Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Chaud dehors

par pascaplouf
Dim 25 Jan 2009 à 13:31

Je dois reconnaitre que la période de gros froid qui se termine à été super agréable à passer dans notre spa.
A -7° de la neige partout 38° dans l'eau: le top (j'ai pas pensé à prendre une photo).
Nous avons apprécié la faible perte de température en fonctionnement.
Concrétement après 45mn de massage (toutes pompes en route) puis 20mn sans rien (le réchauffeur s'est déclanché) nous sommes resortie avec une eau à 37°.
Quand pensez vous ? 1° à l'heure, ça me parait bien.

par hotspring33
Dim 25 Jan 2009 à 17:26

ceci est tout a fait normal pour un spa sundance comme un hotspring, car a la différence de bcp de spas ils ont une bonne isolation adapté aux conditions extrêmes

par Lotus
Dim 25 Jan 2009 à 19:34

Bonsoir,

Que signifie adapté aux conditions extrèmes, a t-on une bonne isolation au sol avec une base en ABS ?

Une bonne isolation est aussi, sur la cuve, mousse PU haute densité et sur la jupe, avec isolant aluminium intérieur pour conserver et iradier la chaleur. enfin, un principe de "double vitrage" avec circulation d'air semble performant aussi ? non ?
Ne pas oublier, la base ou socle, il peutt être en ABS, reforcé fibre de verre, isolé lui aussi avec un isolant type "Styrofoarm" , revétu d'un isolant mince aluminium.
On obtient ainsi un spa capitonné et isolé .
plus de détails http://www.lotusspas.fr/caracteristiques-options/conception.php

Bonne lecture bonne soirée

Cordialement

par hotspring33
Mar 27 Jan 2009 à 15:22

je vais te donner les caractéristiques d'isolation et de consommation d'un spa hotspring, ainsi tout le monde pourras constater que chez hotspring nous avons préféré ne pas sacrifier la qualité et la diminution de cout de fonctionnement comme chez certains.

La principale caractéristique, que l'on ne retrouve que rarement sur le marché est l'isolation multicouches. 4 couches aux densités différentes pour isoler entièrement tout le spa entre la jupe et la cuve.

Pas de zone d'air soit disant réchauffée par les pompes de massage qui ne fonctionnent que 30min en moyenne par jour, et qui sont sources de refroidissement.
Pour info un "double vitrage" c'est un vide d'air ce qui n'a aucune faisabilité sur un spa, de plus on fait du double vitrage pour pouvoir voir a travers. Dans un spa, on fait comme pour un mur, on isole complètement.

Chez hotspring nous n'avons pas sacrifié l'isolation, ce qui nous a permis aussi de limiter les besoins électriques de nos appareils :
Réchauffeur 1500W - pompe de circulation 40W - pompe de massage entre 2000 et 2500 - car des tuyaux tenues et isolés par de la mousse génèrent moins de pertes de charge.
Ainsi nous sommes fiers d'être qualifié pour l'Europe TUV : http://www.hotspringeurope.com/htm_fr/getpage.asp?i=67 et bien d'autres qualifications américaines.
Chez Hotspring nous n'avons rien à cacher et c'est pour cela que nous nous pouvons afficher les couts moyens de consommation de nos modèles : http://www.hotspring.com/Spa_Showroom_H ... iency.html
Un spa sovereign 5 places, à l'extérieur en France consomme moins de 300€/an

Je sais que même si notre procédé n'est pas égalé par sundance ils font aussi des efforts dans ce domaine, je les considère donc comme des produits bien isolés, ce qui ne semble pas le cas des tiens lotus.
Maintenant à toi de me prouver le contraire par des éléments concrets et non pas une argumentation de vendeur de foire. (Aluminium irradiant, double vitrage, pompe chauffante.mdr)

par hydro-66
Mar 27 Jan 2009 à 15:59

Hotspring, Sundance, Dimension one sont des spas de qualité, bien isolés.
Un Spa dehors, en hiver, c'est le pied!

-5°

par remi364
Jeu 29 Jan 2009 à 09:19

Pas de soucis également avec un Twice Honey de chez Angel.
1 heure de baignade par -5° (Est de la France) et pas de variation de température.
Le réchauffeur s'est tout de même enclenché le temps de la baignade.
Image
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/d_VNYyUgauV_z0Z8rFxY9w?feat=directlink

par Wirlpool Paradis
Jeu 12 Fév 2009 à 14:23

Je confirme pour HotSpring la qualité exceptionnelle de l'isolation j'ai vu la photo du spa Angel c'est dommage la couverture posée directement sur le sol elle va s'abîmer très vite et je vois mal la personne à l'intérieur refermer toute seule le spa . la marche pour entrer c'est aussi dommage c'est pas pratique (trop petit) et même dangereux .Ainsi que le socle du spa il devrait être noir en plus posé sur l'isolation que l'on voit 4a fait bricolage. Il faut travailler les détails qui rende la vie plus agréable !

Image
ou

Image

par sorrow
Jeu 12 Fév 2009 à 15:31

Depuis le début de l'hiver je constate effectivement une perte d'environ 1° avec mon spa pour une heure d'utilisation le soir principalement. En journée c'est plutôt autour de 0,5° de perte.

Maintenant en terme de consommation électrique, en 624 jours j'ai consommé très exactement 5032 Kwh pour le spa, soit une moyenne de 8,06Kwh par jour.

Nous l'utilisons 3 à 4 fois par semaine durant 1 heure.

Il faut travailler les détails ....

par remi364
Ven 13 Fév 2009 à 16:16

En réponse à "Il faut travailler les détails qui rende la vie plus agréable !"

Je vous remercie pour les conseils qui pour moi sont hélas des contraintes
Désolé mais ce qui me rend la vie belle c'est justement de ne pas régler ce genre de détails. :lol: :lol: :lol: :lol:

par philou78
Ven 13 Fév 2009 à 22:05

Faute de gout remi tu aurais du prendre un designer.:wink:

Mais bonne réponse.
C'est le résultat qui compte
Bon plouf.

Philou

Merci Philou

par remi364
Lun 16 Fév 2009 à 10:15

Merci pour le clin d'oeil, c'est vrai que je suis un peu jm'enfoutiste !
Avant d'investir dans un escalier digne de ce nom et d'une assise tape à l'œil, je dois trouver un système pour l'enneigement car cette année c'est énorme ! :lol: :lol: :lol: J'en ai raz le bol de déneiger avant chaque baignade, en même temps un abris c'est pas le top car le soir plus d'étoiles et ça c'est pas possible.
Je vois que tu as un spa solaire, voilà un sujet qui est très intéressant car je suppose que c'est l'avenir.
Vivement le printemps car la terre ici n'a pas dégelée depuis 3 mois ! et bonnes baignades.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités