Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

En plein magasinage.. Calspa VS Artesian?!?

par dorvalf
Mar 19 Mai 2009 à 17:51

Salut tout le monde,

je magasine depuis quelques semaines les spas dans la région de Québec.
Je trouve ça très compliqué de se démêler dans tout ce monde.
Tous les vendeurs ont LE meilleur SPA.

Bref, voici ce que nous cherchons:
1- Un SPA de qualité
2- Un SPA pour 5-6 personnes
3- Avec une consommation électrique honnête
4- Budget d'environ 12K - 13k

Présentement, deux marques ont retenus notre attention Calspa et Artesian. Nous avons particulièrement aimé le Artesian Piper Glen http://artesianspas.com/showroom/platinum/piper.asp
et le CalSpa CBA 64
http://www.calspas.com/detail_spas.asp?spaID=173

Rendu la, lequel choisir et pkoi?

Côté look et fonctionnalité notre choix est le Artesian entre autre pour ses commandes indépendantes pour chaque siège. Par contre avec ses 5 pompes, j'ai peur que ma facture d'électricité grimpe en flèche.

Bref je suis un peu mêlé dans mes recherches, si vous êtes propriétaire de SPA Artesian ou Calspa, un court résumé de votre expérience serait grandement apprécié. :D

Merci d'avance
Fred

par touri
Mar 19 Mai 2009 à 21:08

Les deux spa se ressemblent, si tu veux choisir il faut les essayer en eau. Ça te donnera une bonne idée.

Les points pour le Cal Spa, les jets aux poignets sur certains sièges. La chaise à massage shitsu et les jets aux cervicales.

Les deux ont un dome aux pieds que j'aime beaucoup.

C'est vraiment en les essayant que tu sauras lequel tu aimeras le mieux car à sec et en eau c'est très différent

Re: En plein magasinage.. Calspa VS Artesian?!?

par smartineau
Mer 20 Mai 2009 à 01:59

dorvalf a écrit:Salut tout le monde,

1- Un SPA de qualité

Présentement, deux marques ont retenus notre attention Calspa et Artesian. Nous avons particulièrement aimé le Artesian Piper Glen http://artesianspas.com/showroom/platinum/piper.asp
et le CalSpa CBA 64

Côté look et fonctionnalité notre choix est le Artesian entre autre pour ses commandes indépendantes pour chaque siège. Par contre avec ses 5 pompes, j'ai peur que ma facture d'électricité grimpe en flèche.

Bref je suis un peu mêlé dans mes recherches, si vous êtes propriétaire de SPA Artesian ou Calspa, un court résumé de votre expérience serait grandement apprécié. :D

Merci d'avance
Fred

Salut Fred, je sais exactement de quoi tu parles, j'ai hésitez sur les deux mêmes modèles jusqu'à la semaine passée!

Pour ton information, en 2007 j'ai eu un CalSpa Classic, je suis donc retourné instinctivement vers cette marque lorsque j'ai débuté mon magasinage cette année, par contre, lorsque j'ai vu le Artesian Piper Glen, j'ai changé d'idée, je t'explique pourquoi;

1) La capacité en eau plus grande chez Artesian = plus d'espace
2) Pompe de circulation chez Calspa (en option) = plus grande consommation d'énergie pour la filtration (basse vitesse sur moteur principal vs pompe de circulation)
3) Contrôle indépendant pour chaque siège chez Artesian = plus de confort (2 moteurs seulement chez Calspa = réglage difficile lorsque plusieurs dans le SPA)
4) La filtration plus performante chez Artesian
5) Contrôle électronique Thinkpak mieux conçu que contrôle électronique Calspa (protection humidité)
6) Qualité de construction en générale (joint, jets, appuie-tête, fontaine )

Pour le reste c'est une question de goûts (confort, couleur). Je ne peux pas te dire que j'ai été déçu avec mon CalSpa Classic, mais définitivement qu'après Réflexion mon choix c'est arrêté sur le SPA Artesian.

Finalement pour la consommation d'énergie, je ne suis pas inquiet, car exemple, si je suis avec ma blonde dans le SPA, 2 moteurs de 3 HP vont fonctionner au lieu de 2 moteurs de 5 HP dans le CalSPA! De plus, le SPA Artesian est homologué faible consommation d'énergie aux USA, la norme n'est pas aussi stricte que Energy Guide, mais tout de même ça veut dire que c'est assez bon. Tu dois savoir qu'un SPA à la base ce N'est pas ce qui à de plus économique en consommation d'énergie! :)

Dans la course j'avais les trois modèles suivants;

Artesian PiperGlen, Sundance Optima 880 et le CalSPA Classic CBA64.

En passant, moi aussi je suis de Québec, donc je sais lesquels magasins tu as visités ! :)

par milhouse40
Mer 20 Mai 2009 à 14:32

smartineau a écrit:
dorvalf a écrit:Salut tout le monde,

1- Un SPA de qualité

et le CalSpa CBA 64

Merci d'avance
Fred

Salut Fred, je sais exactement de quoi tu parles, j'ai hésitez sur les deux mêmes modèles jusqu'à la semaine passée!

Pour ton information, en 2007 j'ai eu un CalSpa Classic, je suis donc retourné instinctivement vers cette marque lorsque j'ai débuté mon magasinage cette année, par contre, lorsque j'ai vu le Artesian Piper Glen, j'ai changé d'idée, je t'explique pourquoi;

1) La capacité en eau plus grande chez Artesian = plus d'espace
2) Pompe de circulation chez Calspa (en option) = plus grande consommation d'énergie pour la filtration (basse vitesse sur moteur principal vs pompe de circulation)
3) Contrôle indépendant pour chaque siège chez Artesian = plus de confort (2 moteurs seulement chez Calspa = réglage difficile lorsque plusieurs dans le SPA)
4) La filtration plus performante chez Artesian
5) Contrôle électronique Thinkpak mieux conçu que contrôle électronique Calspa (protection humidité)
6) Qualité de construction en générale (joint, jets, appuie-tête, fontaine )

Pour le reste c'est une question de goûts (confort, couleur). Je ne peux pas te dire que j'ai été déçu avec mon CalSpa Classic, mais définitivement qu'après Réflexion mon choix c'est arrêté sur le SPA Artesian.

Finalement pour la consommation d'énergie, je ne suis pas inquiet, car exemple, si je suis avec ma blonde dans le SPA, 2 moteurs de 3 HP vont fonctionner au lieu de 2 moteurs de 5 HP dans le CalSPA! De plus, le SPA Artesian est homologué faible consommation d'énergie aux USA, la norme n'est pas aussi stricte que Energy Guide, mais tout de même ça veut dire que c'est assez bon. Tu dois savoir qu'un SPA à la base ce N'est pas ce qui à de plus économique en consommation d'énergie! :)

Dans la course j'avais les trois modèles suivants;

Artesian PiperGlen, Sundance Optima 880 et le CalSPA Classic CBA64.

En passant, moi aussi je suis de Québec, donc je sais lesquels magasins tu as visités ! :)

Voici quelques détails sur certains points pour votre informtaions:

point numero 2: La pompe prinicipale de Calspa qui sert en filtraion utilise 2 amperes (ecrit sur leur site). Je connais pas le nombres d'amperes pour la pompe de filtraion des Artesiens mais ca doit pas etre ben ben plus bas.

point numero 3: Artesien a effectivement un contrôle de pression sur chaques sièges mais avec Calspa vous avez un contrôle de pression sur CHAQUES JETS

Pour les pompes Artesien c'est des pompes 3 hp et Calspa c'est des
5 Bhp.voulant dire que du 3hp c'est égales a des pompe de 6 Bhp.
HP = horse power BHP = brake horse power different!
Je vais pas m'embarquez dans la consommation electrique mais en échange quand vous allez etre un groupe dans le Artesien vous allez avoir a partir les 5 pompes et la ca devrait couter cher (5 pompes versus 2) mais ma principale interrogation c'est un niveau du brui.5 pompes devrait deffinitivement etre plus bruyant que 2.

Il y as aussi que le Calspa a un chauffe-eau et ozonateur garanti a vie et dans le modele CBA64 vous avez la chaise a pulsation avec 7 séquences de pulsations. Artesien: compagine qui fait 9 modeles de spa.Calspa: compagnie avec plus de 70 modeles et les Classic c'est leur série haute gamme Pour le reste je vous laisse faire le comparatif Bon magasinage!

Toutes les infos donné sont verifiable par le biais des site internet de ces deux compagnie

par smartineau
Mer 20 Mai 2009 à 17:18

milhouse40 a écrit:Voici quelques détails sur certains points pour votre informtaions:

point numero 2: La pompe prinicipale de Calspa qui sert en filtraion utilise 2 amperes (ecrit sur leur site). Je connais pas le nombres d'amperes pour la pompe de filtraion des Artesiens mais ca doit pas etre ben ben plus bas.

point numero 3: Artesien a effectivement un contrôle de pression sur chaques sièges mais avec Calspa vous avez un contrôle de pression sur CHAQUES JETS

Pour les pompes Artesien c'est des pompes 3 hp et Calspa c'est des
5 Bhp.voulant dire que du 3hp c'est égales a des pompe de 6 Bhp.
HP = horse power BHP = brake horse power different!
Je vais pas m'embarquez dans la consommation electrique mais en échange quand vous allez etre un groupe dans le Artesien vous allez avoir a partir les 5 pompes et la ca devrait couter cher (5 pompes versus 2) mais ma principale interrogation c'est un niveau du brui.5 pompes devrait deffinitivement etre plus bruyant que 2.

Il y as aussi que le Calspa a un chauffe-eau et ozonateur garanti a vie et dans le modele CBA64 vous avez la chaise a pulsation avec 7 séquences de pulsations. Artesien: compagine qui fait 9 modeles de spa.Calspa: compagnie avec plus de 70 modeles et les Classic c'est leur série haute gamme Pour le reste je vous laisse faire le comparatif Bon magasinage!

Toutes les infos donné sont verifiable par le biais des site internet de ces deux compagnie

1) Une pompe de filtration consomme toujours moins (1-2 amp max) qu'une pompe standard, de plus, elle est toujours plus silencieux qu'un moteur à basse vitesse, c'est à peine si on entend quelque chose. Je recommande de prendre la pompe de circulation (en option) si on choisi le Calspa, c'est ce que j'avais fait en 2007 dans mon SPA Classic, donc sur ce point, les deux spas peuvent être égaux.

2) Pour ce qui est des contrôles indépendants, VRAI avec un Calspa on peu ajuster chaque jet en les tournant, mais justement, c'est ce que je trouve plate, car chaque personne qui passe dans le siège doit faire pivoter de 6-8 jets à chaque fois, de plus, c'est très inégale, car si quelqu'un qui est sur le même circuit (pompe) que moi, aussitôt qu'il va ajuster ses jets, ça va impacter les miens, car dans un SPA de 6 places avec 2 moteurs, souvent les sièges fonctionne en paire, pour avoir expérimenté mon SPA pendant 18 mois, je trouvais pas ça très pratique. Tandis qu'avec le SPA Artesian, et bien un tour de manivelle, et j'ajuste mon siège, sans impacter les autres aucunement. Et la cerise sur le sundae, tout comme le CalSpa, chacun des jet se règle en le pivotant, donc sur ce point, Artesian a mis le PAQUET.

3) 90% du temps nous sommes 2 dans le SPA, donc l'Artesian tout comme le CalSpa va fonctionner à 2 moteurs, il est vrai que lorsque ça sera un Party SPA, les 5 moteurs vont fonctionner, mais pour cela, Artesian à un brevet sur son systtème "Direct Flow" jumelé au "Variable Flow Control". Il faut faire attention au ratio consomation d'énergie versus HP, c'est comme pour les moteurs de voiture, à HP comparable, certaine voiure consome moins d'énergie. Le SPA Artesian est homologué aux USA (faible consomation). À ce sujet, voici ce que l'on peut lire sur le site web:
--------
The most efficient spa on the market?
In today’s world where the environment is at the forefront, we at Artesian are proud of the efficiency of our spas. The Platinum and Platinum Elite ranges both utilise the Patented “DirectFlow” and “Variable Flow Control”. What does this mean?

DirectFlow
Water is driven from our highly efficient Switchless pumps, through high flow plumbing with no 90 degree bends, direct to the jets. This eliminates the entwining network of plumbing lines and the traditional diverter valves used on all other manufacturers spas. The result is far less loss of power (waste of energy) caused by friction.

Variable Flow Control
The innovative Variable Flow Control allows the spa user to control the level of massage pressure (water output) by conveniently adjusting the spa-side control. The VFC replaces the diverter valve used in traditionally built spas, unlike the diverter valve, the VFC does not rob water from one massage area to give more pressure to another. Instead, the VFC gives the user the ability to soften or increase the water flow in the desired section of the spa, offering remarkable massage control while retaining maximum potential performance.

With the VFC turned to Low the pumps are using 50% less electricity than all other spas with similar pumps!
The Platinum Elite Range of spas takes energy saving one stage further. With having a pump per therapy seat, 2 people can achieve an amazing hydrotherapy massage and consume a mere 5.5 amps!
Switchless Pumps

Our DIRECTFLOW switchless motor design eliminates 10 to 16 parts required in traditional motor technology that typically cause the most problems. Fewer parts translates into greater reliability. So whether it’s convenience, cost of operation, reliability, or simply the overall experience, no other system in the market can compare to DIRECTFLOW .
-----

Ce sont vraiment des caractéristiques qui font que pour moi, mon choix c'est arrêté sur le SPA Artesian.

Pour le reste, tout est une question de choix.

par pascaplouf
Ven 22 Mai 2009 à 22:23

Malgrés un côté un peu tape à l'oeil et que l'on a du mal à se retrouver dans le choix (10 gammes et je ne sais combien de model), je suis plus pour Calspa. Mais as tu testé le matériel ?
Parceque si tu as testé et aimé le model Artesian ne te pose plus de question et fonce.

par dorvalf
Sam 30 Mai 2009 à 13:31

Merci beaucoup pour vos réponses, franchement vous soulevez d'excellent points. Je constate que chaque spa a ses avantages et ses inconvénients, que ce sont deux bons spa et que rendu la, c'est une question de gout.

Présentement, j'ai un petit penchant pour le Artesian, mais il me reste une inquiétude. Me semble qu'il est creux longtemps. Ma blonde mesure environ 5'4" et elle l'a essayé a sec. Elle ne touche même pas a l'appui-tête. Je sais qu'on peut s'assoir sur un coussin mais quand même, me semble qu'elle fait minus la dedans. C'est mon seul turn-off pour le moment.

Merci encore pour vos réponses!

par touri
Sam 30 Mai 2009 à 14:32

est ce que ta blonde a essayé toutes les places? Car habituellement il y a des places plus hautes et plus basses pour accomoder le plus de gens et à 5'-4'' elle n'est pas si petite que cela et je me rapelle l'an passé lorsque nous avions été voir les spas Artésian, il y avait un monsieur qui avait pris cette marque, je ne me rapelle plus du modèle mais sans chaises longue et pompes indépendantes et autour de 13000$ et il prenait ce spa justement à cause que sa femme mesurait 5pi et le monsieur et son fils même pas 5'-5'' et c'était le seul dans lequel il n'avait pas d'eau par dessus la tête

Bonne chance.

massage

par sandidu122
Ven 18 Mai 2012 à 10:30

Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais je pense que vous pouvez me donner des conseils en ce qui concerne l'achat d'une chaise massage car je compte m'en procurer une.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 4 invités