Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

DEPÔT DE BILAN DE MON PISCINIER - MERCI DE VOTRE AIDE

par Dégouté
Sam 06 Juin 2009 à 11:06

Bonjour, :cry:

Dégouté, en effet, je devais faire l'acquisition d'un spa PDC modèle "Fidji"durant les prochaines semaines commandé chez un piscinier proche de mon domicile; Lors d'une visite la semaine passée, j'ai eu la désagréable surprise de trouver porte close et un panneau me demandant de m'adresser au liquidateur judiciaire :cry: :cry: .J'ai voulu faire confiance à un artisan proche de mon domicile et installé depuis de longues années pour des raisons de service après vente de proximité, plutot qu'a une entreprise possédant un réseau national, bien m'en à pris, malgrès des précautions prises avant( consultation d'info greffe sur l'état de santé de l'entreprise).
Le problème est que j'ai versé 6000 euros d'accompte. :oops: mon spa serais( aux dires de mon piscinier) chez l'importateur de cette marque en france et mon accompte lui aurait été versé (?) .
j'ai évidement fait déclaration de créance auprès du liquidateur et d'autre part fait une demande distincte de clause de réserve de propriété sur ce matériel au vu du montant de mon accompte
Question :?:
- ai je une chance de récuperer mon matériel auprès de cet importateur ( Wellbeing internationnal) en passant par un autre piscinier qui accepterais de s'en charger pour moi et reprendrais l'affaire en mains après vérification que celui à bien été réglé ( mais comment en être sur?)
- cet importateur (Wellbeing international à Spay) est-il connu par certains d'entre vous ?puis je espèrer quelque chose de celui ci ou cette situation vous parait elle désespérée ou existe t-il des solutions à celle ci ? :(

Merci d'avance a tous ceux d'entre vous - professionnels ou pas -qui voudrons bien m'éclairer

par Gavage
Sam 06 Juin 2009 à 12:10

et bien, moi je le connais, hahaha.

spay c'est le mans, comme Abri Blue nan ?

enfin si ton spa avait été commandé chez eux, peut etre qu'ils te livreront moyennant la facture de solde.

Enfin bien sur, ca depend si le spa a bel et bien été commandé chez eux. ou pas.

Raison de + pour passer par un financement à faire déclencher à la livraison , et ne pas verser d'acomtpe.

Les problemes financiers ne devraient pas etre si intrusif.

par Dégouté
Sam 06 Juin 2009 à 15:20

Décidement la nature humaine...( et bien moi je le connais , hahaha...) tu comprendras peut être que je n'ai pas l'esprit à la rigolade, mais bon, passons et quoiqu'il en soit, je te remercie de l'info fournie.

Eh oui, "les problèmes financiers ne devraient pas être si intrusifs", je suis tout à fait d'accord avec toi, mais lorsqu'ils se présentent il faut bien les gérés. Concernant les acomtpes à ne jamais verser, je suis en mesure de te dire que sur les 6 contacts entreprise avec qui j'étais en tractation, toutes ( y compris celles appartenant a de grands réseaux nationaux) demandaient un acomtpe de 30% minimum avant toute prise de commande ferme, toutes ont refusées le chèque de garantie débloqué à livraison.
Alors entre cette précaution et ce que je croyais tout aussi sûr; consultation du BODAC et d'INFO GREFFE afin de vérifier la solidité de l'entreprise, qu'aurais je pu faire de plus ?.
A vingt ans ou à cinquante, il arrive toujours un jour dans la vie ou l'on se fait avoir, par quelque chose ou par quelqu'un, cherche bien., je suis sûr que cela t'est déja arrivé.

Quoiqu'il en soit, si nous sortons de manière positive de cette histoire, et arrivons à récuper le spa, plus question de verser un centime avant d'avoir les fesses dans l'eau :evil:.

par EdenSpa
Sam 06 Juin 2009 à 16:22

Tu devrais peut-être te renseigner auprès de tes assurances, afin de voir s'il y en a une qui couvre ce type de "sinistre".

par Lotus
Sam 06 Juin 2009 à 19:09

Bonsoir et désolé de ton "soucis".

Tu devrais avant tout demander au nouvel importateur de cette marque de spas si lui même à en commande ton spa de la part de ton revendeur local en Liquidation.

Au fait, liquidation directe ou suite à un Redressenment judiciaire?

Indique nous ton département cela peut servir d'autres clients comme toi qui pourraient attendre une livraison.

Cordialement

par Dégouté
Dim 07 Juin 2009 à 17:40

pour répondre à ta question
- liquidation judiciaire et je suis dans le 29.
Pour moi le plus important, (si je réussi à récuperer mon spa :roll: ), sera de trouver un piscinier proche de mon domicile qui accepteras de faire la mise en eau et d'assurer l'après vente, dans la mesure ou je ne suis pas passé par ses services ?et ça., c'est pas gagné d'avance.
Quelle conditions de garanties normales sur ce matériel puis-je espérer en plus si je ne peut pas passer par un pro ?

par EdenSpa
Dim 07 Juin 2009 à 22:38

Personne ne se déplacera pour installer ton spa, à moins que tu le payes.
Si déja tu parviens à récupérer ton spa, tu pourras t'estimer heureux.
Cela dit, si l'importateur a bien reçu un acompte concernant ton spa, il n'y pas de raison pour qu'il ne puisse pas se substituer au revendeur et donc te livrer.

lr

par psiscinator
Mar 09 Juin 2009 à 13:25

bonjour

il est imperatif de faire une lettre recommandée pour te couvrir.
maintenant dépot de bilan c'est pas tjrs fermeture du commerce.

bon courage

par Lotus
Ven 19 Juin 2009 à 19:59

Bonsoir

Pour ce qui est de celui-ci sur le 29 BREST , je pense que c'est plié.

RJ+ Liquidation dans la foulée.

Courage

par Pat440
Dim 09 Aoû 2009 à 14:06

Déboires de spas PDC

J'ai eu le même problème en Loire Atlantique avec un revendeur qui s'est mis en LJ et est parti avec la caisse.
J'ai récupéré mon spa chez le liquidateur juste avant la vente en lui payant le solde. C'est un autre revendeur d'une autre marque qui a fini par accepter de me l'installer moyennant finances.

Aujourd'hui, un an et demi après, mon spa fuit, malheureusement cela semble venir de la cuve.
Je n'ai pas de garantie (elle est normalement assurée par le vendeur) et il n'y a pas de concessionnaire PDC dans mon département.
Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir perdu mon acompte et commandé un autre spa chez un revendeur près de chez moi.
Je vais en tout cas contacter l'importateur que je viens de découvrir grace à ce mail.
A +

par Dégouté
Ven 14 Aoû 2009 à 14:00

Bonjour,

Je viens de lire votre message et voir que vous avez vécu la même mésaventure que moi. J'avais versé un gros accompte pour mon spa; celui ci etant définitivement perdu, . j'ai du me faire une raison :? . Dans un premier temps, l'exportateur ( qui n'est pas à l'adresse donné dans ce sujet, mais je peut vous fournir toutes ses coordonnées exactes ) m'a fait une offre de prix autour de 10.000 Euros pour savoir si je voulais récuper mon PDC Fidji qui etait bloqué chez lui ( le fournisseur en dépôt de bilan ne lui ayant versé aucun accompte.) .J'ai hésité très peu de temps et refusé son offre car quid de la garantie en cas de problèmes d'après vente, qui plus est, dans la mesurec ou il retrouve un revendeur compétent ds mon département.?.et les problèmes j'en ai eu ma ration.
J'ai donc traité avec un piscinier proche de mon domicile et fait l'acquisition d'un Jaccuzi J 270 livré aujourd'hui même pour un prix équivalent . Je pense avoir fait le bon choix, car la série 200 de Jacuzzi etait en promo cette été et le premium J270 est tres bien équipé le rapport qualité/taille et prix ( 9890 E + 330 E avec l'option ozonateur) n'est pas une mauvaise affaire pour une marque de cette qualité.
Bref je conseil à tous ceux qui auraient le même problème ( matériel commandé bloqué chez un importateur ou chez un fournisseur en faillite) de ne pas donner suite et de passer à autre chose le + rapidement possible.car quand c'est mal parti il faut mieux changer son fusil d'épaule et ne pas s'entêter, bon courage à toi néanmoins.

par FAFA125
Ven 14 Aoû 2009 à 14:41

ils sont pas mal les nouveaux j-200 :lol: .
est-ce que la pompe 24/24 est d'origine :?: .

par Dégouté
Ven 14 Aoû 2009 à 17:02

Pour pat440

Coordonnées importateur pdc France

monsieur pipelier reinald
spay (72 200)
(pas d'autre adresse plus précise)
tél: 06 13 82 25
mail: pipelier-wellbeing@yahoo.fr

par Dégouté
Ven 14 Aoû 2009 à 17:21

oui les 2 pompes sont montées d'origine / filtration 24/24, au fonctionnement très silencieux -sinon le J 270 fait 231 X 231 X 94 en dimensions - 6 vraies places dont 1 allongée - possède 42 buses chromées - chromotherapie; éclairage leds en périphérie et un projo en éclairage de fond, la radio avec lecteur CD et connection mp3- 4 enceintes - cascade retro éclairée réglable- appuis tetes souples- portes verres- couverture - kit bayrol traitement oxygene actif.
son prix: 9890 ttc ( j'ai rajouté le blower en option + 350 - mieux avec l' oxygène actif ) - comme quoi même les marques les plus connues peuvent faire des prix compétitifs lorsqu'elles le veulent bien .
Dommage que ce ne soit pas toujours le cas, cela nous éviterais de chercher moins chers et de vivre de telles mésaventures qui décridébilisent le marché du spa

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités