Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

achat d'un spa au Quebec

par systronic
Dim 17 Mai 2009 à 13:54

je sui de Drummondville . toute les vendeur parle de fuit ( fullfome si ya des fuit blabla ) don que j'en conclu que toute les spa finisse par fuir .

si on y va avec cette logique, les full fome ou modèl comme hydropool ( exemple) qui on un fome par dessus les tuyau devrais aitre a évite ?

dans le même ordre d'idée le bois devrais aitre aussi a évite ?( du bois pressé comme pour les soutien d'hydropool (exemple) dans l'eau c un gros zéro)

pas de bois, pas de fullfome ou d'isolation tuyau-coque,

plus il y de tuyau plus il y a de risque de fuit, bon !

sa prend une bonne isolation si on veut un 4 saison, les isolation extérieur semble logique mais, selon se que j'ai vu dans mon magasinage, l'efficacité des isolant extérieur ne semble pas au rende-vous
et en plus les pompe chauffe l'eau l'été se qui peut apporté des perte de contrôle de température.


es ce qu'il y a quelque chose que j'ai manquer ?
que reste t'il comme chois si on cherche la fiabilité a bon prix et un rendement énergétique

dans les spa qui me semblais les plus intéressante Hydropool et Bullfrog


j'aimerais avoir des feedback sur ses 2 marques

par FAFA125
Dim 17 Mai 2009 à 15:55

depuis que suis sur ce forum,j'ai pas le souvenir d'un post de plainte pour une fuite sur un spa full-foam.
:roll:

je pense que la majorité des fuites qui peuvent arrivées seront dans le local technique (réchauffeur/raccords pompes).

c'est plus une rumeur de vendeurs de spas non full-foam qu'une réalité 8) .

par proutos
Dim 17 Mai 2009 à 21:05

Perso j'ai eu une fuite tout de suite apres la livraison et c'etais dans un full foam. Moi ce qui m'a fais suer, c'est que les vendeurs de full foam vont te dire que c'est pas vrai que c'est difficile de detecter la fuite parce que le foam change de couleur. He bien crois moi, le foam a pas change de couleur et ca a ete quand meme assez penible de trouver la fuite de reparer et ensuite de remettre du foam. Perso si c'etais a refaire et ca fais pas longtemps, 1 mois, je prendrais plus un full foam. J'ai vu comment ce sera penible de trouver des fuites dans le future et si il faut que ca arrive directement ou une prise en dessous du spa, ayoille l'arrachage de foam.

par le gars du spas
Lun 18 Mai 2009 à 06:01

Salut,

Le foam change de couleur après quelques temps, pas dès le début de la fuite (réaction brome ou chlore avec mousse), des fuite sur un full foam neuf sont plutôt rare. Les fabricants test le système de tuyauterie avant de le foamer. Par contre, si tu avais une fuite, une fois le full foam arraché il devient moins efficace que le spas muni d'une isolation standard, tout dépend de la compagnie, s'il le ré-isole a la canne de mousse , ça vaut pas chère, mais s'il font venir une compagnie pour le refaire en polyuréthane c'est correct. Un bonne isolation 2 lbs plus une couverture thermique le long des panneaux latéraux fait une excellente job.

Ciao,

par FAFA125
Lun 18 Mai 2009 à 15:23

je sais pas pour tous les spas,mais les jacuzzi sont controlés avant d'être moussés,et recontrolés une fois en eau .
d'ailleurs on peut le voir sur une video sur leur site.

par systronic
Lun 18 Mai 2009 à 22:36

proutos quel marque ton spa ?



hidropool ,c'est pas un full fome c'est ''Double Thermal Shield''( on le voi sur la page web )
c'est tu mieux ou pire pour les réparation , sa se pourrais tu que la 'poche d'aire '' se remplisse d'eau ?
quel qu'un a un hidropool ?


pour bullfrog quelqu'un a un commentaire ?

par proutos
Mar 19 Mai 2009 à 17:56

C'est un viking.

par seb_viva_spa
Sam 23 Mai 2009 à 18:39

Je suis un detaillant de full foam.

Quand je présente mon produit, je l'explique a mon client les difference entre les 2 produis. Les 2 ne sont pas parfait, le full foam est plus dure a reparer c'est vrai, mais aura moins tendance a brisé a cause qu'il offre un support a la tuyauterie. Le full foam par contre offre une tres bonne isolation.

Il est vrai que le spa qui n'est pas full foam sera plus facile a reparer, mais il se pourrais qu'il ait plus de chance d'avoir des fuites.

Malgres cela aucun des 2 n'est parfait. Ici c'est ainsi que nous informons nos clients car on se doit d'etre honnete sur ces caracteristiques.

Si vous avez d'autre question , ne vous genez pas et posez les moi.

par proutos
Dim 24 Mai 2009 à 13:21

le gars du spas a écrit:Salut,

Le foam change de couleur après quelques temps, pas dès le début de la fuite (réaction brome ou chlore avec mousse),
Ciao,


Apres 3 jours, ca n'avais toujours pas change de couleur. Si il faut attendre que le spa se vide pour voir de la couleur, aussi bien dire que ca vaut rien. Il s'est ecoule environ 2 ou 3 pouce d'eau par 7*7 pieds environ (haut du spa) donc 8 a 12 pieds cube environ ce qui devrais etre vraiment assez pour changer de couleur si ca avais a changer de couleur.

par bum
Lun 25 Mai 2009 à 13:05

Et bien moi je dis tout simplement d'acheter un spa qui te convient ( essaie-le et qui convient à ton budjet.

Vrai qu'un full foam coûte moins cher d'électricité en hiver , mais je t'assure qu'on ne parle pas de 100 ? par mois de plus.

L'épaisseur du couvercle est très importante ainsi que son entretien.

Tous ceux( ou presque ) qui possèdent des spas full foam te diront que les autres ne valent rien.

Si j'avais aimé un full foam ça aurait été mon choix il y a 2 ans, ce qui ne fût pas le cas. J'ai opté pour le spa que j'aimais et après presque 3 ans d'utilisation 12 mois par année, je l'aime toujours autant.

Donc va y avec ton coeur. Évites par-contre les spas chinois ( Costco, home dépot etc )

Bon magasinage. L'important est que tu sois confortable.

par hotspring33
Lun 25 Mai 2009 à 13:45

le full foam limite le risque de fuite car cela maintiens les tuyaux et réduis les pbl de vibration.

par hotspring33
Mar 26 Mai 2009 à 00:01

tu crois que le 1er fabricant mondial (entre 40 000 et 50 000 unités/ans) s'embeterais a faire du full foam si il n'y avais pas une utilité?

Tu peux me dire combien de spas vous produisez par an? et donc quel retour produit vous avez? :roll:

par DavidF
Mar 26 Mai 2009 à 07:17

Ca fait 300 ans qu'on fabrique, on a plus de 17 millions de spas vendus et encore en activité. On a même mis le 1er spa sur Mars. Si avec ça c'est pas nous les meilleurs . . .

par systronic
Mer 27 Mai 2009 à 01:02

300 ans !




je vais me répété mais il y a 2 marque qui m'intéresse plus particulièrement bullfrog ( full fome & jetpack ) moin de jet de pied . et le Hydropool ( isolation Double Thermal Shield)

j'aimerais beaucoup que mon spa soi un peut éco énergétique .

j'ai de la difficulté a trouver des commentaire pour ses 2 marque

j'ai l'impression que la façon que l'isolant est positionner du Hydropool ne soutien pas les tuyau comme le full fome , mais il semble aussi efficace comme isolant ,se peut t'il que la ''poche d'aire'' s'emplisse d'eau tranquillement, si il y a une fuite, pour ensuite éclater comme un ras de marré endommagent l'équipement électronique

je me demande si quelqu'un a entendu parle de bullfrog je crois que l'idée et bonne ,,,

par Le grand baigneur
Mer 27 Mai 2009 à 05:11

Salut systronic.

Je possède un spa hydropool depuis 3 ans. Il y a effectivement un isolant thermique sur la jupe extérieur et un autre autour de la coque. Je peux te dire que je n'entend pas de bruit de tuyau quand les moteurs démarrent, de plus avec la filtration par le plancher je n'ai jamais eux a passer l'aspirateur dans le fond du spa. Et autre chose avec son filtre sous vive quand tu retire ta cartouche il n'y a aucun dépris qui se retrouve dans le spa.Aucun problème avec mon spa et très satisfait de mon achat.

par pascaplouf
Jeu 28 Mai 2009 à 18:28

Personnellement je suis convaincu qu’une filtration UNIQUEMENT par le fond est une mauvaise solution.
La meilleure solution est une filtration par la surface ET le fond (comme pour les piscines publiques) par défaut une filtration de surface.

Nous laissons dans un spa des matières grasses organiques (sébum) ainsi que chimique (savons, crèmes etc.) elles restent en suspension à la surface, sans filtration de surface cette matière grasse créait un film sur lequel peuvent proliférer les bactéries que vous récupérez sur votre peau en sortant de l’eau.
Bref je pense qu’il est plus sain de retirer manuellement quelques grains de sable au fond du spa qu’avoir une pellicule plus ou moins grasse à la surface.

par systronic
Jeu 28 Mai 2009 à 23:22

je crois qu' hydropool filtre en haut et en bas pour le modèle haut de gamme et en surface seulement pour les modèle plus économique




toujours personne qui a un commentaire pour Bullfrog ?

je suis ouvert au avis des expert de spa meme si il on pas . :o)


bullfrog et Villeroy & Boch c tu la même cie pour les spa ?

par FAFA125
Ven 29 Mai 2009 à 09:40

systronic a écrit:
bullfrog et Villeroy & Boch c tu la même cie pour les spa ?


c'est pas la même compagnie,mais c'est les mêmes spas.

par Le grand baigneur
Ven 29 Mai 2009 à 18:47

Salut pascaplouf.

Tout les spa ont une filtration de surface mais les spa Hydropool ont de plus une filtration par le plancher comme dans les piscine publique. Avec se système de filtration l'eau du spa est filtrer au complet toute les 15 minutes. Donc aucun débris a la surface n'y dans le fond du spa.

par pascaplouf
Sam 30 Mai 2009 à 10:58

Le cumul des deux circuits de filtration (surface plus fond) est certainement la meilleur des solutions pour optimiser la qualité de l'eau.
Je suis étonné que ce type de filtration n'est pas plus répendu.
Trés bon point pour Hydropool.

par hotspring33
Dim 31 Mai 2009 à 17:08

dans une piscine publique, comme dans une piscine privée le but est de faire un brassage uniforme du volume d'eau, quand on a des volumes de plus de 100m3 avec des hauteur d'eau souvent supérieure à 2m, il est donc normal de chercher une aspiration de fond pour brasser l'eau.
Mais dans un spa. le volume est rarement superieur à 1.5m3, avec un brassage déjà homogène grâce au buses. La filtration par le fond est pour moi du pipot marketing. Une bonne h24, un bon ozonateur à décharge et hop filtration sans soucis est parfait.
N'oubliez pas non plus que le spa est fermé 90% du temps à la différence d'une piscine, alors l'argumentation "déchets" me semble plus que tirée par les cheveux. Marketing quand tu nous tiens.

par FAFA125
Dim 31 Mai 2009 à 17:13

+1 avec hotspring33 :lol: .

par DavidF
Dim 31 Mai 2009 à 17:32

Disons qu'aspirer en surface et en fond est plus performant que juste en surface. C'est pas le jours et la nuit mais de là à dire que c'est du pipo ca fait très "merde ma marque fait pas ça, comment je vais m'en sortir? allez je dis que je suis un super pro de la filtration et que c'est du marketing"

Allez allez. . . :roll:

par hotspring33
Dim 31 Mai 2009 à 17:39

que t'arrives t'il david? Pour chercher la contradiction à chaque fois? tu n'as pas apprécié la question sur le nombre de spas que vous fabriquez chaque année? ou alors à tu un problème avec le fait que la marque que tu distribue à été crée et développée à la base en partie par des gents du groupement Piscines de France?
La plus part de nos spas ont une pièce de fond, donc je parle en connaissance de cause ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 9 invités