Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Achat SPA Sundance ou D1 ?

par bussy77
Mar 14 Avr 2009 à 10:16

Bonjour

J'hésite sur l'achat de 2 modèles de SPA :

Spa ALTAMAR de Sundance
Spa CHAIRMAN II de D1.

Tout d'abord sont t'ils comparables au niveau efficacité thérapeutique ?
Pour les possesseurs de l’un de ces 2 modèles qui peut me me faire un retour d'expériences ?

Merci d’avance

par hotspring33
Mar 14 Avr 2009 à 11:36

2 tres bon modèles, le chairman me semblant quand même plus complet que l altamar équivalent plutôt au caméo.

tu devrais les essayer pour choisir.

As tu vu l'envoy de chez hotspring? il est dans la même catégorie

par bussy77
Mar 14 Avr 2009 à 14:58

Merci pour la réponse

Je connais Hotspring, mais je crois qu'au niveau prix cette marque est plus cher.
Quelqu'un pourrais me faire des propositions commerciales sur les modeles des 3 marques (D1, SUNDANCE, HOTSPRING) ?

par sorrow
Mar 14 Avr 2009 à 17:59

Bonjour,

Je suis un peu surpris de cette démarche qui consiste à venir sur un forum de discussion demander une proposition commerciale pour un produit qui vaut dans les 17 à 18 000 €.

Personnellement il n'y a rien de plus efficace que d'aller voir les produits chez un revendeur et de prendre le temps de se faire expliquer le produit de l'essayer et ensuite passer à un négociation commerciale si affinité.

On peut être très bussy, mais quand on parle de 18 000€ on peut prendre le temps de se renseigner.

Le forum Eau et Plaisir est une très bonne source d'information dont j'ai beaucoup usé avant mon achat, mais ça s'arrête là.

a+,

par pascaplouf
Mer 15 Avr 2009 à 12:12

+1 avec Sorrow.
Si tu recherche uniquement un prix, cherche sur "le monde du spa", c'est du made in China mais tu as ton prix.
Les marques que tu nommes sont sérieuses et je ne pense pas qu'un pro (un vrai.) te propose un prix sans te faire tester et t'expliquer l'interet d'un model plus qu'un autre.
Par ailleurs un SAV pas trop loin et toujours sécurisant, dans ton cas un gars qui te proposes un prix à 400 bornes de chez toi je ne trouve pas ça super sérieux.

Pour en revenir au sujet de départ:
Sundance ou D1 les caractéristiques sont différentes (pompes, places, ergonomie ainsi que le designe).
Tu n'as pas moyen de tester ?
Pour en terminer j'ai choisi un sundance il y a 2 ans et c'est total satisfaction tant sur le produit que sur le SAV.

par hotspring33
Mer 15 Avr 2009 à 12:48

je pense que vous vous trompez sur son propos, il me semble qu'il ne cherche que des conseils.

donc nous pouvons lui en donner, je pense qu'il feras le tris comme il a déjà trier des marques.

Et oui vous avez raison il a tout intérêt à rencontrer des professionnels de sa région, essayer ses choix. Par contre sa démarche de renseignements complémentaires sur un forum est tout a fait louable au vu de la jungle qu'est encore ce marché.

Pour info, la gamme des produits annoncés serais plutôt entre 14k€ et 15k€ ;)

par sorrow
Mer 15 Avr 2009 à 15:36

14K€ à 15K€, c'est après une bonne négo pour un Chairman II ou un Altamar :lol: :lol:

Quand je parle de 17K€ à 18K€, c'est le prix catalogue.

:D :D

par hotspring33
Mer 15 Avr 2009 à 20:09

pour un envoy c'est 14k 15k€ prix catalogue donc visiblement hotspring n'est pas cher^^

par Lotus
Jeu 16 Avr 2009 à 17:46

Salut BUSSY

Et pourquoi pas un super spa EUROPEEN ?

L'EURYDICE est un super produit.

Vas voir le post de LAURENT D il en parle avec plutôt des éloges. :fine:

A+

Cordialement :rayban:

par Gavage
Ven 17 Avr 2009 à 09:31

parce qu'il veut un vrai spa 8)

et je plussoie : ce forum est informatif, demander des "offres commerciales" ca pue, et pas qu'un peu.

Ca tend à remettre en question l'objectivité de chacun, entre représenter une marque et vendre une marque , il y a un fossé qu'il est bon ton de ne pas franchir.

Question de légitimité, d'image, et de respect vis à vis de l'ensemble des utilisateurs.

par Lotus
Ven 17 Avr 2009 à 09:42

Bonjour GAVAGE;

Je n'ai pas tout compris à ta prose .

Qu'entends tu pas vrai spa ?

Cordialement

par bussy77
Ven 17 Avr 2009 à 10:24

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Oui j’ai effectivement testé les 2 SPA. Je n’envisageais pas d’acheter un spa sans l’avoir essayé au préalable.

Le premier que j’ai essayé est l’ALTAMAR puis quelques jours après, ce fut le tour du CHAIRMAN II.

Voici mes impressions :

ALTAMAR

Les +
Jets puissants et fort agréables.
Belle coque et apparence extérieur très soignée
Sonorisation bien pensé avec les enceintes rabattables dans la coque.

Les –
Le prix
Peu de buses sur la position allongée, massage incomplet.
Blower qui refroidi l’eau

Le CHAIRMAN II

Les +
Le prix plus intéressant que l’ALTAMAR
La position allongée fort agréable avec le Séquenceur. Cette position devient donc plus intéressante que sur l’ALTAMAR.
Les positions assises avec les accoudoirs permettent de mieux se positionner.
Ma femme qui mesure 1m65, se sentait mieux dans le CHAIRMAN II.
Les reposes têtes avec les buses incorporées, fort agréables.

Les –
La puissance des jets semble plus faible que ceux de l’ALTAMAR.
L’habillage extérieur moins soigné que l’ALTAMAR. J’entends par là un choix de colorie moins fournis et moins beau. La coque blanche me semble moins esthétique par rapport à celles qui sont proposées pour l’ALTAMAR.
La sonorisation n’est pas terrible avec les enceintes pivotantes fixées sur l’habillage du spa.
Il y avait de la mousse lors de l’essai, mauvais réglages ?

Je dirais donc que mon coeur balance plutôt pour l'ALTAMAR, mais la raison me dite plutôt d'acheter le CHAIRMAN II.
Il y a aussi ma femme qui opte plutôt pour le CHAIRMAN II :D

Voilà

par Lotus
Ven 17 Avr 2009 à 10:37

Bonjour BUSSY

Je pense que le modèle CASSANDRA ou EURYDICE te conviendraient .

Si tu prends l'option Music, les enceintes sont maintenant incorporées dans le spa.
plus de "pop-up" ou autres, tu ne doit pas les voir.

Pour l'esthétisme c'est beaucoup mieux!

Pour la coque, elle est en Acrylique ( 6 couleurs) de chez ARISTECH , et l'habillage ( 3 finitions) est en composite.

Tu peux venir en essayer un si le coeur t'en dis.

Cordialement

par FAFA125
Ven 17 Avr 2009 à 11:01

moi je pense que tu devrais essayer un jacuzzi,peut-être le j-480,c'est quasi le même prix que l'altamar (sono incluse d'origine) :wink: .
mais en mieux :wink: .

par Gavage
Ven 17 Avr 2009 à 12:56

quand je parle de vrais spas, je parle de nos amis les spas US qui seront les seuls à avoir grace à mes yeux.

enfin c'est surtout enervant de voir que tu fais le vrp de ta marque sur chaque post, que tu communique , c'est bien, mais à chaque fois vouloir les caser , c'est effroyablement desagréable.

Mais mon avis n'engage que moi.

Ca me fatigue.

par bussy77
Ven 17 Avr 2009 à 14:11

Moi je ne souhaite pas de toute façon faire d'autres essais, je reste persuadé que les 2 marques sélectionnées reste la référence des SPA.

Maintenant il faut que je fasses le bon choix.

par EdenSpa
Ven 17 Avr 2009 à 14:13

Gavage a écrit:quand je parle de vrais spas, je parle de nos amis les spas US qui seront les seuls à avoir grace à mes yeux.

Bah tu peux pas faire de généralité!
Il y a des spas US qui sont pas terribles.
Les Spaform ou les USSAP sont mieux que la moitié des marques US, il faut bien le reconnaître.

par Gavage
Ven 17 Avr 2009 à 14:28

"il y a des spas us qui sont pas terrible"

il y a surtout une hierarchie claire entre les spas US et le reste du monde

forcement, vu la taille du marché, il y a de l'entrée de gamme, du bas de gamme meme.

Je ne généralise pas, je constate.

par pascaplouf
Lun 04 Mai 2009 à 16:00

A Bussy77,

Tu ne feras pas de mauvais choix que ce soit pour l'Altamar ou le Chairman.
Je pense qu'en testant tu as vue la différence de démarche.
Je pense que l'Altamar est plus convivial, les places sont moins marquées pour pouvoir simplement (et sens se cogner) changer de place et les jets plus "sportifs". J'ai l'impression qu'il est plus profond d'où cette sensation d'une aissance moins importante pour les petits gabaris, la solution: un petit coussin que tu remplie d'eau façon réhausseur (ma femme apprécie).
Le Chairman est plus orienté "bain" personnellement j'ai trouvé au début le systéme des jets intégrés à la tétiére super intéressant et réélement massant au niveau des trapézes mais par contre ça éclabousse partout et tout le monde.
Les 2 revendeurs sont proche de chez toi (pour le SAV) ?

Si 77 fait référence au département je suis aussi de Seine et Marne, il y a un magasin officiel Sundance à Paris et je te conseil leur prestation de qualité.
A noter qu'il y a la foire de Paris qui commence, tu peux voir tous ces vendeurs sur place (pour comparer 20 fois de suite, comme je l'ai fait pour l'achat de notre spa, c'est top).

par bussy77
Mer 06 Mai 2009 à 10:25

Pour répondre à Pascaplouf

Oui je suis du 77, et les revendeurs sont effectivement proche de chez moi. (Paris et Coulommiers)
J'ai finalement signé pour l'ALTAMAR chez la maison du SPA à PARIS. Nous pensons que les jets sont bcq plus puissants dans cette marque.
De plus même si les dimensions du SPA ALTAMAR sont moins importante que le Chairman II (de quelques cm), nous avons quand même l'impression lorsque que nous sommes dans le SPA ALTAMAR, qu'il est plus grand. Il y a bcq plus de place au millieu et donc moins de risque de se heurter lorsqiue nous serons plusieurs dans le SPA.
Nous allons egalement opté pour un petit coussin pour ma femme, car effectivement elle a quand même un peu de mal à se stabiliser dans l'ALTAMAR.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités