Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Altamar, ChairmanII, Twice honey: les clefs de comparaison.

par Cousteau
Ven 06 Nov 2009 à 16:59

Hereux utilisateurs de ces Spa,

Pouvez vous m'aider à différencier ces modèles.

1> qualité de fabrication
2> qualité des massages
3> qualité de la filtration
3> coût d'utilisation

Merci d'avance

par Ecrine
Ven 06 Nov 2009 à 17:28

A part les pros, je ne vois pas qui va pouvoir te répondre. Les particuliers ont 1 spa et tu pourras juger leurs appréciations sur tout le forum au fil des posts.
Perso, j'ai un Twice et je n'ai pas essayé les autres marques et je ne saurais faire une comparaison.

La qualité des messages est bonne mais cela est très personnel.
Pour la fabrication, ça me semble tout à fait correct. Si tu as un soucis à la livraison , le fabricant réagit de suite sans problème.
Pour le côut d'utilisation, on en parle dans d'autres posts. C'est encore trop tôt pour moi.
Pour la filtration, trop tôt également.
Modifié en dernier par Ecrine le Ven 06 Nov 2009 à 18:42, modifié 1 fois.

par FAFA125
Ven 06 Nov 2009 à 18:14

je peux dire que le sundance est un très bon spa,surtout que l'altamar fait parti de la gamme 880 (haut de gamme sundance).
je l'ai essayé 2 fois,les jets spécifiques sont très efficaces,les qualités de construction et de massages sont assez élevés,de même que le prix :? .
filtration classique,pompe 24/24 et ozonateur.

par pascaplouf
Ven 06 Nov 2009 à 23:03

Je connais Sundance et Dimension one:
Beaucoup de similitude sur ses deux modèles:
Je trouve le D1 plus spacieux, jets cervicaux « neck flex » précis, le massage séquentiel est très intéressant et les jets de massage latéraux efficaces.
Concernant le Sundance, les jets sont plus variés, la place "thérapeutique" aux petits oignons et les jets « fluidix » très énergiques.
Pour les points négatifs, le D1 a un esthétisme discutable avec sa mosaïque, les jets cervicaux intégrés aux coussins éclaboussent beaucoup, il n’y a réellement que 3 places de massages (2 avec 1 seul jet et 1 autre avec 2 petits jets basiques), peut de place au niveau des pieds (10 pieds sur 1 jet…) et chose étonnante à ce niveau de gamme pas de blower. Le Sundance lui a 2 places « froides », une seule aurai suffi, comme le D1 pas assez (2) de jets pour les pieds, le prix…
Proches techniquement la consommation comme la filtration doivent être globalement identique. Concernant la finition je n’ai pas vu les dessous de ses spas.
Quand on peut investir dans ce type de gamme (la chance), les vendeurs doivent pouvoir te proposer un essai et c’est à ce moment que la révélation s’offrira à toi.

par Spagrave
Sam 07 Nov 2009 à 10:57

Je vais normalement essayer un Chairman D1 et un Cameo Sundance cet aprem (enfin si ma femme se reveille :D )
Je vous donnerais mes impressions.
Par contre plus je me renseigne et plus j'ai le sentiment qu'on est sur du plus haut de gamme que les Angel, evidement ce n'est pas le même prix non plus.

par DavidF
Sam 07 Nov 2009 à 18:40

Bonjour, je t'invite a voir un aquamarine quand tu veux sur Brignais a coté de Lyon. Des spas très technique. . . Hier commande prise d'un Exception encastrable 3 places avec leds périphérique, déportation du groupe technique en sous sol, lance de massage en option : 12 900,00 € TTC livré posé raccordé. 2 pompes : 1 de 4 ch + 1 de 2,5 ch) , 1 blower, 68 buses dont la fameuse supramass idéale pour les lombaires. Bref du beau, très confortable et efficace (massage des faces internes et externes des cuises + mollet).
:wink:

par Spagrave
Dim 08 Nov 2009 à 09:35

Après avoir essayé le sundance et le D1 hier je peux te dire une chose:
c'est très personnel il faut que tu les essayes :D
Non je pense que les 2 sont bien mais j'ai une nette préference pour le sundance serie 880. Les jets sont plus variés et plus techniques à mon sens.
En plus ils ne sont pas en mouvement, le mouvement est generé par la forme des buses donc pas de frottement mecanique (et moins d'usure donc)
Coté cout d'entretien c'est à peu pres équivalent, d'après mes calculs il va te falloir compter environ 500€/an tout compris (électricité, produits, filtres)
Apres certains sur ce forum pourront te parler plus du SAV mais d'apres mes infos les 2 se valent, bon SAV.
Bonne filtration 24/24 + ozone pour les 2 avec pompe dediée.
Coté SAV petite préference pour le D1 qui propose une garantie de 5 ans par rapport au sundance qui garantie 2 ans mais avec la possibilité de faire un entretien annuel pour 110€ qui relance chaque fois la garantie pour 1an.
Après pour le prix, le Sundance est un peu plus elevé. A toi de négocier.
Ma préference pour avoir tout mis en balance (mais c'est très personnel) va vers le Sundance même si le D1 est un excellent spa.

Pour les Angel je répond à un post dans le forum

par Lotus
Dim 08 Nov 2009 à 12:27

Bonjour

Et dire que tu vas passer à coté d'un LOTUS EURYDICE

Quel domage .

Moins cher, mieux équipé, plus puissant, ergonomie,choix des coleurs, habillage,isolation,acces aux organes et à la "plomberie",garantie

Bon SPA et comme tu dis SPA GRAVE!

:wink: :wink:

par Spagrave
Dim 08 Nov 2009 à 14:16

Pardon je ne doute pas que tes spas soient bons mais ce post concernait uniquement le sundance, le D1 et le Angel.

par Lotus
Dim 08 Nov 2009 à 16:10

Bonjour

Que veux tu dire, tu veux comparer tel produit avec tel autre ?

Ou telle société avec telle autre ou tel SAV avec tel autre, ou tel importateur avec tel autre ?

Je ne saisi pas bien tout !

Mais je ne sais pas tout.

par Lotus
Dim 08 Nov 2009 à 16:15

POUR COUSTEAU 76 ROUEN

Si par curiosité tu veux voir notre GAMME, et oui n'en déplaise à certains,. je fais de la PUB, tu peux voir notre gamme chez SONEDIS 76 à FRANQUEVILLE SAINT PIERRE.

Voila je l'ai dis et pas la peine de m'écrire pour me dire que je fais de la PUB, je le sais!

Vous vous êtes reconnu , tant mieux et bon weekend.

par Spagrave
Dim 08 Nov 2009 à 16:21

Non ce n'est pas ça c'est dans la question de Cousteau:
"Sujet du message: Altamar, ChairmanII, Twice honey: les clefs de comparaison."
C'est pour ça que ton Lotus est un peu hors sujet même si c'est un bon spa ce dont je ne doute pas.

par Lotus
Dim 08 Nov 2009 à 18:13

Toi qui es de GRENOBLE

C'est LA FOIRE EN CE MOMENT, j'y étais Vendredi, as tu profité de celle ci pour essayer un ANGEL ?

Ils sont exposés je crois.

Donne nous ton avis.

Dans l'attente

A+ :wink: :wink:

par spagator
Dim 08 Nov 2009 à 18:30

Mais que font les MODOS!

par Spagrave
Dim 08 Nov 2009 à 18:53

:D
Oui en fait c'est un site fantome
On peut dire ce qu'on veut : le spa ça craint, la SPA c'est la Société Protectrice des Arnaques :D
Spa très serieux tout ça :lol:

Lotus pour te répondre je ne suis pas allé à la foire je n'ai donc pas essayé les Angel

par Cousteau
Lun 09 Nov 2009 à 14:04

Lotus, retournes dans ta boutique, je n'ai pas besoin de toi pour prendre les pages jaunes ! A bon entendeur. :twisted:

Re: Altamar, ChairmanII, Twice honey: les clefs de comparai

par hydro-66
Lun 09 Nov 2009 à 14:40

Cousteau a écrit:Hereux utilisateurs de ces Spa,

Pouvez vous m'aider à différencier ces modèles.

1> qualité de fabrication
2> qualité des massages
3> qualité de la filtration
3> coût d'utilisation

Merci d'avance

Sundance et D1 sont de trés bons spas.
La différence la plus importante se situera probablement au niveau du SAV.
Choisir en fonction du revendeur le plus sérieux et le plus proche est peut-être préférable (plutôt que la forme d'une buse ou le débit, chaqu'un ayant des avantages)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités