Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par touri
Mer 06 Mai 2009 à 21:23

Vivelespas a écrit:
FAFA125 a écrit:déja que c'est dur à suivre,mais en plus c'est n'importe quoi :!: .
tu t'es jamais dit qu'il fallait que les pompes soient un minimum aérées :?: .

Des pompes ventilées expulse la chaleur et la chaleur doit sortir , je suis daccord avec toi mais ce nest pas pcq la chaleur doit sortir que le froid doit rentré , je me fait critiqué mais je me rend compte que votre ignorance est plus grande que je le croyais . Arreter de de penser que seulement votre maniere de penser est bonne moi je lui donne simplement des petit truc alors .

Justement, si tu avais de bons arguments, tu réussirais à nous convaincre, on ne demande que ça et après on pourrait vendre nos Jacuzzi sur les PAC et acheter. quelle marque déjà?

Je t'avoue que je suis d'accord avec toi que ce n'est pas seulement la quantité d'isolant qui compte mais la qualité de cet isolant.

Le choix de l'isolation reste un choix, on a donné notre opinion, tu as donné la tienne et la dame pourra faire son choix avec cela comme nous avons fait notre choix. On a fait le tour des marchands et on s'est rendu compte que
1- LES vendeurs de DIFFÉRENTS Club piscine patinaient et ne savaient pas trop quoi dire pour essayer de nous faire croire que l'isolation du Elite de MAAX équivalait celle de Jacuzzi et de Sundance.
2- Les seuls vendeurs qui garantissaient la consommation d'énergie étaient des vendeurs de full foam
3- Les arguments des vendeurs de full foam nous ont convaincu de l'efficacité de ce type d'isolation.

par Vivelespas
Mer 06 Mai 2009 à 23:06

touri a écrit:
Vivelespas a écrit:
FAFA125 a écrit:déja que c'est dur à suivre,mais en plus c'est n'importe quoi :!: .
tu t'es jamais dit qu'il fallait que les pompes soient un minimum aérées :?: .

Des pompes ventilées expulse la chaleur et la chaleur doit sortir , je suis daccord avec toi mais ce nest pas pcq la chaleur doit sortir que le froid doit rentré , je me fait critiqué mais je me rend compte que votre ignorance est plus grande que je le croyais . Arreter de de penser que seulement votre maniere de penser est bonne moi je lui donne simplement des petit truc alors .

Justement, si tu avais de bons arguments, tu réussirais à nous convaincre, on ne demande que ça et après on pourrait vendre nos Jacuzzi sur les PAC et acheter. quelle marque déjà?

Je t'avoue que je suis d'accord avec toi que ce n'est pas seulement la quantité d'isolant qui compte mais la qualité de cet isolant.

Le choix de l'isolation reste un choix, on a donné notre opinion, tu as donné la tienne et la dame pourra faire son choix avec cela comme nous avons fait notre choix. On a fait le tour des marchands et on s'est rendu compte que
1- LES vendeurs de DIFFÉRENTS Club piscine patinaient et ne savaient pas trop quoi dire pour essayer de nous faire croire que l'isolation du Elite de MAAX équivalait celle de Jacuzzi et de Sundance.
2- Les seuls vendeurs qui garantissaient la consommation d'énergie étaient des vendeurs de full foam
3- Les arguments des vendeurs de full foam nous ont convaincu de l'efficacité de ce type d'isolation.

Comme jai deja dit plus haut cest pas mopinion qui compte mais les resultats des tests effectué . ce ne sont pas des opnions mais des fais véridique . Dans le full foam , il y a 2 sortent disolant , des closed cell et des open cell , les open cell coute 45 $ canadien au manufacturier pour remplir le spa . les closed cell sont de meilleur qualité . je ne sais pas si cest du open ou closed cell sur les jacuzzi . Le Maxx elite a une isolation de merde pcq ils ont des petit panneau mince et on juste mit un bande thermique mais les panneau laisse rentrer le froid donc si la température entre la coquille et la jupette est moindre que la temperature de l'eau , vous avez une perte de chaleur donc cest inéficace . Le jacuzzi est plus performant que le maxx coté isolation .

Au plaisir

par touri
Jeu 07 Mai 2009 à 00:04

Et pourquoi etes vous si frileux à dire votre marque de spa? Est ce du à une mauvaise isolation? :lol:

ee

par Vivelespas
Jeu 07 Mai 2009 à 05:07

La marque de mon spa importe peu car ont parlait de full foam et non javais tres bien étudier le sujet avant de faire l'achat du mien et jai obtenu du 6.34 kw pendant lhiver a 40 minute par jour 5 jour sur 7 alors je suis tres satisfait coté isolation. jepréfere les massages du jacuzzi par contre

par Brigitte69
Jeu 07 Mai 2009 à 13:22

Ah ben tiens, j'aurais bien aimé aussi savoir la marque de ton spa.

Parce que, non la dame est plus sur de rien, j'allais dans le elite a cause de la station de massage dispo a partir du modèle 7000. les jaccuxis que jai vu la-bas avaient pas de station de massage du cou ou bien ils on pas "le" bon modèle ca reste a voir. Et puis y'a le prix d'achat itou. je suis pas prete a dépasser le 10 000 huards.

Cest bien beau un full foam, mais quand ya des fuites c'est pas un peu le bordel? jai lu bien des commentaires sur les frais supplémentaires en cas de fuite pour la réparation des full foam.

Envoye donc vivelesspas, dit-le nous donc ta marque de spa, ca reste entre nous la la :saute:

par touri
Jeu 07 Mai 2009 à 19:55

Comme tu le dis Brigitte ''quand'' il y a une fuite. C'est vrai qu'il coute plus cher à réparer mais comme le tuyau est maintenu dans le foam, il brise rarement.

Si tu ne veux pas dépasser 10000$ Pourquoi n'essaies-tu pas le Cameo de Sundance, c'est un beau petit spa, avec une bonne isolation, une bonne circulation, une fontaine et lumière et il y a la chaise shitsu qui est très bien. La chaise longue aussi est très bien. Il y a les gros jets qui sont directs ou par pulsations dépendamment si la fente est verticale ou horizontale. De plus, il y a la soufflerie. Personnellement, j'aime beaucoup cela car je trouve que ça active la circulation et comme ça refroidit l'eau, l'été ça doit être très bien.
Lors de mes recherche, j'avais trouvé que le Cameo était le meilleur spa rapport qualité-prix. L'an passé il était à 8500-9000$ environ.

bon magasinage

spa

par Vivelespas
Ven 08 Mai 2009 à 20:11

Brigitte69 a écrit:Ah ben tiens, j'aurais bien aimé aussi savoir la marque de ton spa.

Parce que, non la dame est plus sur de rien, j'allais dans le elite a cause de la station de massage dispo a partir du modèle 7000. les jaccuxis que jai vu la-bas avaient pas de station de massage du cou ou bien ils on pas "le" bon modèle ca reste a voir. Et puis y'a le prix d'achat itou. je suis pas prete a dépasser le 10 000 huards.

Cest bien beau un full foam, mais quand ya des fuites c'est pas un peu le bordel? jai lu bien des commentaires sur les frais supplémentaires en cas de fuite pour la réparation des full foam.

Envoye donc vivelesspas, dit-le nous donc ta marque de spa, ca reste entre nous la la :saute:

Effectivement brigitte , le full foam closed cell ( uréthane haute densité ) coute enormément d'argent a reparer tendis que le full foam open cell ( on dirait des morceau disolant en petit morceaux enveloppé autour du spa est plus facile a reparer mais est de moindre qualité en terme d'isolation . Le concept du elite est le meilleur , ca sappelle du thermo-sealed , cette isolation consiste a empecher le froid de rentrer et a laisse le surplus de chaleur s'échappé afin que les pompe ne surchauffe pas . de plus la chaleur des pompes est utilisé pour rechauffer L'eau ( jusqu'a un certain point ) . Cepandant le elite a des panneaux non etanche donc le froid rentre et pour que cette isolation soit efficace , il faut que la tempÉrature a l'intérieur soit la meme température que l'eau , il est donc impératif que le tout soit bien ermétique

par Brigitte69
Sam 09 Mai 2009 à 20:19

Pour que le tout soit hermétique suffit d'y donner un petit coup de main maison alors.
Ha ben ca me soulage, car a moins d'un extra spécial coté jaccuzi, mon choix penche pomal pour le elite, reste à l'essayer, mais jsuis pas rendue la, j'ai mon coin a préparer; base de béton et fil électrique a passer.

Aout c'est loin tout d'un coup! snif!

par touri
Dim 10 Mai 2009 à 14:13

Brigitte69 a écrit:Pour que le tout soit hermétique suffit d'y donner un petit coup de main maison alors.
Ha ben ca me soulage, car a moins d'un extra spécial coté jaccuzi, mon choix penche pomal pour le elite, reste à l'essayer, mais jsuis pas rendue la, j'ai mon coin a préparer; base de béton et fil électrique a passer.

Aout c'est loin tout d'un coup! snif!

Lorsque tu essairas le Elite donne toi la peine d'essayer le Sundance à coté. Tant qu'à être mouillée.

Pour ce qui est du fil électrique et de la dalle de béton, tu peux commencer à regarder mais il y a ds spa dont la connection électrique est sur un coté, ou sur l'autre, avant de tout couler, choisis ton spa et tu pourras préparer comme il le faut.

Pour le bricolage, tu es consciente que si tu modifies ton spa, ta garantie saute. Le principe que les moteur chauffe l'Eau est très bien, mais l'été il fais quoi? De toute façon j'arrête d'en parler car tu as toutes les infos là dessus

Pour le Elite, il est très très beau, lorsque tu les regarderas, pose des questions sur leurs 4 marques de spas, tu verras les commentaires, je demandes souvent si ils ont un spa et si non lequel il aurait et pourquoi, ça donne une bonne idée.

par proutos
Dim 10 Mai 2009 à 15:17

Tiens, j'ai le lien de l'endroit d'ou tu l'a probablement acheté ou tu es peut-etre proprio, je sais pas trop :P

http://www.spasbrimar.com/spas.html

modification

par Vivelespas
Dim 10 Mai 2009 à 15:56

Effectivement proutos , brigitte si tu fait des modification et que ca pete il ne voudront pas honorer la garantie , p-e que oui p-e que non je sais pas si club piscine est vraiment pointilleux de toute facon club piscine paye le tech et se fait repayer par le manufacturier alors il va p-e etre indulgent mais il n'y a pas de risque a prendre . Faire attention a cette compagnie , elle reconnu pour avoir beaucoup de fuite . p-e quil se sont amélioré depuis 3 ans mais sinon va lire sur des forum anglophone sa va te donner une bonne idée

par Brigitte69
Dim 10 Mai 2009 à 21:40

Ouais Touri, m'a regarder le sundance itou promis.
Coté vendeur, le conjoin de ma collègue de travail qui me donnais des conseils sur les spa est rendu vendeur la-bas.
Eux ils possède un sundance depuis 7-8 ans, alors cest sur que j'vais questionner de ce coté! Avec lui je vais etre en confiance.

Ben contente d'avoir découvert ce forum entéka!
Merci de tous vos conseils en passant!

Histoire a suivre. :wink:

par Brigitte69
Ven 15 Mai 2009 à 16:08

Suite de mon histoire de magasinage.
Je voulais pas dépasser le 10 000, je m'en tire avec 11850 gazébo permanent inclus, avec un jacuzzi j345
On ne sera jamais plus de 4 personnes a 99.9% du temps alors j'y vais avec la réputaion. mais cest le 3000 de différence qui m'a fait oublier le sundance, de tte facon jme perdais dedans!
En passant ceux de sherbrooke, notez qu'a partir de cette semaine il n'y a plus d'essai en eau au club piscine, j'ai été ben décue de ne pas l'essayer en eau mais avec les critiques sur ces modèles ici et l'avis de mon vendeur plus "masniaque de spas" que vendeur.
La livraison sera pas avant aout par contre faut bien préparer le terrain. mooooodit que cest loin! :lol:

par FAFA125
Ven 15 Mai 2009 à 16:14

voila un tres bon choix :lol: :lol: :lol: .
félicitations :wink: .

par touri
Ven 15 Mai 2009 à 21:40

Très bon choix surtout si tu ne l'as pas essayé. Pour la différence de prix, tu la récupèreras en produits et en électricité.

C'est vrai que ça semble loin Aout!

Félicitation pour ton achat.

Un excellent choix

par marceaug
Sam 16 Mai 2009 à 01:33

Tu as fait un excellent choix

par Brigitte69
Sam 16 Mai 2009 à 03:38

Merci bien.
Ma fête est en juillet alors j'pense bien que. :wink:

par FAFA125
Sam 16 Mai 2009 à 07:51