Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Douche dans local SPA intérieur?

par crispus25
Dim 03 Mai 2009 à 17:02

Bonjour,

je me lance à la recherche d'un SPA pour l'intérieur, en fait ,je veux aménager une pièce de mon sous sol en local SPA.

Plus je lis, moins les choses sont évidentes pour moi.
Je ne comprends pas ce qui justifie des prix qui triplent d'une marque à l'autre. Je veux bien qu'il y ait une différence de qualité mais vu que l'on ne peut pas comparer facilement les modèles entre eux comment faire le bon choix.

le plus souvent c'est le " baguou" du vendeur qui fait le différence, mais ca n'a rien a voire avec la qualité. Quand on parle de SAV, ils sont toujours les meilleurs, ils ont comme par hasard le même modèle que celui qui vous intéresse dans leur maison et il n'y a aucune problème promis, juré.

Revenons à des choses plus terre à terre, je vais donc aménager ma pièce et ma question est : dois je mettre une douche dans cette pièce pour se doucher avant de rentrer dans le SPA et en sortant ?

J'ai bien une douche à l'étage mais c'est moins pratique.

merci de vos réponses.
Modifié en dernier par crispus25 le Dim 03 Mai 2009 à 19:44, modifié 1 fois.

par DavidF
Dim 03 Mai 2009 à 17:43

réponse : oui.

J'en fais pas trop sinon je vais passer pour un **** [diffamation] de sac à main. :?

par FAFA125
Dim 03 Mai 2009 à 18:11

réponse:non :lol:

en admettant que les baigneurs prennent une douche quotidienne,bien sur :wink: .

par crispus25
Dim 03 Mai 2009 à 19:49

1 à 1

ca commence bien :D

par philou78
Dim 03 Mai 2009 à 20:07

Moi je dirais oui,

Pour avant bien sur.
Car si ton spa est correctement traité une douche aprés c'est qu'il a un pb.

Fafa je sais pas si tu invites du monde chez toi ( mon cas ) mais je peux vite voir les "pas propres". :lol:
Surtout le lendemain.

Philou

par touri
Dim 03 Mai 2009 à 21:30

La douche n'est pas nécessairement pour les pas propre mais pour enlever les résidus de antisudorifique, spray net, crème de jour de nuit pour la peau sèche, scèche à humide, anti-rides, fond de teint etc. ÇA ça salit un spa en titi!

par philou78
Lun 04 Mai 2009 à 09:08

Touri je ne voulais pas froisser la gente féminine . :lol:

Mais je confirme tout ce que tu dis.

Philou

par Reve-de-piscine
Lun 04 Mai 2009 à 10:05

Je dirais 2 fois oui, ne serait-ce que pour avoir une douche de plus dans la maison! C'est toujours pratique lorsqu'on est nombreux.
En plus, cette douche permet de se déshabiller puis rhabiller en toute discrétion.

PS: je mettrais aussi des WC! :lol: :lol:

par Reve-de-piscine
Lun 04 Mai 2009 à 10:08

touri a écrit:La douche n'est pas nécessairement pour les pas propre mais pour enlever les résidus de antisudorifique, spray net, crème de jour de nuit pour la peau sèche, scèche à humide, anti-rides, fond de teint etc. ÇA ça salit un spa en titi!

Moi, je vais dans le SPA maquillée et avenante. Nomého!

:wink:

par touri
Lun 04 Mai 2009 à 10:09

philou78 a écrit:Touri je ne voulais pas froisser la gente féminine . :lol:

Mais je confirme tout ce que tu dis.

Philou

Je ne suis pas froissée, je pensais à ma mère en écrivant cela.

par FAFA125
Lun 04 Mai 2009 à 15:17

je vois pas 6-7 personnes faisant la queue pour prendre une douche avant d'essayer le spa :shock: ,bonjour l'eau chaude et le stock de serviettes :? .
apres je connais pas vos fréquentations,mais les miennes prévoyent avant (surtout pas de crèmes corporéelles).
et je parle pas du nettoyage de la douche apres tant de passage.
moi j'ai pas de femme de ménage :roll: .

par Reve-de-piscine
Lun 04 Mai 2009 à 15:48

FAFA125 a écrit:je vois pas 6-7 personnes faisant la queue pour prendre une douche avant d'essayer le spa :shock: ,bonjour l'eau chaude et le stock de serviettes :? .
apres je connais pas vos fréquentations,mais les miennes prévoyent avant (surtout pas de crèmes corporéelles).
et je parle pas du nettoyage de la douche apres tant de passage.
moi j'ai pas de femme de ménage :roll: .

Ben la douche se nettoie de la même façon après 1 ou 7 douches. C'est assez rapide.
En tous cas, beaucoup aiment prendre une douche après avoir partagé un spa.
PS: L'eau chaude est un vrai problème!

par FAFA125
Lun 04 Mai 2009 à 15:55

à moins d'y rajouter un monnayeur. . . :roll: .
de toute façon un spa ne se conçois vraiment qu'à l'extérieur,et prendre une douche avant , en février,je vous raconte pas la course pour rentrer (voir plonger ) dans l'eau .
:lol:

par Reve-de-piscine
Lun 04 Mai 2009 à 17:09

FAFA125 a écrit:à moins d'y rajouter un monnayeur. . . :roll: .
de toute façon un spa ne se conçois vraiment qu'à l'extérieur,et prendre une douche avant , en février,je vous raconte pas la course pour rentrer (voir plonger ) dans l'eau .
:lol:

Relis la question initiale:
"Bonjour,

je me lance à la recherche d'un SPA pour l'intérieur, en fait ,je veux aménager une pièce de mon sous sol en local SPA."

par FAFA125
Lun 04 Mai 2009 à 19:34

merci,je sais lire.
c'était une parenthese pour expliquer mon point de vu par rapport aux autres intervenants,qui,eux,on leur spa à l'extérieur.
:wink:

par crispus25
Lun 04 Mai 2009 à 19:57

Je ne pensais pas que ma question allait soulever autant de débats :D

Tous les avis se défendent.

Pour recadrer ma demande: Nous sommes deux mon épouse et moi

donc pas d'utilisation intensive avec beaucoup d'invités

par philou78
Lun 04 Mai 2009 à 20:08

A je t'arrête crispus.

Quand tu vas parler de ton spa dans ton entourage tu verras.

Comme le dis Fafa il te faudra un monnayeur.

J'ai les voisins qui attendent leurs tours.
Il est dehors donc pas trop discret. :lol:

Et puis c'est " so much " de partager. :wink:

Philou

par pascaplouf
Mar 05 Mai 2009 à 22:02

Si tu as l'espace et la possibilité technique installe la douche.

Même si tu es "propre du matin" la transpiration (urée), les matières organiques et autres résidus de produits cosmétiques se seront accumulés.
Prendre une douche à l'étage pour redescendre utiliser ton sa ne sera pas pratique, de plus il est moins délicat d'inciter un ami à prendre une douche quand elle est à proximité.
Un spa c'est 1500litres d'eau et à 4 sans douche ce n'est pas terrible, même avec un bon traitement et une bonne filtration (il suffi de regarder la couleur d'un filtre après une utilisation à plusieurs même douché).

J'ai personnellement une douche solaire qui ne fonctionne donc que l'été mais je vois la différence quand je la fait prendre aux baigneurs.

Rappel pour supprimer matières organiques et autres c'est une douche savonnée qui sera le plus efficace mais bien penser au rinçage par ce qu'une bonne intention pourrait se transformer en grosses bulles de savon dans l'eau.

par crispus25
Mer 06 Mai 2009 à 17:11

monnayeur bonne idée :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités