Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème avec Spa Sundance Optima

par claudesim
Lun 25 Aoû 2008 à 14:44

Bonjour,
Je me demande s’il y a des personnes sur le forum qui ont eu de mauvaises experience avec leur SPA Sundance. J'ai le mien depuis juillet 2007 et j'ai eu plusieurs problèmes.
- Le premier problème le SPA était déjà en problème à la réception en juillet 2007 (carte mère et clavier changé)
- Problème télécommande radio
- Appui-tête ont tous bullé
- Cette fin de semaine (le 2008-08-23) mon clavier ne répondait plus correctement. La touche pour inverser l'affichage allumait mes lumières dans le spa, le mode de filtration flachait continuellement, incapable d'entrer dans la configuration des cycles . Aujourd’hui c'est seulement l'accès a la config qui ne fonctionne plus. J'ai l'impression que de l'eau c'est infiltré dans le clavier ?

J'ai comme l'impression d'avoir acheté un citron :-(

par pascaplouf
Mer 27 Aoû 2008 à 16:47

Bonjour Claudesim,

J’ai acheté mon Sundance Hamilton en mai 2007. Pour l’instant je n’ai pas de problème en dehors du même constat concernant les appuies têtes, 2 ont cloqués il y a 2 mois et les 2 autres commencent aussi.
Visiblement c’est une série puisque qu’un autre possesseur (2007 aussi) a eu le même problème.
Pour cela mon revendeur a été très efficace puisque les 2 premiers ont été changés sous garantie 4 jours après mon appel téléphonique. Je vais prochainement les contacter pour les 2 autres.
A ce sujet qu’elle est ton revendeur ?
Pour le reste, tout va bien, je n’ai pas constaté de difficultés avec la commande.

En optant (financièrement…) pour Sundance tu t’es assurer (en théorie) un SAV sérieux et efficace en cas de problème tu dois immédiatement exiger réparation. Personnellement le mien correspond à ces critères (La Maison du Spa à Paris), en cas de besoin je peux te transmettre leurs coordonnés.

Bon courage

par claudesim
Jeu 28 Aoû 2008 à 15:12

Bonjour pascaplouf,
Je suis du Québec et mon revendeur est Club Piscine. J'ai eu une visite d'un technicien hier. Il a changé le clavier de mon SPA et tou semble OK. J'attends des nouvelles du technicien qui est passé faire le travail afin de savoir exactement ce qui à fait (si c'est seulement le clavier .) et aussi de savoir la cause du problème. Un clavier ça brise pas comme ça . Pour ce qui est du service, c'est vrais que Sundance donne du bon.

Salutation!

par claudesim
Jeu 28 Aoû 2008 à 18:09

J'ai eu le compte rendu de la réparation de mon SPA. Le technicien m'a dit que c'est le clavier qui avait brulé. J'ai demandé la raison et il m'a dit que c'est normal c'est de l'électronique et il n'a pas de cause. C'est arrivé c'est tout. Je ne sais pas trop quoi en panser surtout quand le SPA est neuf de 1 an seulement.

par jodess
Ven 29 Aoû 2008 à 21:03

comme quoi! il n'y a pas que les produits chinois :P

par claudesim
Mar 02 Sep 2008 à 13:47

J'ai eu Vendredi l'appel du service à la clientel. Ils m'ont dit qu'ils envoyaient toutes les demandes de réclamation chez Sundance (9 demandes ont été faites) afin d'évaluer le demande de remplacement du SPA. J'attends des nouvelles d'ici vendredi le 5 septembre. Je vous reviens avec la décision.

problème avec spa sundance

par jolo
Dim 23 Nov 2008 à 17:47

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Mon problème est mon spa sundance. Le système de réception de la radio est médiocre et selon Club Piscine, rien à faire. Un technicien est venu à 2 reprises mais en vain.
Je viens de faire une plainte à Sundance et j'attend des nouvelles.

Est-ce arrivé à certains d'entre vous?

par dfkustom
Mar 30 Déc 2008 à 04:29

meme genre de probleme par chez nous,j'ai un optima 2007 et le clavier ne répond pas parfaitement non plus.Activation des pompes 1 et 2 et tout a coup la pompe d'air décide de partir elle aussi.

Et je vien de découvrir ,quand je part la pompe 2 et bien le chaufage du spa s'étein.(avez-vous déja vu ca?)

par FAFA125
Mar 30 Déc 2008 à 11:18

dfkustom a écrit:
Et je vien de découvrir ,quand je part la pompe 2 et bien le chaufage du spa s'étein.(avez-vous déja vu ca?)

bonjour,
c'est tres probablement le réglage d'origine pour pas tout faire disjoncter.
mais vous pouvez le modifier :wink: .regarder dans votre notice d'utilisation.

par dfkustom
Mar 30 Déc 2008 à 13:58

Je crois pas que c'est un réglage d'origine car depuis 1 ans environs je me suis appercu que le chaufage s'étein avec la mise en marche de la pompe 2.Mais tout a coup hier soir le chaufage fonctionnait avec la 1 et plus avec la deux? assé bizarre.

Je vais appeller le tec aujourdhui pour ca et vous tiendrai au courant des développements.

Re: problème avec spa sundance

par touri
Mar 30 Déc 2008 à 17:47

jolo a écrit:Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Mon problème est mon spa sundance. Le système de réception de la radio est médiocre et selon Club Piscine, rien à faire. Un technicien est venu à 2 reprises mais en vain.
Je viens de faire une plainte à Sundance et j'attend des nouvelles.

Est-ce arrivé à certains d'entre vous?

Selon moi, la réception de la radio n'Est pas un problème avec la radio mais avec l'antenne. C,est un fil que l'on doit positionner correctement mais le mieux c'Est d'installer une antenne de radio d'auto. J'ai un jacuzzi J480 et j'ai un très bon système de son mais pour la radio il y a plusieurs postes que je ne capte pas.

par dfkustom
Jeu 01 Jan 2009 à 16:05

moi aussi avec mon optima j'ai des problemes de réceptions audio.je vais essayer cet été de modifier l'antenne pour avoir un meilleur signal.

Et je viens de découvrir qu'avec la télécommande, je ne suis plus capable d'activer la radio.un autre probleme.:(

spa sundance optima

par carole808
Lun 11 Mai 2009 à 03:26

Aujourd'hui, je suis allé voir les spas sundance chez club Piscine. Le spa Optima m'a vraiment intéressé. Après avoir lu vos commentaires, j'hésite un peu. Y a-t-il des gens qui en sont satisfaits et qui m'encouragent à l'acheter. Merci de vos réponses.

Re: spa sundance optima

par touri
Lun 11 Mai 2009 à 11:11

carole808 a écrit:Aujourd'hui, je suis allé voir les spas sundance chez club Piscine. Le spa Optima m'a vraiment intéressé. Après avoir lu vos commentaires, j'hésite un peu. Y a-t-il des gens qui en sont satisfaits et qui m'encouragent à l'acheter. Merci de vos réponses.

BOnjour Carole, si tu fais une recherche sur ce site, tu découvriras tous les posts sur Sundance, la majorité sont des détails mineurs mais un citron peut arriver même chez les plus grands.

par proutos
Lun 11 Mai 2009 à 14:45

dfkustom a écrit:Je crois pas que c'est un réglage d'origine car depuis 1 ans environs je me suis appercu que le chaufage s'étein avec la mise en marche de la pompe 2.Mais tout a coup hier soir le chaufage fonctionnait avec la 1 et plus avec la deux? assé bizarre.

Je vais appeller le tec aujourdhui pour ca et vous tiendrai au courant des développements.

Si ton chauffage s'eteint avec la pompe 2 c'est que tres probablement ton breaker dans ta boite est un breaker de 50 amperes au lieu de 60. A 50 amperes, le chauffage s'eteint quand les 2 pompes fonctionnent. Moi j'ai un viking spa et c'est ecris dans mon livre que ca s'eteint et j'ai lu sur ce forum que les autres spas c'etais le cas aussi.

par touri
Lun 11 Mai 2009 à 21:09

Manuel d'instruction Jacuzzi
20A le chauffe-eau ne fonctionnera pas si l'une des pompes fonctionne
30A le chauffe-eau ne fonctionnera pas en même temps que les deux pompes (réglage de l'usine)
40A le chauffe-eau fonctionnera si l'une des pompes fonctionne.

par pascaplouf
Mar 12 Mai 2009 à 12:41

A Carole88,

Je possède un spa Sundance depuis 2ans et les problèmes rencontrés à ce jour sont mineurs:

Traitement O2 plus ozone jamais efficace: passage au chlore (100% satisfait)
Appuies têtes cloqués: changés gracieusement
Disparition de bulles sur des jets: changement du jet.

Je compare très souvent les spas et les voitures.
Tu constateras que même dans le haut de gamme (inclus le tarif qui va avec) le consommateur rencontre des problèmes mais ce qui fait la différence dans ce cas c'est le SAV et là, Sundance est, en ce qui me concerne, irréprochable.
Réponses efficaces, rapides inclus dans les garanties et donc gratuites !

Encore une fois les problèmes relevés sur le forum sont minimes, j'ai conseillé encore dernièrement à des amis qui souhaitent investir dans un spa la marque Sundance et à ce jour, je le conseil encore.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités