Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Pour Eden : Livraison Angel Twice Honey

par kooki
Jeu 02 Avr 2009 à 18:26

Je reçois demain matin mon twice honey de chez Angel.

Je ne vous cache pas que je suis impatient.

Jusqu'à ce jour, Angel et son commercial ont été particulièrement à l'écoute et disponible. J'espère ne pas avoir de surprise demain (genre le spa abimé par le transport ou autre.

Cela fait 3 semaines que je bosse sur l'endroit qui va le recevoir. La dalle béton est prête.

Petite question à EdenSpa :
Combien faut-il laisser de place autour pour fermer la couverture ? Il est dans un angle et j'envisagais de laisser 10 cm entre le spa et les murs, est-ce bon Eden ?

Est-ce mieux de mettre un isolant sur la dalle genre caoutchouc spécial pour machine à laver ? (épaisseur d'1 cm) qui permettrait d'isoler un peu, éviterai les éventuelles vibrations et corrigerait la linéarité de ma dalle (elle est bien de niveau mais pas forcément super lisse)

Ah oui autre chose : Quel est le meilleur moyen de le déplacer ? ( le livreur le déposant dans le jardin mais pas à sa place), sangles ? Panneau sur roulette (Kiloutou : charge de 400Kg possible) ou autre? .

Merci pour vos réponses

Je mettrai une photo une fois en place.

A bientôt.

Re: Pour Eden : Livraison Angel Twice Honey

par EdenSpa
Jeu 02 Avr 2009 à 22:51

kooki a écrit:Je ne vous cache pas que je suis impatient.

Profites-en, c'est un des meilleurs moments! :wink:
Jusqu'à ce jour, Angel et son commercial ont été particulièrement à l'écoute et disponible. J'espère ne pas avoir de surprise demain (genre le spa abimé par le transport ou autre.

Jusqu'à présent ça n'est jamais arrivé. Le spa est sur palette et emballé avec carton + mousse + film étirable.
Petite question à EdenSpa :
Combien faut-il laisser de place autour pour fermer la couverture ? Il est dans un angle et j'envisagais de laisser 10 cm entre le spa et les murs, est-ce bon Eden ?

C'est margement suffisant, même avec 5 cm la couverture se ferme correctement.
Est-ce mieux de mettre un isolant sur la dalle genre caoutchouc spécial pour machine à laver ? (épaisseur d'1 cm) qui permettrait d'isoler un peu, éviterai les éventuelles vibrations et corrigerait la linéarité de ma dalle (elle est bien de niveau mais pas forcément super lisse)

Gommer d'éventuelles vibrations n'a d'interêt que s'il y a des voisins sous la terrasse où se trouve le spa.
Si la dalle n'est pas super lisse, ça n'a pas d'importante parce que sous le spa, il y a une feuille d'ABS doublée d'un isolant thermique, ce qui constitue un mince coussin en quelque sorte.
Ah oui autre chose : Quel est le meilleur moyen de le déplacer ? ( le livreur le déposant dans le jardin mais pas à sa place), sangles ? Panneau sur roulette (Kiloutou : charge de 400Kg possible) ou autre? .

L'idéal, si le sol est assez plat, ce sont les planches à roulettes. Si tu étais près de chez moi je t'en aurai prêté une paire, mais bon tu devrais en trouver chez Kiloutou comme tu dis!
Une fois le spa posé sur la terrasse, à deux il se pousse assez facilement (même sans les planches à roulettes).

Je suis content que tu sois impatient, parce que je sens que c'est un achat plaisir et je compte sur toi pour nous faire une compte rendu détaillé de tes impressions! :wink:

LE SPA c'est un plaisir

par LAURENT D
Jeu 02 Avr 2009 à 23:20

Enfin pour transporter un twice honey joker:)
Image

par EdenSpa
Jeu 02 Avr 2009 à 23:24

Dommage que ton pick-up soit si petit!

Mo j'ai pas besoin de laisser la ridelle ouverte quand je charge un Twice, mais bon faut dire que c'est pick-up pour le travail, pas pour la balade avec des places arrières! :lol:

LE SPA c'est un plaisir

par LAURENT D
Jeu 02 Avr 2009 à 23:52

Ha le spa en eau le soir
Image

Pour les ferrus systeme audio polyplanar avec caisson de basse et enceintes marines (2 dans la place d'angle)et télécommande 8)
Pour le massage dans cette place d'angle sur un modele 3 pompes de massage et par le biais des vannes 3 voies ,on peut avoir une pompe sur le vulcano et une sur les 14 jets de dos (selon version) .
A essayer philou ,cela changera de ton NNB

par philou78
Ven 03 Avr 2009 à 10:17

Ouah je sens que tu te moques.afro:)

Prochaine modif sur le mien justement c'est la zicmu.
Je vais y installer un système JBL je crois.( parce que les hp dans le châssis c'est nul )

Philou
Modifié en dernier par philou78 le Ven 03 Avr 2009 à 17:45, modifié 1 fois.

par jako
Ven 03 Avr 2009 à 13:16

je suis super content de mon twice honey que j ai depuis 1 an j ai monte une fontaine et maintenant j avoue que l option musique me tente bien .
Que veux tu mettre comme enceinte, radio, ampli, convertisseur .
j ai vu des enceinte jbl pop up , donne moi ton avis
merci

par hipkiss
Ven 03 Avr 2009 à 15:21

Je suis interessé aussi

Bonjour,
J'envisage dans un autre post l'acquisition d'un spa.

Quid d'un Twice Honey Special ?

Je voudrais les options ozonateur, leds, cascade rétro, vulcano, pas forcément d'entourage bois, cascade droite, des jets chromés.
J'ai un budget de 8.000 € nets.

Pour le moment je vacille entre Paragon Legend 250 et un Procopi.j'ai cependant du mal à prendre une orientation. Any Help ?

Merci

Re: LE SPA c'est un plaisir

par hipkiss
Ven 03 Avr 2009 à 15:31

LAURENT D a écrit:Ha le spa en eau le soir
Image

Pour les ferrus systeme audio polyplanar avec caisson de basse et enceintes marines (2 dans la place d'angle)et télécommande 8)
Pour le massage dans cette place d'angle sur un modele 3 pompes de massage et par le biais des vannes 3 voies ,on peut avoir une pompe sur le vulcano et une sur les 14 jets de dos (selon version) .
A essayer philou ,cela changera de ton NNB


Bonjour Laurent D

Une question, les leds périphériques sont hors d'eau. C'est normal ? Je pense que oui mais je trouve dommage de ne pas les avoir dans l'eau. Sont-ils tous comme cela quand les leds sont dites périphériques ?

Merci

par hipkiss
Ven 03 Avr 2009 à 15:35

EdenSpa a écrit:Bonjour,

à quels prix sont proposés les Paragon et Procopi?

Et quels sont leurs équipements?


Bonjour EdenSpa, a ce jour le Paragon a +/- les même équipements mais sont certes un poil plus cher semble t il (je n'ai pas de devis pour un twice honey, c'est en voyant ce post que je m'y interesse).
Pour le Procopi, j'attends confirmation mais on me dit +/- 7500 pour un "copacabana", de plus ils ne sont pas loins l'un et l'autre.

merci

par EdenSpa
Ven 03 Avr 2009 à 16:22

Si on part sur la base d'un Twice Honey Elite bi-pompes:

Twice Honey Elite: 6990€
Leds ligne d'eau: 280€
Ozonateur: 140€ (pas vraiment d'intérêt)
Cascade retro-éclairée: 130€
Jets chromés: 210€
Vulcano jet: 380€

Total: 8130€

Au fait, c'est normal que les leds soient hors d'eau. En fait c'est un spot sous-marin garni de 28 leds qui assure l'éclairage du bassin. Les leds sur la coque sont déstinées à renforcer l'éclairage et créer une ambiance.

Twice reçu ! il est trop beau

par kooki
Ven 03 Avr 2009 à 16:43

Si vous m'expliquez comment mettre une photo, je vous la mets de suite.

[/img]

par FAFA125
Ven 03 Avr 2009 à 17:17

il faut passer par un hébergement,comme imageshack.

j'avais été assez près d'acheter un paragon legend 250,mais ça tournait plus vers les 11000€ il me semble :?: .

photo

par kooki
Ven 03 Avr 2009 à 18:03

Image

par jako
Ven 03 Avr 2009 à 19:07

alors content ?
lorsque j ai installe le mien ça ete tres long d attendre que l eau chauffe :D
le premier bain t es le roi du petrole :mrgreen:

par hipkiss
Ven 03 Avr 2009 à 19:18

EdenSpa a écrit:Si on part sur la base d'un Twice Honey Elite bi-pompes:

Twice Honey Elite: 6990€
Leds ligne d'eau: 280€
Ozonateur: 140€ (pas vraiment d'intérêt)
Cascade retro-éclairée: 130€
Jets chromés: 210€
Vulcano jet: 380€

Total: 8130€

Au fait, c'est normal que les leds soient hors d'eau. En fait c'est un spot sous-marin garni de 28 leds qui assure l'éclairage du bassin. Les leds sur la coque sont déstinées à renforcer l'éclairage et créer une ambiance.


Oups j'avais pas fait le lien entre le maitre nageur et twice.
Il n'y a pas de blower possible ? Et pourquoi l'ozonateur n'est pas indispensable ? C'est pour rentrer dans mon prix ? ;-)

Cela dit, à ce prix, pas de nego possible ?

par EdenSpa
Ven 03 Avr 2009 à 20:40

Le Twice Elite a un blower de série.

L'ozonateur n'est pas indispensable tout simplement parce qu'il ne génère pas de l'ozone 24h/24 puisque la filtration est cyclique. Je ne trouve pas qu'il y ait de différence entre un Twice avec ozonateur et un sans. C'est pour ça qu'il est optionnel, pour ceux qui y tiennent absolument.

Le prix n'est pas négociable. Il ne faut pas oublier que pour ce tarif, vous avez un spa fabriqué en France et un SAV irréprochable. Je pense que ça les vaut.

par hipkiss
Ven 03 Avr 2009 à 21:18

Ok si je résume.


Twice Honey Elite: 6990€
Leds ligne d'eau: 280€
Cascade retro-éclairée: 130€
Jets chromés: 210€
Vulcano jet: 380€

Total: 7990€
(-Ozonateur: 140€ (pas vraiment d'intérêt) )

Question, la promo à 8390 comprend elle une couverture ? S'il y a une cascade c'est la cascade "droite" (c'est quoi ?) ou la cascade 180° ?.
Enfin c'est quoi un cover lift ?

Merci

par EdenSpa
Ven 03 Avr 2009 à 22:47

En fait la promo concerne un Twice Honey Luxor mais en version 82 jets au lieu de 72.

Pour résumer il y a une pompe hydro de plus que sur le Twice Elite.
Donc 3 pompes hydro (1 de 4hp et 2 de 5 hp), 1 blower, cascade 180°, leds ligne d'eau, jets chromés et bien sûr l'indispensable couverture.

La cascade 180° c'est un système pop-up, c'est-à-dire que la cascade sort sous la pression de l'eau et le jet est en forme d'arc de cercle.

Le cover-lift est un accessoire qui permet de basculer la couverture sur le côté du spa et sans effort.

Dommage

par kooki
Sam 04 Avr 2009 à 05:45

Je n'ai pas encore installé le SPA, cependant juste une petite chose que je trouve dommage, c'est que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de cache sur la filtration. comme pour la plupart des spas. La découpe pour le cache est marquée dans la coque. mais pas de cache. Le commercial me dit qu'il ne le font plus. ils devraient car ça finirait vraiment le design de ce spa que je trouve MA GNI FI QUE. Je ne pouvais penser à ça comme question. bref pas grave, mais un point en moins pour l'esthetique.

par EdenSpa
Sam 04 Avr 2009 à 08:42

En fait quand le moule a été conçu, il y avait un cache skimer qui était prévu. On en a donc produit quelques uns, en acrylique. Mais ils se sont revelés trop lourds a manipuler, aec le risque de se le faire tomber sur les pieds.

La solution ce serait de les fabriquer en plastique injecté, ou en ABS thermoformé. Mais pour cela il faut un équipement spécifique pour les produire. Bon c'est quelque chose qui se fera à terme, mais la priorité pour Angel Spa, c'était de privilégier la fiabilité des spas et leur performance.

Je pense que le jour où seront produit les caches, les anciens clients pourront les obtenir et les installer sur leur Twice Honey.

par jako
Sam 04 Avr 2009 à 17:50

c est vrai q un petit cache filtre finirait bien l ensemble et pourrait servir de tablette pour le malibu ananas :D

Emplacement

par kooki
Sam 04 Avr 2009 à 18:08

Voilà ou mon Twince trône :

Image

par hipkiss
Lun 06 Avr 2009 à 12:42

Hello Monsieur Edenspa.
toujours dans la quête de l'oiseau rare (on y arrive) j'ai cependant une question :

"L'ozonateur fonctionne H24 son effet n'est pas rémanent c'est pour cela qu'il marche en permanence mais avec, vous consommez 1 pastille d'oxigen actif par semaine contre 7 sans."

Bref, doit on rajouter oui ou non des pastilles (1 par jour) sans ozonateur au lieu de 1 par semaine avec ozonateur ?

C'est quoi la vraie vérité.ou la vraie réalité (je préfère) ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités