Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Que choisir ? Spa gonflable Lay Z ou Octaspa Luxe ?

par drazik89
Ven 05 Juin 2009 à 16:31

Bonjour,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un SPA pour mon petit jardinet ce mois ci mais j'hésite entre plusieurs modèles :

Soit le

- Lay Z 6 personnes

- Octaspa Luxe 6 personnes (http://www.vigipiscine.com/spa-sauna-so ... onnes.html)

Ce qui m'inquiète pour le Lay Z c'est le bruit de la pompe quand on met en marche les bulles et la durabilité de la chose (d'après quelques video, on dirait que l'on a laissé l'aspirateur allumé à coté!)

L'octaspa me parait un niveau au dessus (le prix aussi) mais je n'arrive pas a avoir un vrai retour quand à la qualité / utilisation du produit et si réellement il y a un intérêt à acheter ce type de produit.

Merci d'avance pour vos retours,

Drazik89.

par kooki
Ven 05 Juin 2009 à 16:59

Salut,

Franchement pour ce prix là, je n'achèterais pas ça.

Économise encore 1000/2000 euros et achète un vrai.

par MAYA
Ven 12 Juin 2009 à 17:45

bonjour à tous

quelqu'un a t il des infos sur le spa portable SOLFTUB ?

Merci

par tubman
Ven 12 Juin 2009 à 18:04

Nous avons un Softub 220 (4 places) depuis 1 an. Je peux répondre à vos questions.

Mais il n'y a rien de mieux qu'un manuel de l'utilisateur pour bien connaître un produit.

http://www.softubcanada.com/download/So ... ual-Fr.pdf
Modifié en dernier par tubman le Ven 12 Juin 2009 à 18:14, modifié 1 fois.

par MAYA
Ven 12 Juin 2009 à 18:09

merci

etes vous contents de ce produit, au niveau confort, utilisation, consommation, entretien . pouvez vs m en dire un peu + j ai besoin d'un avis pour un possible achat .

par tubman
Ven 12 Juin 2009 à 18:23

MAYA a écrit:merci

etes vous contents de ce produit, au niveau confort, utilisation, consommation, entretien . pouvez vs m en dire un peu + j ai besoin d'un avis pour un possible achat .

Nous aimons beaucoup notre Softub.

Voici un résumé que j'ai déjà écrit sur ce forum:

J'ai le 220 (pas le prestige) couleur chameau avec le liner bleu pâle à l'intérieure. Le 24 po de hauteur nous convient très bien à ma conjointe et moi car nous avons de l'eau presque jusqu'au coup. Dans le 220, nous pouvons nous allonger les jambes quand nous sommes 2 adultes. Nous l'avons utilisé jusqu'à 5 personnes mais nous étions un peu serrés. L'intérieure est tout coussiné et est très confortable. Les enfant peuvent y jouer car il n'y a pas de siège moulés. Il consomme environ +/- 8$ d'électricité par mois. Le couvercle est très bien isolé. Nous somme très satisfaits pour le prix. Nous ne regrettons pas de ne pas avoir pris le 300. Lorsqu'on le rempli avec de l'eau froide du robinet, il est chaud en 24h. Le vinyl à l'extérieure est très beau. Les accessoires Softub sont très cher (presque 200$ pour une housse!). Le filtre à l'intérieure du spa est un peu accrochant et il faut parfois le replacer lors de baignades mouvementés.

Le seule précaution à prendre est avec les produits chimiques car l'intérieur est en liner il ne ne faut pas qu'il soit en contact direct avec les produits chiniques car il pourrait décoloré un peu. Donc, il faut d'abord diluer le brome avant de le mettre. J'ai aussi enroulé un moustiquaire autour du flotteur que j'utilise avec les pastilles de brome car mes pastilles s'effritaient et des particules allaient toucher le fond et faisaient des petites tâches pâles dans le fonds. Je dois avouer que je n'utilise pas la marque de produit recommandé par Softub mais plutôt Sani-Marc qui est vendu par le même établissement ou j'ai acheté le spa.

Vous pouvez aussi aller dans le menu recherche et écrire SOFTUB et cliquer sur le bouton Rechercher. Vous y retrouverez d'autres de mes commentaires sur le Softub.

Bonne lecture.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... de=results

par MAYA
Ven 12 Juin 2009 à 18:58

merci de votre réponse

le vendeur nous a laissé réfléchir et nous pensons que ce produit est une bonne alternative entre de spa acrylique et le spa gonflable avec l avantage de pouvoir etre déplacé facilement- 40 kgs - (extérieur l'été et intérieur l'hiver) merci pour les infos concernant le traitement de l eau on est bien tenté pour accepter son offre

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités