Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

que pensé vous du spa Viking heritage II fabriqué au US

par le nageur
Mar 24 Fév 2009 à 22:03

je viens d acheter un spa heritage II 2009 fabriqué au michigan U.S
je l ai essayé en magasin j ai bien aimé les positions des sieges et de la chaise longue mais je s ai pas si c est une marque dit a probleme et la coque est fait en flextiflex (hdpe) garanti a vie
Je voudrai en savoir plus si vous en possedé un ou votre entourage
commentaire positif ou négatif.

JE VAIS L INSTALLER DANS UN (SOLARIUM DE PARIS) FABRIQUER A TERREBONNE AU QUEBEC

MERCI DE VOS COMMENTAIRE

par Jocelyn
Ven 24 Avr 2009 à 03:44

je m'apprete aussi a faire l'acquisition d'un spa Viking : Heritage II.

Es-tu satisfait et heureux du spa?

par Brigitte69
Ven 24 Avr 2009 à 15:00

Ha les spéciaux a 50% sur les Vicking. tentant!
Ce qui me fait un peu peur cest la coque en plastique plutot qu'en fibre de verre.
Vous me donnez quand meme le gout d'aller jeter un coup d'oeil :shock:

par proutos
Ven 24 Avr 2009 à 15:27

Je vais recevoir mon Heritage 2 lundi, je pourrai en reparler apres. Par contre, faut pas se faire avoir avec leurs betise de 50%. 50% d'un prix ou ce spa n'a jamais ete vendu et en plus, attention, la garantie est de 3 ans et non de 6 ans comme c'est le cas ailleurs ou ils vendent ce spa.

http://www.spa-party.ca/tarif_promo.htm

Voici un exemple d'un endroit ou ils vendent ce spa. $7600 c'est plus cher que $6500 mais la garantie est de 6 ans comme on peut lire sur le site vikingspa.com ou la garantie est bien de 6 ans.

par Jocelyn
Jeu 30 Avr 2009 à 02:58

j'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de ton nouveau spa, j'en ai pas encore fait l'achat.

Pas fort la question

par marceaug
Jeu 30 Avr 2009 à 14:40

Tu ne trouve pas que ta question est un peu tardive? Ton spa est acheté!

Ton Solarium de Paris j'espère que tu as prévue de la ventilation surtout dans la portion la plus haute car un spa sa dégage énormément d'humidité. À titre comparatif le dégât va être semblable à une sortie de sécheuse entre 2 mures. Bien entendu les gens de Solarium de Paris (quel nom quétaine et purement Québécois de la région de Montréal) vont te dire que c'est faut, car c'est la maison qui va écoper et non le solarium et en hiver à -20C, c'est impressionnant les impacts.

À Québec beaucoup de maisons possèdent des installations similaires et les problèmes commencent à sortir après 3 ou 4 ans. Le ick c'est que ces problèmes sont découvert à l'inspection de la maison lors de la vente. C'est toute une surprise.

par Brigitte69
Jeu 30 Avr 2009 à 14:47

Moi ca me fait trop peur un moitié prix, je vais attendre les spéciaux d'automne sur Maax elite, l'an passé si jme trompe pas, c'etais a ce moment qu'il y avait le plus de rabais sur la plupars des grosses marques.
Mais je suis bien curieuse de voir les commentaires sur les viking :shock:

par proutos
Dim 03 Mai 2009 à 22:50

Bon, premier commentaire pour le spa viking heritage 2, Je l'ai depuis 6 jours, j'ai decouvert une fuite deja, mais bon, ca doit arriver de temps en temps quand c'est neuf. La je vois le desavantage enorme du full foam pour ce qui est des fuites par contre, malgre ce que les menteurs de vendeurs disent, NON le foam ne change pa de couleur la ou sa coule, c'est des betises de menteries ca. Donc, les full foam, prevoir vraiment que ca va couter la peau des fesses si il y a des fuites apres la garantie.

Bon pour le spa, je le trouve cependant tres bien, les jets sont puissants, juste un petit truc qui me fatigue, une pompe a 2 vitesses et l'autre seulement 1, vitesse maximum. J'aurais apprecie que les 2 pompes aient 2 vitesses, mais bon je peux vivre avec. J'ai aussi vu pourquoi les gens achetent des spas sans lit, personnelement , je n'aime pas le lit meme si c'est ce que je croyais etre la place la plus confortable. Tres difficile de rester en place dans le lit, tu pars a flotter. Si je rachete un spa, il n'aura pas de lit.

Bref, pour le prix, je crois que c'est malgre tout un excellent spa, ca ne fais que 6 jours, mais si quelque chose change, je viendrai le dire ici.

par Brigitte69
Dim 03 Mai 2009 à 23:02

Merci pour les commentaires, je continue de vous lire :shock: car j'ai pas encore acheté!

vicking 2

par Vivelespas
Mar 05 Mai 2009 à 04:23

Je m'interoge moi aussi sur a coquille de plastique mais apres avoir lu la fiche technique , si tu as payé ce spa 6500 $ canadien taxe incluses cest pas si mal , je crois que tu aurais p-e du investir un 700 a 800 $ de plus pour obetenir un produit de meilleur qualité mais pour le prix sa semble etre un bon produit . Les compagnie ont generalement un retour de fuite de 7a 12 % donc tu fais partie du peu de gens qui sont malchanceux . La compagnie Maax ont du 20 % alors ca pourrait etre pire :) . Pour ton isolation , je repete a dire que lisolation full foam est depassé pour les raisons que tu as evoqué et les vendeurs vont souvent dire nimporte koi pour vous vendre leur spa , jai meme entendu dire hier que les spas qui ne sont pas isoler full foam font tellement de vibration que les coupes de vins ne tiennent pas en place sur le spa hehe :) . tient nous au courant pareille a savoir si tu aimes ton spa ou non

par le gars du spas
Lun 18 Mai 2009 à 05:23

Salut,

J'ai déjà vendu de ce produit jusqu'à ce printemps. Ils sont maintenant vendu chez Club piscine. Le 50 % , c'est pas réellement un 50%. Pour ce qui est de l'efficacité du produit, la coquille est garantie à vie, bien plus durable que le fibre de verre, car le fibre peux craqueler, mais moins esthétique. La question que vous devez vous posez c'est la suivante, Est-ce un achat pour la beauté ou l'efficacité.

La garantie est maintenant de 3 ans mais pas 100%. Elle était de 6 ans (2 ans 100%, et en prorata les années subséquentes).

Pour avoir eu un Héritage II pendant une couple de mois. Voici mes observations:

Coquille ok
Jets ok
Jets de cou - deviennent dur ouvrir et fermé (euro jet)
Bonne isolation
Lumière led (problème de couleur après quelque semaines)
deux pompes 5 hp sur le site de VIKING il mentionne 6 HP mais ce sont des 5 HP avec un rating de 6hp, pour moi ce sont des 5 hp. C'est pas parceque tu rajoutes un sticker que ça devient des 6 hp)

Un Lada sur lequel tu colles des stickers Mercedes, reste un Lada.

À grande vitesses les pompes sont un peu bruyante, alors tu monte le son, puis quand il arrête, le son est trop fort.

Couvercle perd de la vapeur par le joint

Pas de problème de fuite dans ceux vendu.

Sur n'importe quel spas, je ne recommande pas l'achat d"un radio, vous êtes mieux d'investir dans un bon système de son à l'intérieur et vous offrir des haut-parleur sans fil. Quand vous êtes sur la terrasse, le couvert ouvert pour écouté de la musique, vous dépensez de l'énergie inutilement.

Pour les full foam, très bon mais c'est de la m. quand sa coule.

Oui le Foam (polyuréthane vert ou jaune , change de couleur quand sa coule.

Tant qu'à Maax, personnellement avec les difficultés financière de Maax, je serais inquiet d'acheter cette marque.

Il n'y a pas de secret dans le monde des spas.

Quand ont entend les grande surface faire des spéciaux incroyables, c'est qu'ils ont coupé ailleurs.

Moins bonne garantie, moins d'épaisseur de fibre de verre, panneau de contrôle made in China, couvercle de mauvaise qualité isolation laisse à désirer, mais les gens achète car il sont souvent mal conseillé par les vendeurs, qui bien souvent non pas de spas.

Quand ils disent que ça coûte 1$ par jours, c'était vrai il y a 5 ou 6 ans, aujourd'hui avec les coûts d'électricité qui ont montés, ça peux coûter 2$ par jour ou d,autre qui disent au client que tu peux être 2 heures dans le spas, bien lorsque est à plus de 99f, c'est 20 minutes.

Certain magasin vendent des prix et d'autre vendent des spas.

Soyez vigilant dans votre investissement et prenez le temps de bien choisir ce que vous recherchez.

De l'eau chaude ou un massage?

Pour 4, 6 ou 8 personnes? Cela dépend de votre perception du spas. pour moi, les gens qui entre dans mon spas sont ceux que je laisserai embarquer dans mon bain, il y a pas beaucoup de gens qui y son allé.

Au début vous irez probablement à tous les jours, après 2 ou 3 mois, 2 fois semaine et après un an, environ 1 fois par 2 ou 3 semaines

Après avoir répondu à ces questions, jugé si un investissement de 4000$ fera la même job qu'un de 12000$

Ciao,

par Dauphin
Dim 19 Juil 2009 à 19:07

J'aimerais avoir des nouvelles de ceux qui ont acheté un spa Viking Héritage 2 car j'ai acheté le mien au mois de mai et je ne l'ai toujours pas recu. Je dois avouer que les commentaires ne sont pas très élogieux envers ce spa. Je connais une personne qui l'a depuis mi-juin et qui est très satisfaite.
Je ne sais plus tellement quoi faire car je l'attends déjà depuis 8 semaines et si je change d'idée, je peux attendre encore très, très, très longtemps.

par thebinne4pres
Dim 19 Juil 2009 à 19:53

Jaurai dont du faire mes recherche avant dacheter cette cochonnerie de spa. TRES DECU. Mon ami en as un pis lui as du massage moi jai des jets qui font mal dans le dos, la coque a deja decoloré pis est deja taché pis ca fais juste 2 mois que je lai et moi aussi mes lumieres sont fucker. en plus les pompe sont 50% plus bruyante que ceux a mon ami. mélanger a tout ca le service archi pourri typiqque de club piscine. ye deja a vendre, jen veux pus maudite cochonnerie

TRES TRES TRES DECU. MA COTE EST DE 0/10

par Brigitte69
Mer 22 Juil 2009 à 01:59

Jai acheté chez un club piscine. A date coté service c'est #1.
Et mon spa aussi. :wink:

filtration du Viking héritage 2

par stefexp
Mer 22 Juil 2009 à 14:34

Bonjour, J'ai fais l'achat du model heritage 2 de viking (avril 2009) pour l'instant il est quand même bien comme spa, mais j'aimerais savoir si je suis le seul a trouver que la filtration n'est pas adéquate ou tres faible. La radio est les 10 jets du haut ont déja été changé apres deux mois d'utilisation.

Merci.

par 93
Ven 09 Juil 2010 à 03:00

Bon voila pour moi.voici mon aventure.j'ai acheter le mien chez Club Piscine et c`est vrai qu' appeler la c'est pire qu'au gouvernement.

J'ai acheter le mien en aout 2009.en assemblant la boite électrique il manquais deja des morceaux,heureusement je suis machiniste et j'ai pu me debrouiller.En démarrant la pompe pour la première fois.bingo une fuite qui pousse de l'eau sur la boite électrique.J'appel au service et ils sont venu me changer les O-ring.Et rien d'anormal n'est survenu jusqu'au moment de le préparer pour l'hiver.

En démontant les panneaux,la première pompe est bien a portée de main mais l'autre pompe,sous le panneau controle, faut se rentrer la tete dedans et travailler de la main gauche pour pouvoir dévisser la petite plug pour la vider d'eau.petite plug qui était scuser l'expression visser en cochon.j'ai commencer à la dévisser au "rachet" mais elle était tellement serrée que j'ai tout défait les pans et meme en essayant avec des vise-grip je n'ai meme pas pu la dévisser.Encore un appel de service et ils m'ont devisser ça.

Printemps 2010 j'empli mon spa mais surprise ça coule comme un panier.encore un appel de service et 8 jours plus tard (rush du printemps exige et c'est comprenable)ils sont venu réparer leur erreur d'avoir oublier de serrer les tuyaux d'entré et de sorti d'eau de la pompe.

Je lisais les post précédent et j'ai pas encore de problème de lumières mais me semble qu'une des pompes fait un nouveau son depuis 1 mois.et en plus j'ai changer mon eau et mon drain ne coule plus comme à l'automne quand je l'ai vider.À ce moment là ça avais pris une demi journée à se vider,mais là ça pris au moin 1½ journée.encore un appel de service à venir.heureusement c'est garanti.une chance.

Pour le reste jet et radio tout marche.pour l'instant

par proutos
Mar 20 Juil 2010 à 20:25

tiens ca fais un an que je l'ai je peux plus en parler.
Moi j'ai aucun probleme de lumiere, tout fonctionne, je me suis servi du spa tout l'hiver dans un abri de toile (garage) et la je me demandais si l'ozone pouvait-etre dangereux dans un endroit clos vu qu'on le deconseille fortement dans les purificateurs d'air (probleme de poumons etc)?

La filtration est pratiquement inexistante car ca peut filtrer de la cuve ou bien ca passe directe par le bas sans resistance (filtration) hors le chemin le plus simple c'est celui sans filtre donc ca passe beaucoup par le bas et tres peu par le filtre. Ce qui amene a un manque de brome dans l'eau la plupart du temps.

Depuis un mois environ je suis pris avec un cerne jaune fluo sur la coque a la demarcation de l'eau. Ca fais de la mousse jaune fluo, on dirait que des abeilles se sont logees dans les prises d'air et que je les broies a chaque fois que je tourne les poignees pour l'air. Malgre 2 vidanges completes, ca reste la. Meme sans avoir ajouter de produit la 2e fois et sans s'etre baignee. Je vais essayer le chlore au lieu du brome car j'ai lu que tout ceux qui ont eu ce probleme utilisaient le brome.

Bref, je suis quand meme encore satisfait de ce spa mais j'avoue que c'est beaucoup d'argent pour quelque chose dont on se sert de moins en moins. Si c'etais a refaire, j'en acheterais pas.

par Brigitte69
Mar 20 Juil 2010 à 21:28

Le cerne jaune viendrait pas du fer?
Jai un puit donc eau tres calcaire et ferreuse et j'ai un petit cerne brun qui se forme. Je dois mettre un "anti-fer" as-tu fait tester ton eau? cest p-etre seulement cela. moi si joublie mon sequasol quand je fait un ajout d'eau le cerne reviens cest pas long

par proutos
Jeu 22 Juil 2010 à 10:50

J'ai fais tester mon eau et ca semble bon, c'est l'eau de la ville.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités