Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

1ere mise en eau d'un spa et questions d'un néophite ...

par chadna
Jeu 04 Juin 2009 à 21:07

Bonjour à Tous
j'ai fait l'acquisition d'un twice honey 5 places 3Pompes que je m'apprete à remplir .
1) y a til des precautions particulières à prendre pour le remplissage et la programmation ?
2 )j'ai acheté auprès d'un pisciniste local 1 kit bayrol pour le traitement de l'eau , apparemment en lisant quelque uns de vos articles , cela doit convenir ( oxygene actif )mon soucis est que l'eau est très calcaire , le kit bayrol contient un produit à diluer contre le calcaire ( empêche sa dépose ?) mais le magasin m' a fortement conseillé d'investir dans un adoucisseur , qu'en pensez vous ?
3)pour tester l'eau ph etc faut il investir dans du matos précis ou les kits en supermarchés suffisent ils ?
4) le spa est installé en extérieur , faut il protéger par une housse plastique ou bache la couverure isolante ? ( soleil , pluie , uv . )

coté installation, j'ai refait completement la terasse et le spa est semi enterré sur une dalle plus basse de > 3x3 m,( il depasse de 20 cm) le spa m'a été livré en mars et je le branche que ce week end ( non pas que je ne voulais pas en profiter mais j'ai refait aussi la pelouse avec la terre , donc beaucoup de boulot ! )je vous adresserai des photos prochainement

pour ceux qui souhaite descendre un spa dans une fosse sans grue , j'ai utilisé 2 bastaings de 4 m pour charpente , le spa a glissé gentillement sur ces 2 poutres que j'ai ensuite retiré au fur et a mesure que le spa touchait et se posait sur la fosse , c'est simple et sans danger pour la main d'oeuvre et le matériel !

PS : j'adresse mes remerciements à Eden spa ( j'avais visité le magasin en aout dernier car j'étais en vacances à cassis ) , grégory s'est vraiment montré dispo pour répondre à mes questions meme si j'ai acheté directement le spa auprès de l'usine de Nimes lors des promos de janvier, j'espère qu'il ne m'en voudra pas , je pense que non car j'étais déjà en relation avec M Dos santos qu'il connait.

une seule remarque concernant la livraison, un spa livré sur palette en appui sur un des cotés sur 700 km , l'habillage n'aime pas ca !, pas mal de casses à l'arrivée mais vite réparées avec l'envoi de nouvelles pièces en - de 8 j par l'usine, donc beaucoup de réactivité . tous vos conseils et astuces sont les bienvenus, bonne soirée !

par kooki
Jeu 04 Juin 2009 à 21:46

Félicitations. Tu ne devrais pas le regretter. Mais pour toute question, je t'engage à contacter Angel, ils sont très dispos.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 2 invités