Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

SPA PHOENIX

par petkil
Lun 27 Avr 2009 à 09:25

Bonjour,

j'ai l'opportunité d'acheter un spa Phonix Eden d'occasion de 2004. C'est un spa 4 places dont 1 place allongée. Je voulais savoir si vous aviez des retour sur cette marque, la fiabilité et le sav en général.

Merci.

par EdenSpa
Lun 27 Avr 2009 à 14:31

Je connais bien ces spas, les aillant distribuer pendant quelques temps.

Il n'y a pas de problèmes particuliers sur ces spas, cependant il faut controler les points suivants:

-L'état de l'habillage en red cedar qui est assez fragile.
-S'il n'y a pas de traces de d'eau dans le local technique. Attention c'est un full foam (rempli de mousse) donc difficile de détecter les fuites.
-Pas de fuite au niveau de la pompe (garniture mécanique) entre le moteur et la turbine.
-Etat de la couverture.

Sinon les pièces sont assez standards, donc assez faciles à trouver.

par petkil
Lun 27 Avr 2009 à 16:21

Effectivement l'habillage a quelques marques du au transport. La couverture et le reste du spa est en bon état apparent. Concernant le traitement de l'eau, l'ozonateur est inclue dans le modèle ? Une dose de 20g de brome par semaine suffit ? J'ai vu le meme modèle chez **SPAS** en 2006, c'est la meme marque ?

par EdenSpa
Lun 27 Avr 2009 à 17:52

L'ozonateur est normalement inclus, mais après 5 ans de fonctionnement il n'est pas dit qu'il fonctionne encore.

Effectivement la marque Phoenix était importée par **SPAS** et en 2006 le modèle Eden fabriqué en France, le fut sur le modèle de Phoenix.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités