Marrants les principaux points que tu as choisi. Personnelement je verrai les choses de la manière suivante:
1/ D'où vient le spa, où est-il fabriqué? Ca donne une idée de la qualité et facilite le SAV quand c'est proche.
2/ Est-ce que le rappot qualité/prix est bon?
3/ Est-ce que le SAV est performant et qu'est-ce que la garantie couvre?
Wirlpool Paradis a écrit:Conseil avant l'achat d'un spa
1 Exiger de pouvoir lire le contrat de garantie et de l'analyser.
Pourquoi pas.
2. Faites calculer et confirmer par écrit la consommation électrique.
Je doute qu'un client qui dépense plusieurs milliers d'euros dans un spa, soit attentif à quelques dizaines d'euros par an dépensés en électricité.
Parce qu'au fond, l'écart de consommation entre 2 marques est souvent très faible, de l'ordre de 10% guère plus.
3. Qui va s'occuper du service après-vente et des éventuels travaux de garantie?
Ca c'est important, je suis d'accord.
4. Depuis combien de temps la marque est distribuée.
C'est pas parce qu'une marque est distribuée depuis 10 ans, qu'elle le sera pour les 10 ans à venir. Ca peut vaguement donner confiance, mais ce n'est absolument pas un critère objectif.
Pour exemple, Arctic Spa n'est plus distribué en France, alors que la marque l'a été pendant des années. Ca a bien faillit être le cas de Dimesion One il y a 2 ans.
5. Demander des références de clients de votre région.
Je ne vois pas forcément l'intérêt. Une vendeur ne va pas donner les coordonnées d'un client mécontent! Et puis c'est difficile d'apprécier l'impartialité du client témoin puisque l'on ne connaît pas les accords qu'il a passé avec le vendeur!