Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Base de béton pour recevoir le spa... caractéristique ??

par MEDRO13
Mer 06 Mai 2009 à 22:14

Bonjour!
Nous sommes au Québec et avec le beau temps qui commence, la livraison de notre spa est imminente.
Or, nous avons décidé de couller une base de béton pour recevoir le spa.
Nous aimerions le faire nous même, mais nous ne savons pas trop comment.

Notre spa fait 193''x193'' alors hier soir nous avons détourbé 10'x10' sur notre terrain.

Quelle épaisseur devons nous creuser? Quelle épaisseur de poussière de pierre? Quelle épaisseur de béton? Ou trouver le trellis a mettre dedans pour empêcher les fissures. Et ou mettre ce trellis? Au dessus de la poussiere de pierre compacté?

Ouf, que de questions ! :roll:

par Brigitte69
Dim 31 Mai 2009 à 11:39

As-tu pu avoir des réponses a tes questions ? car jme pose les memes.
Je sais qu'il faut du concassé et non de la poussiere de roche dessous pour que ce soit bien drainé mais combien d'épaisseur?
Le treillis métallique se trouve au centre réno pour environ 10$ le 4' x 8' et se place au milieu du béton lors du coulage, et le dessus de la base devra être bien au niveau. La base devra avoir au moins 4pouces (10cm) au plus mince, moi je vise entre 5-7 pouces.
C'est ce que je sais.
Mais combien de gravier est nécessaire sous le coffrage?
Quelqu'un pour me compléter svp!

par Brigitte69
Dim 31 Mai 2009 à 14:31

Au cas ou ca peut servir a d'autres.
12-16 pouces de gravier

Base de béton

par marceaug
Dim 31 Mai 2009 à 16:32

Excusé nous les Français mais je dois écrire en Québécois :wink:

Tu pourrais aussi utiliser des tuiles de béton 24'' x 24''.

Voici la recette pour la base de béton.

La dalle doit avoir 6'' d'épaisseur, mais avais tu devra compacter entre 10'' et 18'' de 0-3/4. Important si tu as de la glaise c'est 18'' de 0-3/4, pas moins. Également, un fois le coffrage fait tu dois ajouter un treillis métallique à 3 '' de la surface compactée.

Par contre si tu vas avec des dalles ce sera plus vite et plus simple à installer. Moi j'ai toujours utilisé des tuiles. Alors 8'' de 0-3/4 compacté et 2'' de poussière de pierre et tes tuiles de bétons 24'' x 24''. Le poids de ton spa fera le reste et sa ne bouge pas.

J'oublais!

par marceaug
Dim 31 Mai 2009 à 16:44

Tu dois te demander pourquoi autant avec la base de béton?

Nous avons 4' de gelé et un base de béton lorsque que sa veut bouger il peut se passer 2 choses si la dalle est mal fait; elle casse ou la dalles au complet change d'assiette alors si tu veut faire moins avec la base de béton c'est à tes risques.

Avec les tuiles tout est mobile donc pas de trouble et au revendeur qui te dise qu'il faut absolument une basse de béton alors tu l'envoie chier.
.

Re: J'oublais!

par FAFA125
Dim 31 Mai 2009 à 17:11

marceaug a écrit:alors tu l'envoie chier.
.

c'est du québécois ça :?: :lol: :lol: .

Non

par marceaug
Dim 31 Mai 2009 à 17:28

C'est un ti-boute de français international :roll:

par Brigitte69
Lun 01 Juin 2009 à 13:10

merci marceaug oui pour la base je prévoyais entre 6-8pouces 6 au plus mince.
Mon homme veut pareil y aller avec la base de béton. mais la jme demandais juste pour etre sure le gravier sous la base ce sera pour le drainage, alors du 0-¾ ou bedons juste du ¾ ?

Oupss

par marceaug
Lun 01 Juin 2009 à 18:08

Sous le béton c'est du 0-3/4 que tu compact par épaisseur de 4 '' avec un compacteur de préférence.

En passant ce n'est pas pour le drainage car une fois compacté c'est hyper dur. Le but du 0-3/4 est pour t'assurer que ta dalle de béton soit stable et bien supportée autrement elle peut bouger et même casser.

En passant la surface qui doit recevoir ta dalle de béton devrait être plus grande d'au moins 6'' tout le tour pour éviter que ca se mine sous la dalle

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 1 invité