillé ta pompe.un con densateur HS.La pompe grogne,ne démarre pas et brule au bout d'un moment s'il n'y a pas de protecion thermique dessus.ça aussi ça passe en garantie,tien nous au courant,ne lache pas l'affaire.soagator.

Re: Demande d'avis pour un changement de pompe de massage

par philou78
Dim 22 Nov 2009 à 19:39

Flauberte a écrit:en la démontant, le réparateur et moi avons constaté qu'elle avait comme fondu! Evidemment, la garantie ne prend pas cela en charge, le revendeur me disant que c'était dû à une surtension électrique.

Ben voyons.
Peux être même à cause de la pleine lune.

Comme le dis Spagator si il y avait eu une surtension , déjà la platine aurait eu un problème.

la surtension au niveau de ta maison c'est focalisé sur ton spa :wink: ( pas d'autre équipement genre écran plat, pc n'a été endommagé bizarre ).
Certes ton revendeur peux te sembler sérieux mais pour 1000€ , c'est toujours bon à prendre. 8)

Les causes mécanique ( échauffement excessif existe )

Philou

Re: Demande d'avis pour un changement de pompe de massage

par dav33
Dim 22 Nov 2009 à 20:33

philou78 a écrit:
Flauberte a écrit:en la démontant, le réparateur et moi avons constaté qu'elle avait comme fondu! Evidemment, la garantie ne prend pas cela en charge, le revendeur me disant que c'était dû à une surtension électrique.

Ben voyons.
Peux être même à cause de la pleine lune.

Comme le dis Spagator si il y avait eu une surtension , déjà la platine aurait eu un problème.

la surtension au niveau de ta maison c'est focalisé sur ton spa :wink: ( pas d'autre équipement genre écran plat, pc n'a été endommagé bizarre ).
Certes ton revendeur peux te sembler sérieux mais pour 1000€ , c'est toujours bon à prendre. 8)

Les causes mécanique ( échauffement excessif existe )

Philou

oui ou une phase mal sérré au montage

par hydro-66
Lun 23 Nov 2009 à 10:16

c'est le moteur qui a fondu? ou l'hydraulique?
Si c'est la partie électrique, il peut y avoir plusieurs causes qu'un bon bobineur pourrait confirmer, et réparer

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités