Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Emplacement spa

par jim
Sam 22 Aoû 2009 à 10:43

Bjr je souhaiterais savoir si je peux mettre un spa 210 x 210 dans ma cour gravier en leposant sur des caillebotis
Merci d'avance

emplacement

par jim
Sam 22 Aoû 2009 à 11:38

Merci de la réponse, en fait, la cour est sur des graviers 6/15 blanc et je souhaiterais le deposer directement dessus mais suis pas sur qu'il s'enfonce correctemeent au remplissage, d'ou les caillebotis, avez vous un conseil sur les caillebotis.
La terre est recouverte de 10cm de gravier et dessus je voudrais mettre caillebotis bois.

par Gavage
Sam 22 Aoû 2009 à 12:18

tant que c'est plat et propre tu n'as rien à craindre.

emplacement

par jim
Sam 22 Aoû 2009 à 12:31

Merci pour les reponses mais d'apres vous quel genre de caillebotis, quel bois, quel epaisseur.
Merci d'avance

par Lotus
Sam 22 Aoû 2009 à 13:18

Re

Ton SPA est -il bien isolé du sol par une BASE ou SOCLE en ABS ?

Afin de ne pas faire pénétrer, HUMIDITE, RONGEURS.

emplacement

par jim
Sam 22 Aoû 2009 à 13:33

il a une feuille noir au dessous, c'est un d1 sojourn

Re: emplacement

par EdenSpa
Sam 22 Aoû 2009 à 14:43

jim a écrit:Merci de la réponse, en fait, la cour est sur des graviers 6/15 blanc et je souhaiterais le deposer directement dessus mais suis pas sur qu'il s'enfonce correctemeent au remplissage, d'ou les caillebotis, avez vous un conseil sur les caillebotis.
La terre est recouverte de 10cm de gravier et dessus je voudrais mettre caillebotis bois.

Le gravier et un matériau incompressible.
A la limite le gravier peut s'enfoncer dans la terre (d'où l'interêt de placer du geotextile sous le gravier), mais le spa ne va pas disparaître dans la cour comme dans des sables mouvants.
Tu peux placer des caillebotis sous le spa si ça te rassure, mais à partir du moment où le sol est draîné, c'est probablement inutile.

emplacement

par jim
Sam 22 Aoû 2009 à 15:26

En gros si le spa est bien a plat sur les graviers a sec, il faut juste verifier en remplissant qu'il reste droit et le tour est joué, aucun risque d'affaissement, au pire jusqu'au sol. c'est ca !

emplacement

par jim
Dim 23 Aoû 2009 à 08:03

En fait je ne voudrais pas qu'il fissure ou autre.

par EdenSpa
Dim 23 Aoû 2009 à 13:02

La coque est auto-portante, ce qui veut dire que le châssis n'est utile que pour stabiliser l'ensemble.
Alors bien sûr il est préférabe que le sol soit plat et droit pour qu'au final la ligne d'eau soit droite aussi, mais il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure.

emplacement

par jim
Dim 23 Aoû 2009 à 16:42

Alors comprends vraiment pas pourquoi les gens font des dalles beton arme si le mettre au sol suffit. expliquez vous, je ne voudrais pas qu'il arrive un malheur plus tard, je l'installe demain.

par FAFA125
Dim 23 Aoû 2009 à 17:56

il faut quand même que le sol soit rigoureusement horizontal et plat,c'est mieux.
donc une petite dalle (10 cm),est bien pratique et en plus si tu la fait un peu plus haut que le sol naturel,tu évite à l'eau de stagner sous le spa.
perso j'ai fait un drain en gravier tout le tour de la dalle . :wink:

par philou78
Dim 23 Aoû 2009 à 23:23

FAFA125 a écrit:il faut quand même que le sol soit rigoureusement horizontal et plat,c'est mieux.
donc une petite dalle (10 cm),est bien pratique et en plus si tu la fait un peu plus haut que le sol naturel,tu évite à l'eau de stagner sous le spa.
perso j'ai fait un drain en gravier tout le tour de la dalle . :wink:

C'est le bon sens tout ça.

Investir plusieurs K€ dans un produit et le voir partir en vrille pour une dalle en béton à deux balles c'est ballot. 8)

Philou

spa

par LAURENT D
Lun 24 Aoû 2009 à 00:43

FAFA125 a écrit:il faut quand même que le sol soit rigoureusement horizontal et plat,c'est mieux.
donc une petite dalle (10 cm),est bien pratique et en plus si tu la fait un peu plus haut que le sol naturel,tu évite à l'eau de stagner sous le spa.
perso j'ai fait un drain en gravier tout le tour de la dalle . :wink:


Ah tu sais fafa on voit de tout ,spa a débordement posé avec une pente de 3cm (t'as pas besoin de niveau et les pieds sont réglable) ou spa enfocé de 10 cm dans la pelouse car le vendeur leur a dit c'est un bac en abs au sol on le pose ou l'on veut

Si tu ne veux pas faire de béton ,lit de sable avec cadre et dalle béton de 40*40 au point p du coin

emplacement

par jim
Lun 24 Aoû 2009 à 07:28

Ben disons que vos aiguillages n'eclairent pas mes lanternes, le spa va etre ce soir dans la cour et je ne sais toujours pas ce que je dois faire, meme provisoirement.

Re: emplacement

par popaul
Lun 24 Aoû 2009 à 10:53

jim a écrit:Ben disons que vos aiguillages n'eclairent pas mes lanternes, le spa va etre ce soir dans la cour et je ne sais toujours pas ce que je dois faire, meme provisoirement.


T'en fait pas , la lumière jaillira dés que tu verras ton colis posé dans le jardin . :lol:

Tu n'avais pas préparé en amont ce problème avec ton vendeur ?

emplacement

par jim
Lun 24 Aoû 2009 à 14:43

non pas reflechi avant, je pensais reellement qu'il pouvait se mettre sur les graviers, car ensuite c'est la terre directement, voyait pas le rapport poids, des camions sont entree dans la cour et elle s'est pas affaissee. m'enfin, je vais le laisser dans un coin et attendre de couler une dalle si c'est la sécurite, au grand dame avec cette chaleur, m'en servirait l'hiver. lol

par Lotus
Lun 24 Aoû 2009 à 16:31

Bonjour

Creux et bosses ne sont jamais anodains dans ce domaine .

Il est important d'avoir une surface plane et résistante !

Ne pas oublier que le spa rempli , celuici fera de 1 à 2,5 T suivant la dimension et le volume d'eau !

La coque en Acrylique est renforcée par de la fibre de verre, ensuite isolée mousse PU pour les meilleurs.

La rigidité de la coque est souvant donnée par un chassis BOIS ou ACIER qui va tenir la cuve et éviter les distortions que celle ci peut accuser .

Sur certains spas il y a des "calles" pour tenir cette cuve, il est important de veiller à la mise en situation du produit , avant que celui ne repose sur le sol.

Ne pas oublier de pouvoir acceder des 4 cotés de ton spa, une fuite, ou une maintenance sur un organe, pompe, buses, doit toujours être envisagé.

Tant qu' il n'y a pas de problèmes apparents , c'est toujours OK, cependant quand les problèmes surviennent, là , on va te "décortiquer" l'installation.

Tu dois retrouver cela dans les conseils et précaunisations .

Demande à ton revendeur , son conseil sera celui retenu en cas de soucis.

Cordialement :wink: :wink:

emplacement

par jim
Lun 24 Aoû 2009 à 21:02

En clair, la il est posé, sans eau sur les graviers, que dois je faire, mettre en eau ou pas !

par EdenSpa
Lun 24 Aoû 2009 à 22:29

Enfin je sais pas lotus, mais franchement il faudrait que tu ailles poser un spa de temps en temps pour pouvoir donner un conseil sensé!

Ecoute, tu prends ta voiture (qui doit penser 1,5t environ) et tu la gares sur un sol de gravier damé (genre un parking de restaurant).
La charge de ta voiture est répartie sur quelques 400 cm2 tout au plus (sinon faut que tu fasses la pression, parce qu'il en manque là).
Question, est-ce que tu as vu ta voiture s'enfoncer, ne serait-ce de quelques centimètres?

Le spa fait grosso modo la même charge, mais réparti sur plus de 40000 cm2!

Bon pour la conclusion pas besoin de te faire un dessin.

Re: emplacement

par FAFA125
Lun 24 Aoû 2009 à 23:08

jim a écrit:En clair, la il est posé, sans eau sur les graviers, que dois je faire, mettre en eau ou pas !


s'il est de niveau , et que ton sol est bien ferme, pourquoi pas :wink: .
après,c'est pas facile de dire sans voir ses "graviers" de plus près.
faut voir si c'est compact ou pas .

par Gavage
Mar 25 Aoû 2009 à 07:44

faut pas stresser comme ca, remplis ton spa, utilise le qqs jours le temps de savoir quoi mettre en dessous, tu auras tout le temps de le vider et le deplacer ce week end grace à qqs amis et la magie de la Kronenbourg.

un sol stable et plat, c'est vraiment tout ce qu'on te demande, pour des raisons technnique , pratique et hygiénique.

prends le temps qu"'il faut pour une jolie dalle de béton, des caillebotis pour le cote esthétique ( oui c'est laid le beton de base )

et le tour est joué.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités