Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par bouchar
Lun 09 Nov 2009 à 21:13

re.
1: c est un forum avec tout ce que cela peut comporter comme avantages.et desavantages.agréments et .désagréments.(pour ma part j y trouve mon compte et c'est pour cela que j y reste :wink: :wink: :wink: )

2: tu le dis toi-même. peut etre "mauvaise"approche. :?: :?: :?:

si je peux me permettre (avis subjectif): tu t exposes trop .poses ta question. attends les reponses. et analyse dans ton coin.

la. tu t attires les foudres de la guerre. et tu n a pas forcement les reponses à tes questions.
desolé d'etre moralisateur.mais continu dans cette direction et trés vite tu quitteras le forum. dégoutté.

voir faché.

par FAFA125
Lun 09 Nov 2009 à 21:24

wwwouaaaasss :!: :!: :!:
ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un si grand nombre de nouveaux posts à lire en rentrant du boulot :!: :!: :!: .
c'est bien un peu d'animation :wink: .

par Spagrave
Lun 09 Nov 2009 à 21:41

Je vais pas refaire l'historique et effectivement je pourrais donner des noms mais sérieux mettez vous à ma place : j'ai donné mon avis qui vaut ce qu'il vaut, avec les infos que je pense valables mais surtout avec ce que je recherche moi et je me suis fait détruire.! :twisted:
Et après on dit que c'est moi qui provoque. :shock:
Drôle de forum quand même où on ne peut pas donner son point de vue.
Mais je comprends, la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, surtout en tant de crise.
Alors désolé pour ceux que j'aurais malmené, pourtant je suis plutot un mec cool mais faut pas me chercher et merci à ceux qui m'ont donné leur avis objectif.

par Lotus
Lun 09 Nov 2009 à 21:44

POUR SPAGRAVE

Donne nous la liste des spas que tu as testé.

Tu es de GRENOBLE donc cela sera vérifiable facilement.

Merci de ton honnêteté et ta réponse en retour.

Ensuite je te détaillerais les arguments d'un LOTUS SPAS, qui selon moi mais je les représente .sont bien meilleurs que certains énoncés par TOI.

Merci par avance.

A+

par Spagrave
Lun 09 Nov 2009 à 22:01

Je suis ouvert Lotus comme je l'ai dit pourvu qu'on m'apporte du concret.
Essayé Sundance, D1, Clairazur, SpaFrance, une marque chinoise
Vu un autre chinois, jaccuzzi, angel, JCB (je crois que c'étais ça) *****, catalina, un de chez desjoyaux, aquilus, un autre cher et pourri et encore un autre dont je ne me rappelle plus le nom.

par FAFA125
Lun 09 Nov 2009 à 22:10

bon,je redonne ma liste habituel,dans le désordre :wink: :

sundance,jacuzzi,hotspring et dimension one.

pour donner une idée,ce serait l'équivalent en automobile à :
mercedes,bmw,audi ,dans le désordre aussi :wink: .

par pascaplouf
Lun 09 Nov 2009 à 23:26

Bonjour,

Il n’est jamais facile de trouver des utilisateurs mécontents, insatisfait et c’est normal. Comme pour une voiture, la somme engagée fait qu’on a les boules de dire que son engin est une grosse daube ou sans être si extrémiste, que l’on n’a pas fait le bon choix.

Tu vois le truc : « Ma BM neuve à 80 000 plaques ne démarre pas (mais ils me prêtent un Twingo ouf) », ou encore « ma Kia est en panne mais c’est un excellent rapport qualité/prix… ».

J’avais lancé un post il y a environ 2ans afin que chacun donne un avis objectif (en tout cas essai) sur son spa. Les pour, les contres. Résultat 4 réponses.
Angel est une jeune marque, je pense qu’elle doit encore murir. Pour preuve la pompe de circulation 24/24 en option qui devrait être (comme toute bonne marque qui se respecte) d’origine sur le spa. Pour le reste, difficile d'y voir clair avec tant d'avis si encenseur.

par Ecrine
Mar 10 Nov 2009 à 08:17

Je ne vois pas d'agression ou d'irrespect chez Spagrave mais juste quelqu'un de déterminé et qui exprime librement ses opinions.
Ca me rappelle les posts d'un autre fil sur les spas Angel où le débat était très chaud sur les spas chinois ou français.
C'est plutôt bien de pouvoir lire des avis d'utilisateurs. On peut ne pas être d'accord mais il est inutile de se fâcher.
Enfin, même si j'ai déjà choisi et acheté mon spa, Spagrave tu peux continuer ton analyse car je la trouve bien intéressante.

par hydro-66
Mar 10 Nov 2009 à 09:49

Je trouve formidable le gars qui s'inscrit juste pour dire "je suis trés content de mon spa X et je le recommande"
Je trouve formidable le nombre de pros qui sur ce forum sautent sur tout ce qui ressemble à un acheteur "viens voir le mien, tu verras c'est le top"
Je trouve formidable le nombre de pseudos qui répondent "ouais, il à raison, c'est le top! je suis trés content du mien, c'est trop bien!"

Bref, la partie spas est formidable!

et quand quelqu'un émet un avis argumenté et logique, avec son choix suivant ses critères, tous ces gens formidables lui tombent dessus comme . . . bon je vais arr^ter avant de devenir désagréable.

par Cousteau
Mar 10 Nov 2009 à 12:30

Rappel du sujet: objectivité concernant les produits Angel Spa

J'avais mis ce post sur le forum dans l'attente d'avis contradictoires par rapport à tous ce qu'on entend de bien sur la marque Angel Spa (sans à priori de ma part).

Il n'est donc pas étonnant de lire des post comme ceux de Spagrave qui enrichissent le débat. Chacun prend ce qu'il veut après, c'est le principe de la liberté de parole.

Sur les différences de prix je me pose juste la question du "GOOD ENOUGH", chère à nos amis américains (y compris Spagrave :lol: ).
En français ça se traduit par "juste assez" et la question revient à se demander jusqu'à combien il faut mettre pour avoir le sentiment d'avoir un produit de qualité.

La question est ouverte :rayban:

par Spagrave
Mar 10 Nov 2009 à 12:52

Perso je fonctionne dans l'autre sens.
Je regarde toujours la rolls et ensuite si c'est trop cher je vois ce qui peut etre enlevé. Si c'est toujours trop cher et bien c'est que ce n'est pas pour moi c'est tout.
Je pense que le point majeur sur lequel je ne transigerais pas c'est la filtration.
J'ai l'impression qu'avec une mauvaise filtration ton spa devient vite une corvée et aussi une pompe à fric donc pas d'économie à faire sur ce point selon moi.

par Ecrine
Mar 10 Nov 2009 à 14:12

Oui mais comment vas-tu comparer ?
Je veux dire, il faudrait tout savoir pour avoir une vision juste :
* nombre de spa par semaine
* durée
* température
* produits utilisés
* avec ou sans enfants (en bas âge ou pas car j'ai du changer l'eau au bout de 10 jours car mon petit bonhomme n'est pas propre et les couches de bain ne sont pas tiptop !)
* avec ou sans douche avant
enfin plein de trucs peuvent jouer sur la filtration et c'est difficile de cerner le meilleur produit là-dessus.

par Spagrave
Mar 10 Nov 2009 à 15:19

C'est juste.
Ce que j'ai cru comprendre c'est qu'il est important d'être le plus propre possible en entrant dans le spa (au moins se laver les pieds), ne pas faire pipi dedans et refuser l'accès aux enfants :lol:

Ensuite je crois que la meilleure filtration est faite par une pompe de circul 24/24 dédiée (c'est à dire qui ne sert qu'à la filtration) et un ozonisateur.

Enfin il y a les produits mais là c'est commun à tous les spas.
Quelqu'un peut confirmer ?

par Ecrine
Mar 10 Nov 2009 à 16:04

A moins de ne pas en avoir, il me parait difficile d'interdire le spa aux enfants. Ils adorent ça. En bas âge je ne dis pas, jusqu'à ce qu'ils soient propres. Sinon, c'est le spa quand les enfants sont couchés.

par Spagrave
Mar 10 Nov 2009 à 16:10

C'est vrai les enfants adorent ça. Je plaisantais bien sur.
Au final j'ai choisi le spa de David parce que je le vaut bien.
Ce type est charmant au téléphone, très pro aussi. D'ailleurs je pense l'inviter en vacances aux baléares, possible même qu'on devienne des amis pour la vie. Bon je vous laisse, je vais aller changer l'eau de mes poissons rouge et faire les poussière de ma collection de mignonnettes. :wink:


SUPER LE MODERATEUR QUI PEUT CHANGER LE TEXTE ET SE FAIRE PASSER POUR MOI
BELLE ETHIQUE CE FORUM.

par kooki
Jeu 12 Nov 2009 à 18:46

perso, filtration en 2 fois 5 heures et l'eau a toujours été impeccable.

A raison de 2-3 spas par semaine.

par spagator
Jeu 12 Nov 2009 à 19:38

Bonsoir!on va résumer:les spas Angels sont d'un trés bon rapport qualité/prix.Il ne sert donc à RIEN de les comparer à un D1,sundance ou Jacuzzi,car ce n'est pas la meme catégorie de prix.prix que je trouve d'ailleurs exagérés pour les dernieres marques citées par rapport à ce qu'ils "offrent"(vendent serait plus approprié!)en plus.mais ce sont des produits de luxe,alors que la démarche d'angels serait plutot(tient,un chien!)de DéMOCRATISER le spa,ce qui est tout à son honneur.Qui compare une laguna à une jaguar?Meme chez D1,les spas ont des défauts:par exemple,beaucoup de places avec pas ou peu de jets.pas de blower,et pourtant certais les considèrent comme la "rolls" des spas.J'ai eut l'occasion d'acheter un cherman 2 de chez D1 à 3500€,et bien j'ai préféré prendre un Clearwater.tout est aussi question de gout.Dans les marques connues et ayant fait leurs preuves,(et angel en fait parti,malgré son jeune age)il n'y a plus de spas que l'on peut qualifier de "pourris"Certains sont mieux,d'autres moins,mais on est arrivé,je pense à un minimun de "bonne qualité",autant coté technique qu'esthétique.je ne parle pas des "bassines" chinoises.Il faut savoir combien on veut y mettre,et si avec le budjet que l'on a,on pourra avoir quelque chose de qualité et qui nous convient.Aucun spa n'est exempt de défauts,meme les "trés"grandes marques.hélas!PS:je ne possède pas d'angels spa.mais c'est une marque que j'aurais envisagée si je n'étais pas équipé.un twice ou un evil. bon bain et bonne recherche.Spagator.

par FAFA125
Jeu 12 Nov 2009 à 20:10

le but de ce post était de donner les limites des spa angels,donc il est logique de comparer avec d'autres spas bien plus chers, vu que cette écart de tarif ne semble pas être justifié par les heureux possesseurs de spas angel's.

et je trouve effectivement qu'il ne sont pas comparables. . .
et que l'écart de tarif traduit bien un niveau de gamme inférieur,et ça ,il faut bien le reconnaître 8) .

par kooki
Ven 13 Nov 2009 à 20:52

Désolé FAFA, je ne suis pas d'accord.

Je pense, moi, que les tarifs de marques sont disproportionnés et que les distributeurs de ces marques s'en mettent plein la poche.

Il y a peut être quelques Plus mais cela ne justifie selon moi en rien un tarif du simple au double ou triple !

Avis perso.

Ce poste était dans un but d'objectivité ! Je ne comprends pas que personne ne se rende pas compte qu'il n'y a pas de Loup derriere les spas angel !

L'objectivité est de dire que ces spas sont vraiment trop biens ! sans parler du service Angel ! ou l'on ne trouve pas des commerciaux "requins" qui vont tout faire pour vendre un spa dont la marge leur permettra d'avoir une belle commission !

Je m'énerve un peu car je ne comprends pas certains cherchent la petite bête quand tout ce qui est écrit est bon !

Perso, je ne vais pas mentir ! Je n'ai aucun problème et suis ENTIEREMENT satisfait !

Si un jour j'ai un problème, je le mentionnerai en toute sincérité ! Mais dans ce monde, il y a tellement de beaux parleurs (et je sais de quoi je parle car j'en ai fait bcp avant de me décider), qu'il faut saluer quand une boite est sincère, honnête et répond aux attentes d'une clientèle.

A bon entendeur

par Poulette444
Sam 14 Nov 2009 à 01:09

On comprend que tu veuilles défendre ton spa s'il te donne satisfaction mais relis ce que dit FAFA, il est dans le vrai à mon avis.
Les angel sont en dessous des autres sur bien des points (à commencer par la filtration) D'où la différence de prix aussi.
Si l'angel est une laguna et le D1 (ou sundance) une mercedes c'est normal que le prix ne soit pas le même.
Ce que tu à l'air de dire c'est que la qualité est identique mais que les D1 margent plus. Verifie et tu verras que tu te trompes.

par bouchar
Sam 14 Nov 2009 à 09:25

"Les angel sont en dessous des autres sur bien des points (à commencer par la filtration) D'où la différence de prix aussi."


peut on m eclaircir sur ce point?

pourquoi la filtration est elle en-dessous des autres?

pas d'ozonateur?,

à cause du manque de pompe 24/24? si oui.pourquoi ne mettent ils pas une petite pompe 24/24 de serie?

y a t il un risque de "mauvaise" filtration?

suis interessé par vos réponses car suis sur le point de prendre une descision concernant mon achat.

merci de votre objectivité.

par lequintal
Sam 14 Nov 2009 à 09:36

J'ai vu sur le site d'Angel qu'on pouvait rajouter une pompe 24/24 pour la filtration et ozonateur pour 500 euros environ, ca reste encore bien en dessous des prix des produits etrangers :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité