Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Automatisation totale du spa

par popaul
Jeu 30 Juil 2009 à 13:25

Heureux pocésseur d'un spa depuis qques jours , je fais mon apprentissage de petit baigneur .

En remuant mes divers pots et bouteilles de traitement de l'eau, et ma couverture isotherme , je me demande pourquoi les fabricants ne proposent pas une option " tout automatique ":

- avec une mini centrale d'analyse d'eau intégrée , et des distributeurs automatiques de produits en fonction de la demande.

- un rentre-couverture automatique , style toit rigide retractable installé sur les voitures dites " coupés-cabriolets "

Comme pour tout objet novateur , un prix prohibitif au départ peu devenir raisonnable en fonction du succés et des quantités produites.

Vous n'aimeriez pas vous passer de ces deux corvées ? :lol:

par FAFA125
Jeu 30 Juil 2009 à 15:12

c'est bien pour cela qu'on achete un spa avec un ozonateur fonctionnant 24/24h et un cover-lift. . . . :roll: :wink: .

Re: Automatisation totale du spa

par EdenSpa
Sam 01 Aoû 2009 à 15:43

popaul a écrit:En remuant mes divers pots et bouteilles de traitement de l'eau, et ma couverture isotherme , je me demande pourquoi les fabricants ne proposent pas une option " tout automatique

C'est possible car tout ce matériel existe, mais personne ne veut payer 2000 ou 3000€ pour ne pas avoir à tremper une bandelette de temps en temps ou mettre un galet de brome. :?

par Lotus
Sam 01 Aoû 2009 à 15:53

Bonjour

+1 pour FAFA

Oui, OZONATEUR, pompe de circulation 24/24 et Cover lifter

Là tu résous bien des problèmes.

par popaul
Sam 01 Aoû 2009 à 16:44

Lotus a écrit:Bonjour

+1 pour FAFA

Oui, OZONATEUR, pompe de circulation 24/24 et Cover lifter

Là tu résous bien des problèmes.

Oui le cover lifter c'est bien , mais c'est plustot le principe 2cv , que Ferrari California . :lol:
Bien que sûrement je n'ai pas les moyens de me l'acheter , je souhaitais savoir par simple curiosité si un système entièrement retractable automatique existait.

Mon spa est entérré de 20 cm , les systèmes actuels mécaniques font que la couverture repliée va dépasser d'au moins 50cm , donc pas top.

Mais bon , la bouger à la main , c'est pas non plus le bagne .

par Lotus
Sam 01 Aoû 2009 à 17:00

Bonsoir,

C'est quelle marque ton nouveau SPA?

Neuf ou Occasion ?

Extérieur ou intérieur ?

par popaul
Lun 03 Aoû 2009 à 06:38

@ Lotus :

Coast neuf en extérieur.

par Gavage
Lun 03 Aoû 2009 à 09:19

la couverture automatique existe , si tu es fortuné tu peux te faire fabriquer une couverture automatique facon store roulant encastré dans un mur qui se déroule sur le spa.

Quant à la machine pour reguler le spa, ca existe, c'est au point depuis des années pour la piscine et les spa " public" pour un spa à usage particulier, le souci étant que la machinerie est intégré on a tout simplement pas la place d'installer regulation et bidon.

et meme avec une filtration déporté, l'interet d'une telle machinerie est plus que discutable au vu des progres des traitements d'eau , et le volume consideré.

par DavidF
Mer 05 Aoû 2009 à 10:14

L'interet effectivement est que le client n'a plus qu'a remplir les bidons de temps en temps. Mais ce type d'install existe bien.

par Gavage
Mer 05 Aoû 2009 à 10:52

a la place faut re étalonner des sondes

pour un particulier c'est limite, sauf si on couple le spa a un contrat d'entretien obligatoire pour etre sur que les tites sondes soient correctements entretenus.

( quel truc de faignant )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 4 invités