Le problème des algues est qu’il est très difficile ne sans débarrasser. Il existe des traitements préventifs ou curatif (Desalgine chez Bayrol, Anti-algues chez HTH) le problème avec ces produits est qu’ils moussent beaucoup donc plus à utiliser en traitement avant vidange plutôt qu'en utilisation réguliére.
Rappelons qu’avant le désinfectant, le plus important est le
PH.
Un PH élevé favorise la prolifération des algues et diminue l’action du désinfectant, d’où l’intérêt de vérifier régulièrement son PH et le maintenir à 7,2.
Concrètement il faut cumuler les traitements (le désinfectant ne suffi pas à éliminer les algues).
Je conseil en premier d’injecter l’anti algue (il existe un anti-algue « choc » chez HTH) bien faire tourner les pompes afin que le produit se diffuse dans toutes les canalisations et le filtre. 24h plus tard Adisan spa, faire circuler les pompes 5mn laisser agir 1h puis vidanger.
Nettoyer à la javel les parois, rincer minutieusement le filtre.
A la mise en eau faire un traitement de choc (brome, chlore) cela va non seulement désinfecter mais aussi faire chuter le PH 24 h plus tard stabiliser le PH.
Logiquement les algues ne doivent plus revenir. En cas de doute il est encore possible de mettre un anti algue en prévention mais je déconseille de mettre trop de produits (1 anti tartre, 1 désinfectant et de quoi réguler le PH et c'est tout). Le plus important : LE PH
