je vais te donner les caractéristiques d'isolation et de consommation d'un spa hotspring, ainsi tout le monde pourras constater que chez hotspring nous avons préféré ne pas sacrifier la qualité et la diminution de cout de fonctionnement comme chez certains.
La principale caractéristique, que l'on ne retrouve que rarement sur le marché est l'isolation multicouches. 4 couches aux densités différentes pour isoler entièrement tout le spa entre la jupe et la cuve.
Pas de zone d'air soit disant réchauffée par les pompes de massage qui ne fonctionnent que 30min en moyenne par jour, et qui sont sources de refroidissement.
Pour info un "double vitrage" c'est un vide d'air ce qui n'a aucune faisabilité sur un spa, de plus on fait du double vitrage pour pouvoir voir a travers. Dans un spa, on fait comme pour un mur, on isole complètement.
Chez hotspring nous n'avons pas sacrifié l'isolation, ce qui nous a permis aussi de limiter les besoins électriques de nos appareils :
Réchauffeur 1500W - pompe de circulation 40W - pompe de massage entre 2000 et 2500 - car des tuyaux tenues et isolés par de la mousse génèrent moins de pertes de charge.
Ainsi nous sommes fiers d'être qualifié pour l'Europe TUV :
http://www.hotspringeurope.com/htm_fr/getpage.asp?i=67 et bien d'autres qualifications américaines.
Chez Hotspring nous n'avons rien à cacher et c'est pour cela que nous nous pouvons afficher les couts moyens de consommation de nos modèles :
http://www.hotspring.com/Spa_Showroom_H ... iency.html
Un spa sovereign 5 places, à l'extérieur en France consomme moins de 300€/an
Je sais que même si notre procédé n'est pas égalé par sundance ils font aussi des efforts dans ce domaine, je les considère donc comme des produits bien isolés, ce qui ne semble pas le cas des tiens lotus.
Maintenant à toi de me prouver le contraire par des éléments concrets et non pas une argumentation de vendeur de foire. (Aluminium irradiant, double vitrage, pompe chauffante.mdr)