Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

RECHERCHE SCHEMA HYDRAULIQUE DE SPA A DEBORDEMENT

par jerome77164
Dim 23 Aoû 2009 à 15:19

Bonjour,

j'ai fais l acquisition d'un spa M3329, je sais c'est chinois, mais on fait avec les moyens qu on a.

il s'agit spa rond avec grille de debordement, mais les chinois, font que le debordement coule par terre.

quelqu'un aurait il deja fait une modification sur ce genre de spa pour le faire fonctionner en debordement.

ajout ou pas d'un volume tampon,tec.

merci d'avance.

Re: RECHERCHE SCHEMA HYDRAULIQUE DE SPA A DEBORDEMENT

par philou78
Dim 23 Aoû 2009 à 23:33

jerome77164 a écrit:Bonjour,

j'ai fais l acquisition d'un spa M3329, je sais c'est chinois, mais on fait avec les moyens qu on a.

il s'agit spa rond avec grille de debordement, mais les chinois, font que le debordement coule par terre.

quelqu'un aurait il deja fait une modification sur ce genre de spa pour le faire fonctionner en debordement.

ajout ou pas d'un volume tampon,tec.

merci d'avance.

C'est un truc comme ça:
Image
Tu m'étonne que les chinois n'ai pas calculé le débordement.( avec un boulier c'est dur ) :wink:

Je crois que Davidf fait des spas à débordements.( il a peux être des tuyaux )
Mais le produit à l'air sympa.
Pas trop cher ?

Philou

spa a débordement

par LAURENT D
Lun 24 Aoû 2009 à 00:49

Bonsoir
Cette semaine je suis sur les toits de Paris pour un sur mesure en bois , donc si des parisiens veulent me connaitre :roll:
Mais tu n'as pas d'hydraulique sur ta cuve chinoise ou plutot tu veux le modifier

par philou78
Lun 24 Aoû 2009 à 08:41

Je pense que Jerome lors d'un bain , naturellement fait monter le niveau de l'eau.
La goulotte en partie devrait faire office de tampon mais de l'eau passe par dessus.
C'est un peux ça ton pb.:?:

La pompe de circulation n'a pas un débit suffisant ou tu as une vanne trop fermée dans le circuit.

PS: je viens de voir sur le net ,pour les spa à débordement , qu'ils sont équipés en général de tampon de l'ordre de 800l, pour un 5 places.

Philou

par jerome77164
Sam 27 Fév 2010 à 19:16

desole de repondre si tardivement, je viens de voir seulement les reponses.

Non en fait la goutiere est a relié au tout a l egout, d ou une perte d eau.

l interet d'un debordement est de pour voir recuperer l'eau.

mais ce je ne sais pas c'est comment faire quand effectivment on rentre à plusieurs forcement le niveau monte , don cva dans la goutierre et donc à l'egout.

en fait je cherche un schema pour le modifie.

dessus j'ai une pompe pour la filtration, une pompe pour les jets, un blower, un ozonateur.

par jerome77164
Sam 27 Fév 2010 à 19:19

pour le prix 3600€

je pense que ca va.

je m excuse de pas avoir repondu avant, mais je n 'ai pas été averti des messages.

par philou78
Mar 02 Mar 2010 à 00:18

Salut Jerome,
Tu liras peut être ce message dans 6 mois.8)

Un spa à débordement je trouve ça top.
Si le trop plein par à l'égout c'est nul.

Comme je te l'ai dis il te faut un bac tampon ( pièce 15 )
Rajouter ou dériver ta filtration.
Image

Il te faut faire un peu de plomberie. :lol:

Philou

par Kalagan59
Mar 02 Mar 2010 à 09:47

En effet, c'est la première fois que j'entends dire qu'un fabricant préconise de relier la goulotte de débordement à l'égout. :shock:

par jerome77164
Mar 02 Mar 2010 à 12:31

non, je suis devenu plus assidu voir accro a ce site.
:lol:

j'avais trouvé ce schema, mais je comprend pas comment le niveau peut se reguler.

il obligatoirement un niveau avec flotteur, plus une vanne asservit à une pompe, pour vider le bac tambon.

car le but est de faire un peu comme flexcon de chauffe, compenser le niveau d'eau pour qu'il soit toujours au meme niveau avec 1 ou 4 personnes?

j'ai essayer de trouver une solution par difference de niveau mais je ne vois pas trop.

en fait je chercher vraiement a le faire fonctionner en debordement car en plus d'etre jolie (je trouve personnellement) il y a un gros interet sur traiement et purfication de l'eau.

merci encore pour votre aide!

par titeub
Mar 02 Mar 2010 à 19:32

Le bac tampon est régulé par des sondes de niveau qui donneront l'info soit 3 sécurité

Niveau haut le moteur déclanche en marche forcée pour envoyer l'eau dans le spa et éviter la perte par le bac

Sécurité bas le moteur s'arrête obligatoirement pour pas qu'il crame en cas de manque d'eau dans le bac

Remplissage auto avec électrovanne pour la mise à niveau du bac

+ des clapets anti retour pour éviter les vases communicant quand la filtration est à l'arret

Voila tu sais tout

par titeub
Mar 02 Mar 2010 à 19:36

Heu MDR ces chinois, sure pas de bac tampon ni de clapet ni de sondes et la filtration il ont du oublier aussi pour ca que ca sort a 3600€ :)
Coute moins chere a lka fabrication de dire au client de se raccorder a l egout lol de lol mais vla la conso Mme SDEI va pas etre contente

par emanu996
Mer 03 Mar 2010 à 00:05

dans le catalogue jacuzzi tu as un éclaté de leur systeme de spa pro à débordement, t'as qu'à faire pareil !

par FAFA125
Mer 03 Mar 2010 à 09:46

bonjour,
Emanu996 à raison, tu pourrais télécharger la notice d'installation d'un spa à débordement sur le site de jacuzzi-france.
http://www.jacuzzifrance.com/spa-6-7-pe ... 950508.pdf

par jerome77164
Mer 03 Mar 2010 à 20:24

MERCI POUR VOS REPONSES


je vais etudier tout ca,

je pense que je vais mettre un petit reservoir tampon de 400 ou 500l

comme ca on limitera le nombre de personnes dedans.

hi hi plus de place pour moi.

si d'autres personnes ont des idees

je suis toujours preneur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité