Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa au top 2

par Spagrave
Dim 08 Nov 2009 à 20:30

Bon dans ma recherche voici le comparatif que j'ai pu faire sur les spas.
il ne s'agit là que de mon avis personnel et il ne tient compte que de MES CRITERES de recherche.

A savoir : aspect therapeutique, qualité de filtration, dépense energetique, prise en compte de l'aspect ecologique, qualité des matières premieres et SAV.
Le budget à prévoir pour ces spas est relativement important puisqu'il s'agit de haut de gamme, exception faite pour le Angel.

CLAIRAZUR : d'abord séduit par l'image de cette marque, je suis un peu revenu sur mes impressions. La filtration est différente de ce qu'on trouve ailleurs et à mon avis moins performante car la pompe est située avant le filtre, pas de filtration 24/24, pas d'ozonisateur.
Du coup j'ai du mal à croire qu'on ne change l'eau que tous les 6 mois avec ce systeme, comme le met en avant le commercial.
On a des matériaux qui ont l'air de bonne qualité mais le côté ergonomique du spa et le manque de buses sur les jambes m'ont fait ecarter ce produit.

ANGEL : bien mis en avant sur ce forum, je vais probablement me faire des ennemis mais je suis sceptique quand au standing que veut imposer la marque. Pour moi c'est un spa avec probablement un bon rapport qualité/prix mais ce n'est pas un spa haut de gamme selon les criteres cités plus haut. Les gros points positifs selon moi c'est la possibilité de faire un peu du "sur mesure" et d'avoir une fabrication française avec un bon SAV.
En revanche, l'aspect environnemental, pour cette société, s'arrete à la consommation electrique. On pourra aussi dire que les spas sont assemblés en France donc moins de transport par rapport aux spas americains.mais il n'empeche, rien n'est fait pour l'environnement ce qui pour moi est redibitoire à ce niveau.
L'aspect therapeutique se resume au nombre de buses selon eux, pas vraiment ma vision des choses quand on voit la différence entre tous les types de buses sur le marché. Quand à la filtltration je suis partagé, le discours du vendeur me vante une filtration excellente mais en totale contradiction avec les autres fabricants. Ozonisateur en option mais pas necessaire selon eux, pas de filtration 24/24.
Bref j'ai ecarté cette marque même si beaucoup le plebiscite sur ce forum.

D1 ou DIMENSION 1 :
Bonne qualité de finition, bonne filtration, bonne qualité de massage, bon SAV, bien isolé. On peut sans doute lui reprocher des choses mais à premiere vue on en a pour son argent. Il faut quand même noter un manque de buses au niveau des jambes. Une garantie de 5 ans (à Lyon en tout cas) qui donne vraiment confiance dans la qualité des matériaux.
Petite deception sur les buses qui sont en plastique aulieu d'acier inox comme ses concurrents Sundance et Hotspring.

SUNDANCE : mon preferé à tous points de vue, les jets sont excellents la filtration comme le D1 est bonne, bien isolé avec une certification Iso 9001 qui à mon sens est un gage de qualité sur la fabrication (idem D1 et hotspring) Le SAV est assez efficace mais il semble qu'il y ait moins d'agence en France donc sont ils capable d'intervenir aussi rapidement à Lille qu'à Lyon? Ceci étant ils proposent moyennant 110€ par an une révision qui relance la garantie pour 1 an sur la main d'oeuvre et le deplacement. Mon seul regret est de ne pas mettre l'accent sur le respect de l'environnement. Les jets sont très performants avec plusieurs niveaux de massage. Enfin pas de pieces mecaniques en mouvement (donc moins de SAV) c'est la conception des buses qui permettent d'avoir des jets différents. Mon "numbeurwane" !

HOTSPRING : je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais il semble lui aussi assez efficace. L'accent est mis cette fois ci sur l'aspect environnemental. En revanche comme sur le D1 pas de buses au niveau des jambes. Dommage. Je vais quand même essayer d'en savoir un peu plus.

Voilà ce comparatif n'est pas exhaustif, d'autant qu'il ne prend pas en compte le budget à prévoir pour ces spas mais j'attends votre point de vue pour ettoffer cette analyse, en essayant de rester OBJECTIF donc mercis aux vendeurs s'ils souhaitent promouvoir leurs spas d'apporter des éléments concrets et pas seulement du blabla de vendeur parce que pour cette analyse j'en ai bouffé un peu trop.

par EdenSpa
Dim 08 Nov 2009 à 22:41

Je suis curieux de comprendre le déficite "environnemental" des spas Angel.
Ce que je ne saisis pas, c'est que les Angel ne consomment ni plus, ni moins que d'autres spas de la même catégorie.
C'est difficile de savoir ce que va consommer un spa en electricité, puisque les seuls chiffres obtenus viennent des revendeurs.
C'est même plus complexe encore: pour un même modèle implanté dans la même zone géographique, la consommation electrique peut sensiblement varier en fonction de l'utilisation (en terme de temps de massage, de la température de consigne, etc.), de son exposition au vent ou au soleil et probablement d'autres paramètres qui nous échappent.

L'aspect environnemental doit aussi prendre en compte le CO2 rejeté pour ammener le produit du fabricant au consommateur.
Soit on le chiffre de manière précise dans le but d'établir un comparatif impartial, soit on suppose ou on imagine, mais ça n'a pas la même valeur.

Bref, si tu pouvais développer tes exigences "environnementales", ça pourrait nous faire avancer.

par DavidF
Dim 08 Nov 2009 à 23:24

Je suis assez surpris par tes attentes et ton silence à mes appels du pied.
Tu recherches du haut de gamme, Somethy / Aquamarine en fait partie quoi qu'en disent ici mes chers confrères. L'usine trie et recycle tous les déchets de production, nos appareils sont prévus pour être économiques du point de vue énergétique. La qualité des massages directement issus de l'hydrothérapie médicale (trop selon certains). L'hygiène est largement maitrisée, pour les plus exigeants nous proposons de la filtration à sable avec régulation de PH automatique.
Tu sembles également être à cheval sur le SAV et les pièces détachées, nous avons toutes les pièces dispo en France, un réseau de techniciens national. Des références en milieu professionnel, grand public, hospitalier, kiné, rééducation etc. Nous travaillons à l'export dans 46 pays, équipons des thalasso de a à z. Que demander de plus ?
Les sites : www.somethy.com et www.aquamarine-spa.fr si tu n'as pas eu l'occasion de les voir.
:wink:

par Spagrave
Lun 09 Nov 2009 à 07:51

En ce qui concerne le point de vue environnement, c'est vrai que je n'ai pu mesurer ni la conso electrique, ni le rejet en CO2.
Néanmoins le SPA est un accessoire polluant tout le monde en conviendra. Et je ne parviens pas à comprendre qu'en bientôt 2010 certaines sociétés ne fasse pas d'effort particulier à ce niveau.
On pourra me dire "ce n'est pas marqué sur le site" ou "le vendeur a oublié d'en parler" mais en tant que chef d'entreprise je peux vous assurer qu'être certifié ISO 14001 ou tout simplement prendre en compte l'environnement dans son process de fabrication est une action qui coute cher et qui exige une prise de conscience générale de l'entreprise. C'est un peu comme si demain on mettait des buses en or et qu'on oubliait d'en parler.
Bref, information prises le Angel est loin de répondre à mes attentes puisque lorsque j'ai posé la question au vendeur, que dis-je au patron de l'entreprise, il ne savait même pas quoi me répondre. :shock: :roll:
Et là tu me dit qu'il ne consomme ni plus ni moins qu'un autre ce qui confirme ma pensée : les Angel ne font pas partie de cette catégorie.

Sinon David je te répondrais un peu la même chose si ce n'est pire parce qu'il ne suffit pas de recycler ses dechets (ce qui me parait être la norme standard aujourd'hui pour une entreprise) pour vos spas on nous explique avec fierté que pour l'entretien du spa il faut des produits bactericides et des detergents. Là c'est carrément Noël !
Et pour les massages, je ne doute pas que vous ayez une bonne réputation mais au niveau des buses et de l'ergonomie des spas vous n'etes pas dans la même categorie que ceux sus-nommés. Il ne faut pas confondre jet à air et jet hydromassant. Tu ne seras certainement pas d'accord mais je t'invite à essayer tes concurrents pour en etre convaincu. Quand à ton appel du pied c'est gentil mais je ne suis pas un toutou :roll:

par popaul
Lun 09 Nov 2009 à 08:39

Ben dis donc , en quelques jours de forum , tu vas apprendre aux oiseaux à voler. :lol:

par rogerdusud
Lun 09 Nov 2009 à 09:01

bonjour
je te trouve un peu trop sur de toi pour ma part j'ai acheté un jacuzzi et j'en suis très content mais si tu veux faire du bien a la planete reste chez toi ne roule pas n'utilise pas ton ordinateur à outrance, et surtout n'achete pas un spa car la tu nous fais tous rire.
et ne remballe pas les gens comme tu le fais (pour davidf) tu a tout juste un mois d'information dans le spa et tu n'en a essayé que deux avec des vendeurs qui t'on convaincu alors tant mieux mais respecte les gens sur ce forum svp.
tu a des convictions mais qui sont basées sur des fondements completement incohérent! (protection de la planete) je te l'ai déja dis ne fais rien! et puis au font pour ton petit bonheur tu va acheter un produit qui risque de tous nous tuer (voir le jour d'après)!
sur ce bonne recherche!

par FAFA125
Lun 09 Nov 2009 à 09:39

bas , t'énerve pas Rogerdusud , pour l'instant il a pas encore taper sur les jacuzzi :!: :lol: :lol: .
ps:attention de pas confondre "buses en inox" et "cache chromé".

Re: Spa au top 2

par Ecrine
Lun 09 Nov 2009 à 10:13

Spagrave a écrit:L'aspect therapeutique se resume au nombre de buses selon eux, pas vraiment ma vision des choses quand on voit la différence entre tous les types de buses sur le marché.

Je ne vois pas trop pourquoi tu dis cela. Le Twice a plusieurs types de buses qui te procurent des massages différents, sur tous les modèles je crois. Tu n'as pas besoin de monter trop en tarif pour avoir cette variété de massage.
As-tu essayé le Twice ?

Quant à l'aspect électrique, c'est important bien sûr.
Mais je serais vraiment très curieuse d'avoir un retour des utilisateurs de leur consommation électrique avec le détail de leur installation pour une comparaion valable.

par DavidF
Lun 09 Nov 2009 à 11:00

Spagrave, sans avoir mis tes fesses dans un aquamarine (a priori) je trouve ton jugement un peu hâtif. Bref dommage parce que tu es un client exigeant et c'est exactement ce que j'aime. Pour ce qui est du traitement et de l'hygiène si tu penses qu'on peux avoir un spa sans chimie et bien je te souhaite bien du courage. Pour ce qui est du toutou inutile de le prendre de haut. . . si tu veux du vouvoiement et des courbettes évite les forums.

Bonne continuation dans tes recherches quand même :idea:

par Spagrave
Lun 09 Nov 2009 à 11:27

Rogerdusud je te trouves bien mauvais joueur et surtout insultant (que font les modos?)
Si tu penses que ton spa est meilleur ou en tout cas du niveau des autres il te suffit de le prouver. Au contraire, ce post est ouvert à d'autres marques haut de gamme.
Sinon je n'ai pas vraiment de leçon à recevoir sur l'écologie et encore moins de quelqu'un dont la seule référence est "le jour d'après". un peu maigre.
Pour te répondre je te dirais que je cherche à utiliser le moins de produits chimiques possible ou en tous les cas avec une bonne filtration pour éviter d'en mettre trop.
La consommation de mon spa sera pratiquement couverte à 100% grâce à une éolienne : http://www.nheolis.com/ qui produit jusqu'à 3500Kw

David je vais tester ton spa bien sur et à nouveau le but n'est pas de critiquer mais de faire avancer les choses de manière objective.
La chimie n'est pas indispensable contrairement à ce que tu crois. La nature s'en passe bien elle. Le chlore et le brome selon la DDASS sont évacués en 3 jours à l'air libre et donc l'eau peut être réutilisée en arrosage des massifs. Est-ce le cas de tes produits chimiques ?

Fafa tu as raison j'ai bien perçu la différence et j'avoue qu'entre les buses plastiques D1 et les buses acier inox de Sundance je ne sais pas lesquelles sont les meilleures dans le temps mais d'aspect elles m'ont parues solides.

Ecrine, ce ne sont pas le nombre de buses qui font les jets therapeutiques. J'ai essayé un spa avec 116 buses et franchement c'était nul au niveau du soin. Le patron d'Angel n'a pas su me répondre coté therapeutique. Ca n'enleve rien à la qualité de son spa mais il n'entre pas dans la catégorie des autres pour moi. A nouveau c'est selon MES criteres, je n'empeche personne de faire son boulot.

Le syndrome Hulot ....

par remi364
Lun 09 Nov 2009 à 12:08

Et bien ça chauffe ici et sans électricité ! :lol:

Voici le lobby sur la consommation électrique qui commence à poindre, et c'est que le début .

Claude Allègre doit bien rigoler en lisant ce post.

Intéressant tout de même de vous lire tous.

par Lotusspas
Lun 09 Nov 2009 à 13:17

YES ça commence fort !

Bon SPA GRAVE je reviens vers toi et te confirme que LOTUS SPAS fait parti des SPAS dit HAUT DE GAMME .

Pour ce qui est du MASSAGE là aussi pas de soucis , ni sur l'ergonomie, le Design, la filtration,la consommation EDF, l'isolation Phonique, Thermique et sur la qualité des buses de massage.j'arrête ici .

Effectivement, moins connu que certaines grandes marques je te le confirme.Moins de marketing et de pub, c'est sure , mais un client content est un client qui en parle à son voisin et là nous avancons.

Fais un éssai et ensuite j'attends ta réponse et tes critiques.

Je te souhaite une bonne recherche constructive et sincère.

Cordialement

:wink: :wink:

par DavidF
Lun 09 Nov 2009 à 13:20

Pour te répondre : dans la nature à part en source thermale l'eau n'est pas à 37°, température idéale pour le développement de germes et bactéries. Elle n'est pas non plus stagnante. Je t'invite à te renseigner VRAIMENT. Les cas de décès par légionellose ne sont pas rare. Un de mes fournisseurs (et client) a perdu un couple d'amis suite à un spa non traité mais filtré. 2 morts l'hiver dernier en savoie en hôtel, 1 dans les hautes alpes (en hammam). Bref crois moi, les cartouches filtrent les poils mais ne tuent pas les bactéries.

D'ailleurs pour reprendre le point que tu as évoqué : Si on désinfecte autant nos baignoires de soin ce n'est pas pour polluer, mais préserver les client / patients selon le type d'établissement. Si un vendeur te dis le contraire et prétend le contraire je t'invite à fuir.

par Lotusspas
Lun 09 Nov 2009 à 13:33

Salut DAVID,

t'as repris du service chez ton ancien BOSS?

Je te croyais chez un autre marchand de spas?

Cordialement
:wink: :wink:

par EdenSpa
Lun 09 Nov 2009 à 14:59

Spagrave a écrit:Pour te répondre je te dirais que je cherche à utiliser le moins de produits chimiques possible ou en tous les cas avec une bonne filtration pour éviter d'en mettre trop.

Jute pour te signaler que la capacité de filtration et la désinfection chimique n'ont rien à voir.
Tu peux filtrer toute l'eau du spa en 1mn, ça ne t'affranchira pas d'une désinfection chimique, parce que les bactéries ne peuvent pas être retenues par un filtre, même chez Sundance. :wink:

par Spagrave
Lun 09 Nov 2009 à 15:00

non mais je vis pas à Disneyland non plus joker:)
Je sais très bien qu'il faut traiter l'eau. Simplement il y a deux écoles soit on a une bonne filtration et on met un peu moins de produits chimiques soit on a une filtration moins bonne et on sature en produits chimiques ou bactericides et autres desherbants.
On change l'eau plus souvent aussi.
Maintenant je vais pas faire un dossier "ecologie" non plus. Tes spas ne prennent pas en compte l'aspect environnemental point. Tant pis, ce sont peut-être de très bons spas, ils ne me conviennent pas à moi c'est tout.

par EdenSpa
Lun 09 Nov 2009 à 15:11

Non mais tu ne m'as pas compris, je n'essaye pas te vendre un spa à tout prix, d'ailleurs je n'en parle pas dans mon dernier post. Là, je me contente de discuter comme n'importe quel utilisateur, alors arrête de me voir comme un vendeur qui va t'arracher un chèque! :wink:

Tu peux avoir une eau bien désinfectée, mais trouble parce que mal filtrée.
Et inversement, l'eau peut-être cristalline et sentir l'eau croupie.

par Spagrave
Lun 09 Nov 2009 à 15:19

Pardon y'a un malentendu Eden, je répondais à DavidF.
Oui tu as raison.

par dav33
Lun 09 Nov 2009 à 19:01

rogerdusud a écrit:bonjour
je te trouve un peu trop sur de toi pour ma part j'ai acheté un jacuzzi et j'en suis très content mais si tu veux faire du bien a la planete reste chez toi ne roule pas n'utilise pas ton ordinateur à outrance, et surtout n'achete pas un spa car la tu nous fais tous rire.
et ne remballe pas les gens comme tu le fais (pour davidf) tu a tout juste un mois d'information dans le spa et tu n'en a essayé que deux avec des vendeurs qui t'on convaincu alors tant mieux mais respecte les gens sur ce forum svp.
tu a des convictions mais qui sont basées sur des fondements completement incohérent! (protection de la planete) je te l'ai déja dis ne fais rien! et puis au font pour ton petit bonheur tu va acheter un produit qui risque de tous nous tuer (voir le jour d'après)!
sur ce bonne recherche!

+10
@+

par Spagrave
Lun 09 Nov 2009 à 19:13

Si chaque fois qu'on parle d'écologie c'est un problème, je pense qu'on à vraiment un problème.

par DavidF
Lun 09 Nov 2009 à 19:21

Tu cherches quoi au juste ? tu débarque sur un forum en donneur de leçon juge. Ensuite tu reproches au modo de ne pas faire son taf ? Si tu n'es pas à ton aise sur ce forum c'est simple tu sorts.
Le nombre d'heures que les pros passent ici à renseigner des possesseurs de spa qu'ils n'ont pas vendu ca ne te fait rien ? le jours ou ta bassine sera en panne et ton vendeur fermé tu seras bien content de trouver ces "pro" qui ne cherchent qu'à vendre. Alors arrête un peu spagrave de rouler des mécaniques, ici tu n'est pas au bureau avec tes larbins. . .

par dav33
Lun 09 Nov 2009 à 19:25

Spagrave a écrit:non mais je vis pas à Disneyland non plus joker:)
Je sais très bien qu'il faut traiter l'eau. Simplement il y a deux écoles soit on a une bonne filtration et on met un peu moins de produits chimiques soit on a une filtration moins bonne et on sature en produits chimiques ou bactericides et autres desherbants.
On change l'eau plus souvent aussi.
Maintenant je vais pas faire un dossier "ecologie" non plus. Tes spas ne prennent pas en compte l'aspect environnemental point. Tant pis, ce sont peut-être de très bons spas, ils ne me conviennent pas à moi c'est tout.

tu sais la chimie de l'eau, c'est très compliqué!.
Je travaille dans le domaine médical en temps que technicien biomédical (appareil de stérilisation et désinfection des instruments chirurgicaux).
Même des gars super calés ( permo, millipore, culligan, les hygienistes, les pharmaciens , pour ne citer qu'eux) en traitement de l'eau arrivent par moment à collé sur des problèmes de taches sur les instruments (même avec les analyse d'eau et c'est pas celle de la maison!) etc.
Suivant la dureté de l'eau, la température, les métaux, les produits de traitement réagissent différement même suivant à la température qu'on les injectent .Bref c'est pas une science exacte.
Juste pour te dire qu'on est pas des experts et moi je fais plus confiance à quelqu'un qui connait les spa depuis des années que le commercial que l'on rencontre sur une foire et qui nous dis oui à tout ce que l'on veux bien entendre (genre je consomme rien en produit ni en électricité).
Dans ce domaine rien ne vaut l'expérience. Et bravo au patron d'angel si il n'a pas sur répondre plutôt que de dire n'importe qu'elle absurdité!
@+

par Spagrave
Lun 09 Nov 2009 à 19:33

Je suis d'accord avec toi. Je préfere qu'il ne me dise rien plutôt que de me développer son plan de vente.
Et il a le choix de ne pas faire des spas qui prennent en compte le respect de l'environnement. Mais moi ça fait partie de mes criteres donc relis depuis le début et tu verras que j'ai raison d'ecarter les Angel de MA selection qui n'a pas pour ambition d'être la meilleure mais simplement ma préférence.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités