Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

construction spas..

par francdu13
Dim 15 Fév 2009 à 12:20

Bonjour a tous

Qui a déjà construit un spas.
quel matériaux utilisé, fournitures spécifiques.etc tous les renseignemenst son les bienvenues
Amicalement
francu13

par Junior
Lun 16 Fév 2009 à 11:47

Demande plutôt dans la partie "construction piscines" car ici que des pros qui certes savent comment marche un spa mais qui ne savent pas en construire.

Vincent

par DavidF
Lun 16 Fév 2009 à 12:34

Faux ! Déjà on parle de construction mais en quoi ? beton/carrelage ? cuve à équiper ?

par Junior
Lun 16 Fév 2009 à 13:08

cuve a équiper il y a vraiment une différence intéressante?
je pense qu'il y a plus a gagné a faire un spa en béton carrelage ou fibre

Vincent

par DavidF
Lun 16 Fév 2009 à 13:16

Junior il faut que tu saches une chose : une cuve en fibre, avec une eau à 37° va te durer relativement peu de temps (on doit compter ça en quelques dizaines d'heures tout au plus). :roll:

Donc 2 options : acrylique ou béton. Et ce n'est certainement pas le même travail. . .

par Junior
Lun 16 Fév 2009 à 13:25

ah non mais moi j'y connais rien en spa!
c'était juste pour dire je pense que francdu13 doit chercher des techniques de construction de A a Z pas du kit.
D'où moins je crois!

Vincent

Re: construction spas..

par hydro-66
Lun 16 Fév 2009 à 15:22

francdu13 a écrit:Bonjour a tous

Qui a déjà construit un spas.
quel matériaux utilisé, fournitures spécifiques.etc tous les renseignemenst son les bienvenues
Amicalement
francu13

Il y a plusieurs éléments à considérer pour faire un spa :
- qualité de la filtration
- qualité du traitement
- qualité du massage

et le plus important certainement : ergonomie, or si les 2 premiers points sont finalement assez faciles à obtenir, le 3° massage, est beaucoup plus délicat et le 4° est quasi impossible à atteindre. Les grandes marques embauchent (et débauchent chez leurs concurents) à prix d'or les concepteurs de cuve, font de multiples test, des maquettes à l'échelle .
Avant de lancer une nouvelle coque, des dizaines sont testées, etc.
Pas facile à réaliser.

par DavidF
Lun 16 Fév 2009 à 15:32

Ca peut être aussi un spa rond avec juste du bain bouillonnant (très convivial) Là l'ergonomie est moins difficile à assurer.
Bref Franck c'est à toi de nous en dire un peu plus sur ce que tu cherches à faire. :idea:

par philou78
Lun 16 Fév 2009 à 16:00

Par exemple comme ça , un tonneau en kit tellement romantique :
http://www.cedartubs.com/assembly.html

Je n'ai pas trouvé de fournisseur de coque de spa nue.
Vous en connaissez ?.

Le faire en béton , je doute du confort ( ou de l'ergonomie )

Est ce un bon plan avec tout le boulôt.

Philou

spa en autoconstruction...suite

par francdu13
Lun 16 Fév 2009 à 19:33

Bonjour a tous,
Merci de vous intéresser à mon sujet, vu la diversité de questions, propos etc, je vais essayer d'éclaircir mon projet :

Pour ce qui est du choix du matériel, ce qui ne me pose pas trop de soucis , car déjà disponible: 3 pompes 1400W 6m/3 6 bars;1 pompe de circulation de 650 W, 1 filtre 15 microns , 1 blower 1100w, 1 réchauffeur 1100w, 1 stérilisateur UV , un coffret électrique avec un tableau de commande ( que je suis en train de décortiquer)
existe également un circuit eau chaude solaire ou le futur spa sera raccordé (panneaux de 30 tubes sous vide + ballon de 200l le tout servant uniquement pour la piscine)
Pour le matériel reste à trouver et à définir les quantités : buses , jets divers et variés.le tout pour une 4 places ( 2 couchées et 2 assises )

La construction en soi : finition carreaux de pâte de verre, en 15mmx15mm colle et joint epoxy, le tout sur support en Contreplaqué marine + 1 couche de fibre et résine epoxy; isolant par de la mousse polyuréthane injecté et pour finir : finition exter en Ipe .
En cours : le dessin de la forme et des formes inter.
Bon, je pense avoir fait le tour de la question.
merci de votre aide : pour le reste du matériel , choix du traitement d'eau .et de vos avis.
cordialement
francdu13

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités