vivagelbiensur a écrit:Je suis à la recherche d'un spa, et je pensais trouver sur ce forum des expériences et témoignages d'utilisateurs pouvant m'aider dans mon choix. Au lieu de ça ce forum est un espace pour revendeurs aigris qui se masturbent le cerveau et se gargarisent d'être meilleurs que le voisin.
franchement ce site ne m'aide absolument pas a y voir clair au contraire.
Une chose est sure, grace à vos témoignages je ne prendrais certainement pas un spa D1 (j'imagine que c'est dimension one) ou sundance, ca ma tellement soulé de lire tout ce qui se raconte sur ces spas que je ne pourrait en avoir un chez moi.
Mon témoignage ne fera pas avancer les choses, mais en tout cas ca soulage !
Bye à tous
Le marché du spa n'est encore mature, le pire y cotoie le meilleur, les acheteurs sont trés mal informés et certains vendeur peu scrupuleux en profitent.
Quelques chiffres : le marché des spa en France est estimé à 6-8000/an. Or il y a des dizaines de marques! considérant que les leaders (les 3 marques anciennes et US que je ne citerais pas pour ne pas te donner des boutons) représentent prés de 2000 spas, il en reste 4-6000 pour une bonne cinquantaine de marques soit 100 par marque en moyenne, ce qui est beaucoup trop peu pour une société qui ne ferait que cela.
Quelques exceptions mises à part, il y a Il y a donc beaucoup de disparitions, rachats, réapparitions, changement de nom, etc.
L'acheteur s'y perd? ben, le pro aussi parfois!
C'est pourquoi, en spas plus que partout ailleurs, il faut privilégier le vendeur local, qui existe depuis quelques années et assume correctement le SAV.