Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

quels critéres doit on prendre en compte pour un spa???

par bouchar
Ven 16 Oct 2009 à 07:04

bonjour.

sommes à la recherche d'un spa au dimensions maxi de 2mx2m. :!:
(au depart nous étions sur un 2,3 places 2mx 1.6m mais aprés reflexion un 4 places serait beaucoup mieux.) :lol:

budjet revu à la hausse 7000E :roll:

aprés avoir fait de nombreuses recherches sur le forum et sur le net. on y trouve de tout. spa à 3000euros avec dvd. (chinois) :evil: et spa 2 places à 12000euros. :oops:

il dois bien y avoir un juste milieu? un bon rapport qualite prix? :lol:

aprés avoir contacté qq forumeurs et consulté qq sites nous sommes toujours aussi indécis. :(

pouvez vous nous aider :?: :?: :?: :wink:

quels critéres devons nous prendre en compte?
- nombre de jets? et lesquels?
- puissance de la pompe?
- prendre un blower?
- ozonateur?
- cascade ou autre?
- places assises ou alongées
- profondeur ? (certains ont une profondeur de 75 et d'autres 90)
- leds etc...

de plus nous lisons que le plus important et de tester le spa. :twisted:
nous sommes du Pas de calais et trés trés peu de revendeurs dans le secteur (desjoyeaux. :? et L.a.spas)

nous voulions aller au salon de Paris, mais d'aprés qq réponses par mails il n'y aurait pas tout les representants des marques.

merci de votre aide

par FAFA125
Ven 16 Oct 2009 à 09:47

bonjour,

nombre de jets? et lesquels?
:surtout regarder qu'ils soient variés aux différentes places.

-
puissance de la pompe?
: le mieux c'est dans avoir deux (des pompes hein :oops: ).

-
prendre un blower?
:pas indispensable,mais un bon complément si tu n'as qu'une pompe.

-
ozonateur?
: traitement simplifié si pompe 24/24,très utile mais pas indispensable.

-
cascade ou autre?
: juste esthétique.

-
places assises ou allongées
: pour ça il faut tester l'ergonomie.

-
profondeur ? (certains ont une profondeur de 75 et d'autres 90)
: 90 c'est mieux l'hiver dehors d'avoir de l'eau au dessus des épaules :wink: .

-
leds etc...
: un plus,comme la cascade et la musique,mais pas indispensable. . . QUOI QUE. . . . :roll:

par Lotus
Ven 16 Oct 2009 à 13:13

Bonjour

Si le spa est en extérieur ce qui est le mieux, selon moi, il est important d'avoir une bonne isolation THERMIQUE: si possible BASE ou SOCLE en ABS, isolation de la jupe(habillage) et de la cuve.
Penser conso EDF :evil:

Si en intérieur, isolation PHONIQUE, si possible pompe 24/24 sinon c'est la pompe de massage qui va filtrer en vitesse 1 et la un peu plus de bruit et de consommation compteur EDF. :evil:

L'ERGONOMIE, le DESIGN, la fiabilité des composants, la dispo du revendeur, le SAV, les pièces sont elles standards et faciles à trouver en cas de soucis. :wink: :wink:

Par moment, le délais, le choix des couleurs,ce qui est option ou bien standard.
:wink: :wink:
Pour la qualité du massage, chacun va défendre ses "couleurs".un essai reste important et motivant.

:wink:

A+

par Lotus
Ven 16 Oct 2009 à 13:14

Bonjour

Si le spa est en extérieur ce qui est le mieux, selon moi, il est important d'avoir une bonne isolation THERMIQUE: si possible BASE ou SOCLE en ABS, isolation de la jupe(habillage) et de la cuve.
Penser conso EDF :evil:

Si en intérieur, isolation PHONIQUE, si possible pompe 24/24 sinon c'est la pompe de massage qui va filtrer en vitesse 1 et la un peu plus de bruit et de consommation compteur EDF. :evil:

L'ERGONOMIE, le DESIGN, la fiabilité des composants, la dispo du revendeur, le SAV, les pièces sont elles standards et faciles à trouver en cas de soucis. :wink: :wink:

Par moment, le délais, le choix des couleurs,ce qui est option ou bien standard.
:wink: :wink:
Pour la qualité du massage, chacun va défendre ses "couleurs".un essai reste important et motivant.

:wink:

A+

par Lotus
Ven 16 Oct 2009 à 13:15

Désolé j'ai validé 2 fois !

Je préfère m'excuser de suite sinon, je vais en entendre ou plutôt en lire de toutes les couleurs

Cordialement

par FAFA125
Ven 16 Oct 2009 à 13:47

au lieu de poster un troisième message pour t'excuser,t'aurais pu effacer le deuxième quand il en était encore temps. . . :wink: .

par Lotus
Ven 16 Oct 2009 à 13:50

Comment fait on pour effacer des messages?
Je suis preneur .

Cordialement

par bouchar
Ven 16 Oct 2009 à 14:57

re.merci.pour toutes les infos.

- spa interieur.donc merci pour l'info de la pompe 24/24.en plus il sera à coté d'une chambre.

question: la cloison etant en carreaux de platre.est ce qu'une pompe 24/24 sera assez silencieuse?

pour un spa exterieur hauteur 90.ok mais en interieur? 80 suffit il? je mesure 1.88m.

merci de votre aide.

par FAFA125
Ven 16 Oct 2009 à 17:48

le soucis avec un spa bas,c'est qu'une fois installé dans une place assise on à les genoux dans la menton.
car plus le spa est bas,plus les assises sont creusées,et donc presque à la même hauteur que les pieds. . .

ps:pour lotus,quand tu post un message,et avant qu'un autre le suive,tu peut le supprimer (croix en haut à droite) :wink: .
Modifié en dernier par FAFA125 le Ven 16 Oct 2009 à 19:53, modifié 1 fois.

par bouchar
Ven 16 Oct 2009 à 17:52

pour fafa125

pourquoi certains fabricants (ex: jacuzzi) propose peu de jets?
par rapport à d'autres ou l on trouve un nombre de jets impressionnants.

y a t il vraiment une relation entre nombre de jets et qualite?

par philou78
Ven 16 Oct 2009 à 18:50

Lotus a écrit:Comment fait on pour effacer des messages?
Je suis preneur .

Cordialement

Toujours autant d'aisance sur les posts Fred.:lol:

Si tu te rends compte de ta bourde ( rapidement ) sur ton message tu as "effacer" en haut à droite ( une croix ).
Sinon si tu as trainé ( et là il y en a qui râle ) tu édites le message et tu efface tout.

Philou

par FAFA125
Ven 16 Oct 2009 à 19:59

bouchar a écrit:pour fafa125

pourquoi certains fabricants (ex: jacuzzi) propose peu de jets?
par rapport à d'autres ou l on trouve un nombre de jets impressionnants.

y a t il vraiment une relation entre nombre de jets et qualite?


c'est assez simple 8) .
prend un pommeau de douche moderne,avec plusieurs positions;
soit il est en massage (1 ou 3 gros jets ouvert),soit il est en douche classique(environ 70 jets),et là il n'est pas question de massage. . .

c'est pareil pour les spas :wink: .

nb:j'ai essayer un spa paragon essence,il y a tellement de jets qu'il est impossible de dire combien fonctionnent dans ton dos,vu que tu sens presque rien :!: .

par Lotus
Sam 17 Oct 2009 à 14:44

Bjr

Philou merci,oui, je suis pas super à l'aise avec tout ceci, c'est peut etre l'age ?
:lol: :lol:

Quand tu dis édite cela veut dire que je l'envoi ? :?:

Ensuite j'efface tout, ok mais comment ? :?:

Je te remercie de ta patience.

:wink:

Cordialement

paragon massage mou ??!!! :twisted:

par baleine
Sam 24 Oct 2009 à 09:28

[nb:j'ai essayer un spa paragon essence,il y a tellement de jets qu'il est impossible de dire combien fonctionnent dans ton dos,vu que tu sens presque rien :!: .[/quote]

Le PARAGON essence existe en 2 ou 3 pompes de massage. En 2 pompes si tu allume tout en meme temps (car tu peux allumer plus ou moins chacuns des jets) effectivement ca fait soft (mais le nombre de buses n'est pas du tout enorme au contraire il est trés étudié)mais le modèle trois pompes a un massage puissant. Mais je suis contant de lire qu'il faut toujours privilégier la qualité du massage plutot que la puissance à tout prix. Un massage dorsal avec un mur de jets est un non sens car il a aucune efficacité de massage et peu même causer des dégats sur le dos ! Par contre il permet au vendeur de dire moi j'ai plus de jets. Mais prendre PARAGON comme exemple du massage mou est une erreur ! :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité