Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

pompe programmée ou 24h/24H

par bouchar
Mar 20 Oct 2009 à 18:19

bonjour.

aprés avoir lu beaucoup de choses sur les spas.

une petite question. :shock:

avec ozonateur.

est il préférable d'avoir une filtration programmé sur une "grosse" pompe en petite vitesse ou une "petite" pompe 24h/24.? :?: :?: (consommation edf, efficacité de l'ozonateur.etc.)

merci de votre aide?

par SEBOUS77
Mer 21 Oct 2009 à 08:52

A ce que j'ai compris si tu opte pour un ozonisateur tu as l'avantage de traiter seulement à l'oxygène actif (donc pas de chlore ni de brome) mais pour cela il faut une pompe 24/24 car il faut qu'il puisse fonctionner tout le temps (il n'y a pas de rémanence).
Mais les systèmes avec programmation via une pompe en fonctionnement "light "pour filtration marchent très bien aussi mais il faut du chlore ou du brome, l'ozonisateur dans ce cas ne sert à pas grand chose.
le système 24/24 + ozonisateur semble plus pratique pour la désinfection de l'eau et équipe les spas récents.
Tu trouveras pleins d'avis d'utilisateurs en faisant la fonction "recherche" sur le forum.
Amis utilisateurs à vous de donner votre avis. :D

par bouchar
Mer 21 Oct 2009 à 09:03

re.merci pour les infos.

:wink: :wink:

par Gavage
Mer 21 Oct 2009 à 11:01

mmm l'oxygene actif est un remanent tu sais.

ca n'a rien à voir.

mais l"'ozonateur n'a de sens effectivement qu'avec une pompe 24 / 24

par FAFA125
Mer 21 Oct 2009 à 13:00

pour ma part j'ai arrêté de mettre des galets d'oxygène depuis 4 mois,j'ai programmé le cycle de brassage (pompe 1 petite vitesse) au mini (5 minutes /jour),et je confirme que l'ozone 24/24 suffit pour avoir une eau plus que correcte.
bien sur je ne parle que pour mon spa,chaque modèle étant différent,et avec une utilisation 3/4 fois par semaine .

par SEBOUS77
Mer 21 Oct 2009 à 21:57

Gavage a écrit:mmm l'oxygene actif est un remanent tu sais.

ca n'a rien à voir.

mais l"'ozonateur n'a de sens effectivement qu'avec une pompe 24 / 24


Désolé je me suis mal exprimé je voulais dire que l'ozone n'est pas rémanant :oops:

par SPA CENTER
Lun 26 Oct 2009 à 10:46

bonjour

en bref une petite pompe H24 (les plus "éco" marchent à 30 W pour un débit de 20 L/mn donc en 1 heure le bassin est filtré) + ozone + un rémanant est mieux que le reste.
Et, ce, quelque soit le remanant chlore /brome /oxygene actif (qui est aussi un activateur de brome donc en alternance brome oxygene actif est tres bien).

par jej
Jeu 19 Nov 2009 à 10:45

Bonjour,

j'ai une pompe de filtration permanente avec ozonateur sur le mien, circuit indépendant des pompes de massage, ça filtre très très bien.

Par précaution, de temps en temps je met une pastille de chlore dans un diffuseur lent au niveau du bac de filtration.

Pas de pb, eau claire et sans odeur.

L'avantage est que l'eau est filtrée en permanence, voir réchauffée si besoin et que la pompe ne consomme que très peu d'électricité.

par Poulette444
Ven 20 Nov 2009 à 08:47

Pompe 24/24 + un peu de brome (moins souvent que l'O2 actif) et controle toute les semaines. j'ai une eau pure pendant 6 mois. J'ai même eu des echos de personnes qui la gardait 10 mois avec le m^me systeme de filtre.
On fait juste attention à se laver les pieds avant de rentrer dans l'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités