Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Essai spa sundance

par cece25
Mar 02 Juin 2009 à 08:17

Bonjour à tous,

Ca y est, hier nous avons donc été essayer les spas Sundance.
Nous avons essayé des spas de la serie 880 : un capri (3 places), un Marin (4 places) et un altamar (5 places).
Le capri nous a semblé vraiment trop petit :( , le marin je n'étais pas bien dans la place allongée :cry: et puis vient l'altamar : super place allongée, les jets whirlpool etaient geniaux bref un avis très positif. :o
Par contre, j'avais du mal à rester bien assise dans la place allongée, est ce normal ? Je flottais un peu et je devais m'accorcher au bord du spa et donc je ne profitais pas des jets pour les mains.
De plus, il n'y a pas vraiment de jet pour la nuque ?
Merci de votre aide
cece25

par Marco64
Mar 02 Juin 2009 à 11:21

Salut,
Je suis également en recherche d'un spas et j'essaye les Sundance dans la semaine. J'ai déjà testé Coast (modèle Unity) et Hotspring/Limelight (modèles Envoy/Flair). J'ai eu de trés bonnes sensations pour ces essais et relationnels excellents. Restera à essayer des Angel (modèles Evil/Twice Honey) mais habitant sur la Cote Basque, un déplacement vers Aix n'est pas facile.
Je vous tiens informé

Re: Essai spa sundance

par DavidF
Mar 02 Juin 2009 à 11:47

cece25 a écrit: Je flottais un peu et je devais m'accorcher au bord du spa et donc je ne profitais pas des jets pour les mains.
De plus, il n'y a pas vraiment de jet pour la nuque ?
Merci de votre aide
cece25


Bonjour, effectivement on constate que certaines personnes "flottent" dans les spas. C'est pour ça que les pros du forum conseillent fortement d'essayer EN EAU un spa. Le cas typique : Monsieur avec 175 / 185 cm et madame avec ses 150 / 165 cm. Voilà pourquoi nous mettons des cale-pieds dans nos banquettes (modèles égea - emotion - exception en particulier).
Bonne continuation ! :wink:

par touri
Mar 02 Juin 2009 à 21:22

Il n'y a que dans le jacuzzi que je n'ai pas flotté. Par contre si tu décide d'acheter ce spa, tu peux avoir un coussin à mettre sur tes jambes, ça te maintient en place. EN aprenant à connaitre ton spa, tu peux aussi fermer certains jets pour bien rester en place. Je te dirais qu'il faut essayer plusieurs spa pour trouver celui dans lequel on ne flotte pas.

par cece25
Mer 03 Juin 2009 à 07:54

touri a écrit:Il n'y a que dans le jacuzzi que je n'ai pas flotté. Par contre si tu décide d'acheter ce spa, tu peux avoir un coussin à mettre sur tes jambes, ça te maintient en place. EN aprenant à connaitre ton spa, tu peux aussi fermer certains jets pour bien rester en place. Je te dirais qu'il faut essayer plusieurs spa pour trouver celui dans lequel on ne flotte pas.


Bonjour Touri,
Je suis très frustrée car dans ma région (au sens large) il n'y a pas de revendeur jacuzzi ! :(
Et je ne me vois pas aller l'acheter à l'autre bout de la France.
De ce que tu m'as dit ainsi que certains autres dont Fafa125 j'avoue que cette marque me semble géniale :D
Je vais quand même aller essayer un Sundance pour me faire une idée !
Sinon il me restera les marques françaises à essayer ! J'en vois déjà qui se frottent les mains. :wink:
Mais soit dit en passant, pour somethy ce n'est pas donné non plus en terme de prix. Je cherche toujours un spa que je peux voir et essayer près de chez moi.

par DavidF
Mer 03 Juin 2009 à 08:39

Il y a une agence Somethy à saintes et des distributeurs dans la région.
Pour le prix c'est un peu la légende, on démarre à moins de 10K€ pour un 5 places.
:wink:

par cece25
Mer 03 Juin 2009 à 09:39

DavidF a écrit:Il y a une agence Somethy à saintes et des distributeurs dans la région.
Pour le prix c'est un peu la légende, on démarre à moins de 10K€ pour un 5 places.
:wink:

J'ai été faire un tour hier chez aquastar ! J'ai vu le modèle Emotion.
Mais impossible de l'essayer en eau car non disponible. :?

par touri
Mer 03 Juin 2009 à 11:36

Tu sais que Sundance et Jacuzzi fonctionne ensemble, je ne me rapelle pas trop la chaise du Sundance mais elle ressemble drolement à la mienne. Pas contre je te dirais que dans mon Jacuzzi on dirait que la chaise est faite pour des personnes de 1m60, comme si ils avaient pensé que c'Est la femme qui l'utiliserait et même si je reste bien assise dans toutes les places, des fois je mets mon coussin sur mes jambes.
Tu as essayé l'altamar mais as-tu vu le Cameo? Il y a la chaise shitsu et les jets à la place allongé sont soit directionnels ou pulsés. Je ne sais pas par contre si il y a une grosse différence de prix. Il y a l'Optima aussi avec le dome au fond qui est pas mal.
URL=http://img193.imageshack.us/i/altamarbig.jpg/]Image[/URL]Image

URL=http://img141.imageshack.us/i/cameobig.jpg/]Image[/URL]Image

par touri
Mer 03 Juin 2009 à 11:38

Ça c'est mon J-480

Image

par cece25
Mer 03 Juin 2009 à 15:48

Merci Touri,

Je n'ai essayé que l'Altamar en 5 places. Pour les autres, je ne pense pas que le revendeur ait d'autres modèles plus grands ou de cette taille en eau! Donc pas d'essai de CAMEO ni d'optima.
Le choix est difficile. :(

par DavidF
Mer 03 Juin 2009 à 16:17

cece25 tu mesures combien ? Ca peut être intéressant sur ce forum de donner des avis non pas sur l'équipement mais sur le confort/morphologie.

idée à suivre ?

par cece25
Jeu 04 Juin 2009 à 09:05

DavidF a écrit:cece25 tu mesures combien ? Ca peut être intéressant sur ce forum de donner des avis non pas sur l'équipement mais sur le confort/morphologie.

idée à suivre ?

Bonjour
Pour moi : 1,70 m.

par Lotus
Sam 06 Juin 2009 à 20:27

Bonsoir CECE,

je lis que tu es allé sur le 70 pour l'essai du spa, es tu allé sur le 90 comme je t'avais informé?

Tu pourrais essayer un CASSANDRA ou un APHRODITE .

Bonne soirée

par cece25
Mer 17 Juin 2009 à 16:05

Bonjour à tous,
Désolée de l'absence, j'ai eu enormément de boulot. :D Me revoici. :wink:
Donc non je n'ai pas essayé de spa Lotus car au debut comme je l'avais dit dans mon premier mail je cherchais un spa US. Puis j'ai entendu parler de spa français (Somethy) donc je suis juste allée voir le revendeur mais je n'ai pas essayé.
Par contre, j'ai été essayer un Clearwater puisque j'hesitais entre Sundance et Clearwater.
Et là il n'y a pas photo! clearwater c'est beaucoup moins bien que Sundance, et bien moins bien fini.
En plus la place allongée ne nous convenait pas du tout.
Après un nouvel essai de l'Altamar, ça y est il est commandé et devrait arriver fin juillet.
Merci à tous de votre aide.
Cece25

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 3 invités