Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par lequintal
Lun 01 Juin 2009 à 18:08

MErci pour les réponses, y a un passage dans le spa pour faire passer le cable ou je dois percer ou encore le faire passer en dessous du spa?

Toutes ces questions, je les pose car je suis en train de faire ma tranchée pour faire arriver le jus et que je fais ma dalle jeudi , histoire que j'oublie rien si je dois faire passer une gaine dans la dalle.

message pour eden spa

par chadna
Ven 05 Juin 2009 à 12:23

bonjour,

je suis un nouveau sur ce forum ( chadna ) , je suis certain que vous pourrez répondre à mes questions ( sujet mise en eau du spa et questions d'un néophite)

d'après tous les échanges que j'ai visionné sur ce forum , apparemment j'ai fait un bon choix en achetant un twice honey !

merci de vos réponses

coverlift

par chadna
Ven 05 Juin 2009 à 12:26

j'ai oublié de demander quelque chose :

le coverlift pour twice honey permet il de rabattre complément la couverture le long du spa ou reste t elle pliée " en l'air" comme sur certaines photos ?

par EdenSpa
Ven 05 Juin 2009 à 12:30

Il existe différents modèles de cover-lift, certains disimulent presque totalement la couverture derrière le spa, d'autres non.

par cald
Ven 05 Juin 2009 à 14:38

EdenSpa a écrit:Il existe différents modèles de cover-lift, certains disimulent presque totalement la couverture derrière le spa, d'autres non.


Est- ce que ça joue sur la facilité d'utilisation ?
Un cover-lift rabattant la couverture et cachée derrière le spa est-il mois aisé d'utilisation ? Et au niveau prix. ça se tient ?
Merci

par kooki
Ven 05 Juin 2009 à 14:45

Je trouve ça laid. J'en ai pas et je retire la couverture seul.

par EdenSpa
Sam 06 Juin 2009 à 16:27

cald a écrit:Est- ce que ça joue sur la facilité d'utilisation ?
Un cover-lift rabattant la couverture et cachée derrière le spa est-il mois aisé d'utilisation ? Et au niveau prix. ça se tient ?
Merci

L'utilisation est quasi comparable. Cependant, le modèle qui permet de rabattre la couverture derrière le spa, demande plus de place pour fonctionner.

par cald
Sam 06 Juin 2009 à 17:37

Merci. Je comprends Kooki que tu trouves cela laid. Mais je vois aussi l'aspect pratique du cover-lift pour enlever et pour "ranger" la couverture pendant l'utilisation du spa.

par EdenSpa
Sam 06 Juin 2009 à 17:50

Je suis d'accord pour reconnaitre que ça ne rend pas le spa plus joli.
Mais quand on a gouté à son côté pratique, difficile de s'en passer!

par kooki
Dim 07 Juin 2009 à 09:45

Tiens Cald. :-)

Mais t'es toujours en étude de choix de ton SPA ?

Dis donc, c'est pour 2020 ton premier plouf ? :-)
(je blague miss. prévoyance)

par cald
Mer 10 Juin 2009 à 16:51

C'est vrai que je prends le temps. Je viens de finir la dalle de la terrasse sur VS. La terrasse sera couverte donc j'attends aussi que ces travaux soient finis pour mettre le spa. Sinon, je crains qu'il ne soit endommagé pendant les travaux de charpente et couverture.

Je compte toujours acheter un angel spa et peut-être même tenterai-je de m'adresser à LaurentD. Après tout, je suis juste une personne qui osé l'ouvrir un peu sur internet en manifestant ses doutes. Et à la lecture des posts de ce fil, je n'ai pas été la seule, même si tout le monde ne l'a pas écrit, beaucoup pensait comme moi. Et ce fil a manifestement permis d'en décider plus d'un.

Mais comme internet reste internet, je souhaite essayer l'Angel car c'est l'essai qui sera déterminant pour l'achat ou pas.

par cald
Mer 10 Juin 2009 à 18:08

Encore une question.

Le maçon a fait une dalle brute et non pas lissée à la taloche. Est-ce suffisant pour y poser le spa dessus ?

Merci.

par kooki
Mer 10 Juin 2009 à 18:23

Pour ma part, elle a été lissée avec une poutre mais pas à la taloche.

Le tout est juste que ce soit plat. Si il y a des imperfections, ce n'est pas bien grave selon moi. la base ABS du dessous va se coller dessus. Attention à ne pas avoir de gros dénivelés tout de même.

Petit point également si ton spa n'est pas couvert, as-tu pensé à une pente très légère ? (pour l'eau)

par cald
Mer 10 Juin 2009 à 19:54

Merci Kooki. Ma dalle a été "lissée" à la règle enfin je ne ais pas si je peux dire lissée.
Ce sera entièrement couvert mais pas fermé. pour l'instant.
Par contre, je n'ai pas envisagé le débordement du spa avec les petits monstres jouant dedans.
Le spa sera posé sur la dalle et avec un plancher bois autour. J'espère que ça ira.

par lequintal
Mer 10 Juin 2009 à 21:23

Une petite question encore, ma dalle est faite, je viens de faire un devis pour le raccord electrique.

Je viens de recevoir un devis de 700 euros pour raccorder mon spa à mon compteur par le biais d une boite de derivation et installation d'un disjoncteur.

Je précise que la tranchée est faite par mes soins(enfin ma femme 8) )


Ca me parait tres cher?

Pour ceux qui ont installé le meme genre de materiel vos retours?

Merci

par kooki
Mer 10 Juin 2009 à 21:27

Fait par mes soins : 100€

par philou78
Mer 10 Juin 2009 à 22:33

Moi je me suis brancher sur mon four.
Je sais c'est pas terrible.
Cout 10m soit 30€.
C'est du provisoire qui dure.

Le 6mm2 fait ~ 3€ le mètre , un disjoncteur + diff fait 50€ et si la tranchée est faite ( en plus par ta femme ), fait lui un cadeau de 500€ et fait le boulot toi même.

Tu aurais peut être même un câlin en plus.:lol:

Philou

par lequintal
Jeu 11 Juin 2009 à 09:04

:lol:

Pour le calin ok mais pour le reste c'est pas mon truc ^^

par tony47
Jeu 11 Juin 2009 à 21:37

Je viens de recevoir un devis de 700 euros pour raccorder mon spa à mon compteur par le biais d une boite de derivation et installation d'un disjoncteur.

bonjour,
20 m de cable + 20m de tube + 3 m de gaine pour la tranchée +90 euros pour un disjoncteur différentiel 30mA = 140 euros
+ 1/2 journée de travail
mais pour 700 euros, tu regardes l'artisan faire. :wink:
Bon courage

par lequintal
Jeu 11 Juin 2009 à 23:01

Dans mon entourage, on me dit qu'il faut le faire par un pro pour un pb d'assurances en cas de pb.

L'electricien part de mon compteur qui se situe juste derriere ma cloture sur la route , il compte faire partir une 2eme ligne ou une derivation , installation d'un bornier, d'un disjoncteur et encore un terme que j'oublie qui sera etanche ^^

Bref je vais pas avoir le choix .

par kooki
Ven 12 Juin 2009 à 07:45

Bcp trop lourd comme installation. Suffit de te reprendre sur ton compteur interieur et d'y mettre ton disjoncteur dif.

par tony47
Ven 12 Juin 2009 à 07:47

Pour l'assurance, renseigne toi auprès de ta compagnie*, mais, à contrario de ce qu'on t'a dit, il vaut mieux une installation correcte installée par un non-professionnel, qu'une installation bâclée par un artisan (je ne veux pas dire par là que les artisans bâclent leur travail (!) mais ce cas peut aussi arriver).
Pour ma part, j'ai tiré une ligne spécifique pour le spa à partir de l'arrivée au compteur (tableau électrique) avec les règles habituelles, et ce n'est pas compliqué.
Demande à ton fournisseur de spa, il devrait te conseiller. J'ai posté hier un post (réalisations Sundance) avec lien de l'historique-photos des travaux.

* toutes les compagnies d'assurance ne fonctionnent pas de la même façon: on te dit de déclarer l'installation de ton spa, mais ma compagnie, par exemple, me rembourse sur une somme globale maximum que j'ai fixée (je paie en fonction du maximum déclaré), sans vouloir savoir si tu possèdes bien un spa ou si les dégâts viennent d'un feu de cheminée.

par lequintal
Ven 12 Juin 2009 à 08:15

Le pb c'est que mon tableau electrique est au centre de la maison, relier mon spa au tableau va demander du boulot, j'ai un second electricien qui est venu qui veut tout casser pour faire passer le cablage .

J'avais pensé des le depart au à relier mon spa au tableau mais dans mon cas c'est vraiment pas pratique et pas sur que je sois gagnant malheureusement.

par EdenSpa
Ven 12 Juin 2009 à 14:10

lequintal a écrit:Dans mon entourage, on me dit qu'il faut le faire par un pro pour un pb d'assurances en cas de pb.

C'est bidon ça!
Les assurances ne vont pas demander de présenter la facture d'une installation faite il y a 15 ans par exemple.

Imagine que dans le pire des cas, la maison brûle.
Je ne vois pas comment tu peux justifier des factures qui viennent de brûler. :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 7 invités