Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

achat d un viking spa heritage 2 ou elite spa 8000

par xcr800sp
Dim 12 Juil 2009 à 16:32

j'ai fait l achat en mai d un spa viking mais il n est toujours pas encore arriver chez club piscine, ses peut etre une bonne chose, car pour se que je peux savoir, plusieurs personnes on eu des dificulté. j'ai donc apeler chez club piscine pour leur demander la possibilité de le changer et eux apres avoir tenter de me convaincre que je ne m étais pas fait avoir avec le viking, m'on suggérer un elite spa 8000.

Une chose importante a savoir, j'ai 6 heure de route a faire pour me rendre au magasin, donc je ne peux me permettre d acheter un citron.

Je me rend a Rimouski faire mon choix final jeudi cette semaine, donc si possible, ceux qui on des expérience sur les 2 modeles sois positive ou négative, sa serais plaisant a avoir vos comentaire pour m aider et si jamais il a un autre modele qui pourrait etre mieux, vous pourier m indiquer lequel. (cout électrique, qualité des massage spécialement en bas du dos et place coucher son des critére important.

p.s. on ma dit qu on pouvais ajouter de l isolation assez facilement a l interieur des panneau pour améliorer celui du viking

J'attend votre aide svp pour me déméler un peu

par xcr800sp
Lun 13 Juil 2009 à 00:13

j espere toujours avoir une reponse dici jeudi, a la limite un modele equivalent du elite eurospa 8000 dans la marque jacuzzi ou sundance. peux etre m indiqer se qui serait avantageux, je viens de decouvrir votre furum, une vrai bible pour un neofite comme moi

par touri
Lun 13 Juil 2009 à 19:00

Tant qu'acheter un spa chez Club Piscine pourquoi ne pas prendre un Sundance? Jacuzzi valent la peine mais ils sont plus cher.

Les spas Élite sont de super de beaux spa. Vraiment mais vraiment beau. Mais juste beau. Mon réparateur qui est venu chez moi vendredi en a un qu'il a eu en cadeau et il ne jure que par Sundance et Jacuzzi. Il a modifié son Elite, ils a changé les jets etc.

Pourquoi te donner le trouble d'isoler ton spa? Si il n'est pas full foam et que tu ajoutes de l'isolant, tu peux créer un manque d'aération et faire surchauffer tes pompes et si il arrive quelque chose, la garantie tombera si tu as modifié ton spa.

Comme je te le disais, le Sundance Cameo , Optima ou Altamar sont sensiblement le même prix que l'Élite 8000 mais tu vas sauver de l'argent en produits d'entretien et en électricité.

De plus donne toi la peine des essayer et tu verras lequel tu préfères. Ça t'aidera grandement dans ton choix.

Bonne chance

par xcr800sp
Lun 13 Juil 2009 à 19:09

merci d abord de me repondre, je peux donc déduire que l isolation et les jets du sundance est supérieur au elite, le cameo semble petit par contre si on compart au elite 8000. pour l isolation c étais pour le viking qu elle m avait parler de sa, sauf que maintenant il est certains que j ai ryer cette compagnie de mes choix. Le elite est il vraiment a déconseiller? Ou ses quand meme une compagnie qu on peu faire confiance?

Votre aide est précieuse, merci

par touri
Lun 13 Juil 2009 à 19:34

Comme je vous le disais, Elite parait très bien, ils sont vraiment beaux. Mais comme un char, ce n'est pas la carosserie qui fait le char mais le moteur et tout ce qu'il y a sous le capot. Un GM avec tous ses gadgets parait mieux qu'un Toyota mais .
J'avais regardé le Elite ES l'an passé et après l'essai j'avais été déçu. Le Elite 8000, je le trouvrais très bien pour le prix mais après avoir magasiné et avoir pris les commentaires de tous, nous avions décider de prendre un full foam. Nous avions regardé le Caméo que je trouvais très bien pour le prix. Il y a aussi le MAXXUS qui a plus de place. Sundace et Jacuzzi ont vraiment une bonne isolation et une bonne filtration. Jacuzzi est plus cher mais je dois dire que je ne regrette pas mon choix. Et si tu lis les commentaires sur ce site sur ces deux marques, les gens sont en majorité satisfaits.

Lorsque j'avais magasiné les spas, la vendeuse de la Vie en Spa m'avait conseiller de regarder la quantité l'eau et non le nombre de place. Environ 100 gallons par personnes qu'elle me disait

Le Elite 800 92X92X35'' 395 gallons
Le Cameo 75X75X37,5'' 459 gallons

Ne regarde pas le nombre de jets, Un jet bien placé et thérapeutique vaut plusieurs jets mal placés et des jets d'eau seulement

par xcr800sp
Lun 13 Juil 2009 à 19:48

ok merci de vos eclaircissement, je vais donc regarder vers un sundance en priorité, étans donner que je suis loin du détaillant, la durabilité du produit doit entrer en ligne de compte pour mon choix, sil a autre chose a ajouter ne vous géner surtout pas, je viens consulter ici le plus souvent possible pour m aider a faire mon choix

par touri
Lun 13 Juil 2009 à 19:52

Un coup d'oeil sur les Sundance et un autre sur la série J300 de Jacuzzi. Lorsque j'allais chez Club Piscine, je les trouvais tellement ordinaire, laid. Les vendeurs essayaient de me les montrer et je ne voulais rien savoir. et après un essai. l'essayer c'est adopter et bien je l'ai adopté.

par xcr800sp
Lun 13 Juil 2009 à 21:06

moi et ma blonde mesurons autour de 5 pied et 7, je sais plus qu elle modele, mais la vendeuse ma dit que j etais mieux de l oublier car il etais trop creux, c est certains qu on va mieu voir sur place, la derniere fois que j y avais été je m étais arreyer au viking heritage II sans vraiment m attarder sur les autres. pas de sens comment ses dure d avoir tous se qu on peu rechercher pour un spa hehehhe

par sandre
Mar 14 Juil 2009 à 02:46

vous oubliez les modèles beachcomber qui sont de super spas :wink:

par touri
Mar 14 Juil 2009 à 10:23

sandre a écrit:vous oubliez les modèles beachcomber qui sont de super spas :wink:

oui mais ils ne sont pas vendus chez Club Piscine

Service apres vente VIKING SPA

par snoopie
Mer 15 Juil 2009 à 11:43

Pour ce qui est des Spa Viking, faite le test. Ecrivez un message mentionnant un probleme sur votre spa Viking a la compagnie Viking : www.vikingspa.ca ou www,vikingspa.com et attendez quelques jours pour la reponse, repostez votre mail a plusieurs reprises a cette compagnie et attendez toujours. Tentez de les joindre par telephone au numero de tel indiqué sur le site web de Viking et jamais de reponse et aucun message de retour. Mieu encore si vous voulez vous faire avoir comme moi achetez en un tout neuf en 2009 et si il est defectueux a la livraison votre vendeur vous dira que la piece est BACK ORDER et qu'il attend pour l'avoir et vous attendrez apres le service apres vente. Je le sais j'en ai acheté un et il est defectueux et toujours pas réparé. Viking ne m'offre aucun service apres vente et je ne conseille a personne d'acheter un produit de cette compagnie meme si au moment de l'achat on m'a dit que la compagnie était dans le domaine depuis 25 ans et que le produit était excellent je m'excuse mais je me suis fait avoir royalement fiez vous a moi plus jamais de VIKING dans ma cours. JAMAIS

par xcr800sp
Mer 15 Juil 2009 à 19:40

sa le mérite d etre clair, enfin une experience vécu qui me prouve que j ai fait un bon choix en ne prennant pas le viking, merci de partager sa avec le reste du monde, sa va éviter a plusieurs de vivre le meme probleme. Moi mon choix final va se faire entre le sundance cameo ou encore le elite aeromaxx 8000, je vais faire les tests demain.

pour le viking les le reparateur qui ma dit que c étais de la marde et qui ne finissait plus de réparer ste marde la

par Marco64
Mer 15 Juil 2009 à 20:51

Bonjour,
Je viens d'investir dans un Sundance Caméo. Que du bonheur et quel service.

par touri
Jeu 16 Juil 2009 à 23:21

On est jeudi et c'Est le grand jour, j'ai bien hâte d'avoir de vos nouvelles et je connaitre votre choix

par xcr800sp
Ven 17 Juil 2009 à 14:21

J'ai finalement fait mon choix, j ai eu la chance mercredi soir d essayer le elite spa 8000 identique a celui proposer au magasin, on peu dire essayer 2 fois plutot que une, car on a passer lanuit la dedans et jen ai ete ravis, l ergonomie du cameo me deplaisait un peu, étan donenr les meme guarantie sur les 2 machine et que pour le reste sa semblais pas mal pareil cote option, j ai opter pour le elite spa aeromaax 8000, en espérant avoir faite le bon choix mes sa ses l avenir qui va me le dire. Il a 4 place ou je suis tres confortable et ma blonde se plait a 3 places. Merci beaucoup de m avoir aider et je vais vous tenir au courant de la suite des choses, normalement ses lundi qu on le met en marche, si jamais j ai des question viendra vous jaser sa.

bonne journée a tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités