Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Aide pour finaliser choix marque SPA 3 Places - URGENT

par Sebstras
Ven 09 Jan 2009 à 12:09

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant.
Je vais finaliser l'achat d'un SPA je pense encore ce mois-ci mais j'ai encore quelques hésitations.

Mon SPA va être installé sur une terrasse qui se trouve au deuxième étage et qui est constituée de dalles sur plots.
J'ai une largeur maximum de 175 cms.

J'ai trouvé les modèles suivants :
GL 300 de chez Garden Leisure pour un prix de 4700 € neuf sans livraison.
Honey Moon de chez Piscine On Line à 4000 € neuf avec livraison.
Topaze de chez Aqualina à 3490 € neuf sans livraison.

Mon SPA devra être gruté vu la hauteur. :D

Qu'en pensez-vous en sachant que j'habite à Strasbourg et qu'il fait bien froid en hiver.

Merci de votre aide.

par hydro-66
Ven 09 Jan 2009 à 12:27

Le GL 300 est distribué par SCP. c'est une boite sérieuse.

Si ton choix concerne uniquement ces 3 modéles, c'est celui qui me semble être le meilleur choix, si le vendeur n'assume pas ses obligation, le distributeur SCP pourra toujous fournir piéces et assistance

par Sebstras
Ven 09 Jan 2009 à 12:31

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Effectivement pour l'instant le modèle GL300 est mon favori.
Mais je cherche à investir le minimum comme tout le monde tout en étant à l'aise dans mon SPA et éviter au maximum la casse.

Qu'en est-il des autres modèles ? Sont ils aussi fiables ?

Merci.

par hydro-66
Ven 09 Jan 2009 à 14:09

Jocker!

Rien a ajouter à ma première réponse

par h2eaux
Ven 09 Jan 2009 à 14:13

J'aurai deux réponses :
Le gl pour les mêmes raisons que ci dessus mais je trouve que le vendeur fait vraiment une remise trop importante.
Le gl 300 manque un peu d'équipement mais est robuste.

Je ne connais pas les honey moon mais piscine on line est un vendeur web sérieux. Bon je suis allé voir sur le site, autant celui ci est plutôt pas mal équipé mais 124cm de large, c'est mini.

Voilà pour répondre à votre question précisement mais il existe d'autres modèles sur le marché avec des vendeurs même web près de chez vous.

par Sebstras
Ven 09 Jan 2009 à 15:14

Merci pour vos réponses,

"h2eaux" je suis intéressé par votre réponse :
Quels sont les autres modèles conseillés avec des vendeurs près de chez moi ?
Bien évidemment j'aimerai rester dans les mêmes prix.

Pour l'instant vous êtes donc à 2 à me conseiller le GL300 ce qui me conforte dans mon choix.

Cordialement.

par Sebstras
Ven 09 Jan 2009 à 17:06

Bonjour,

je viens de trouver également le modèle Innsbruck de chez Eurospa à environ 4600 € sans livraison.

Merci de m'éclairer. Je suis un peu perdu et je n'ai pas envie de faire d'erreur.

par EdenSpa
Ven 09 Jan 2009 à 18:27

Salut,

Des 3 je pense que le meilleur choix c'est le GL parce que d'origine US.

Le Honey Moon et le Topaze sont fabriqués en Chine avec tout ce que celà implique en terme de fiabilité. (une petite recherche sur le forum sur ce sujet peut t'apporter des réponses).

Quand au Eurospa ce n'est pas un spa en acrylique mais un "roto-moulage", c'est à dire que la coque est en plastique type ABS. C'est le plus bas de gamme de la production américaine. Bof . . .

Je suis étonné que l'Angelina de chez Angel Spa ne soit pas dans ton comparatif?!

Il fait 4760€ pour 1,96m x 1,65m et il est fabriqué en France!
Il y a une raison particulière pour ne pas t'interesser?

par Lotus
Ven 09 Jan 2009 à 20:24

Bonsoir,

Je me permets cette question, pourquoi un spa 3 places ?
Souvent exigu ou vous aurez soit la banquette soit les places assises pour massage , avec si vous optez pour un import , un manque de place ou une position des 2 assises face à face pas très sympa.?
Si vous optez pour le Spa ANGEL, les places assises sont beaucoup plus sympas et la fabrication est Française.
N'oubliez pas que géneralement sur ce type de petit spas, vous aurez les épaules en extérieur sur un 3 places , alors sur Strasbourg 67 et en extérieur, mieux vaut intégré de suite le budget abris de spa .
Image
Cordialement

par DavidF
Ven 09 Jan 2009 à 20:50

Bonjour, en trois places et toujours de fabrication française l'Egéa de Somethy et l'Exception. L'un avec 5 équipements possibles, l'autre avec une version ultra complète : cervicales, mollets, cuisses (interne et externe), lombaires, etc. De plus vous avez la possibilité de choisir un habillage red cedar ou pvc sur les deux modèles et éventuellement le massage séquentiel dos. Dans tous les cas 19 couleurs au choix. :wink:

Cordialement,

David

par Lotus
Ven 09 Jan 2009 à 20:57

Bonsoir DAVIDF

Bonne argumentaire, il manque plus que le prix TTC de ce bel objet ?
Est on toujours pour moins de 5000 EUROS comme semble souhaiter le client final ?
Peux tu nous donner un Tarif en retour ? voir une photo ?

Cordialement

Image

par DavidF
Ven 09 Jan 2009 à 21:00

Oups j'étais focalisé sur le trois places, pas sur le prix.
A moins de 5 k€ je sais pas faire. :wink:

par Sebstras
Sam 10 Jan 2009 à 12:19

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses éclairées.

Je n'ai que 1m75 de large sur ma terrasse donc je suis limité à un modèle 3 places.

Je tiens juste à indiquer que le SPA GL 300 est à ce prix car il est en déstockage (4700 €). J'ai même trouvé la société DIEM pisicnes dans le 83 qui le propose à 4000 € mais je n'ai pas eu de devis ou de facture de cette société donc j'ai laissé tomber.

Effectivement j'avais reçu un devis pour le SPA Angelina mais ce n'était pas la version de base donc le tarif était autour de 5500 €.
Il ya également un problème de delai car je dois disposer de ce SPA avant mi Février.

Si quelqu'un sur ce forum arrive à me proposer un modèle avec un tarif inférieur à 5000 € et qui soit un bon rapport qualité / prix je suis preneur.
Je peux m'occuper de l'enlèvement de celui-ci.

Je vous remercie de vos conseils professionnels mais j'aimerai également avoir un retour de particuliers qui ont les modèles cités si possible.

"Lotus" :
La photo du SPA sur la terrasse m'intéresse car j'ai également des dalles sur plots et mon, constructeur me demande de retirer les dalles et de mettre en place un isolant type "Roofmat" ? pour protéger l'étanchéité.
Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci.

[/img]

par Gavage
Sam 10 Jan 2009 à 12:27

j'aime bcp le GL 300 , par contre je me pose des question quant à sa capacite à ne pas etre un gouffre en energie dans les période froide en hiver.

en interieur ou sans veranda cest pas un souci mais en extérieur. faut etre franc, isolation c'est 0 !

par Sebstras
Sam 10 Jan 2009 à 12:33

Bonjour,

Le SPA est fait pour être à l'extérieur à la base, non ?
Je sais que le SPA de Piscine On Line a une isolation "Full Foam" qui peut compliquer l'accès technique mais effectivement je ne sais pas quoi acheter alors.

Le modèle de chez Eurospa est indiqué comme étant 2 à 3 fois plus économique que les concurrents.

Merci.

par FAFA125
Sam 10 Jan 2009 à 14:09

bonjour,
pour ce qui est des spas 3 places,il y a le catalina premium 200 à 6000€,
c'est certe au dessus du budget,mais je pense que le produit et les garanties sont rassurantes.(chez promospa).

sinon il y a un spa santa cruz d'occasion à vendre chez propiscine(angelspa),qui devrait pouvoir s'acheter à bon prix (4000€ il me semble).

et aussi le modele coronita de diamante spa (usa) à 5000€ en finition basique.

:wink:

par manulus
Sam 10 Jan 2009 à 18:14

Bonsoir Sebstras
Je pense que ton premier choix est le bon car les garden leisure sont effectivement robuste et bien équipés pour le prix demandé.
Bon achat :lol:

spa 3 places

par jeanludo
Mar 13 Jan 2009 à 17:34

je rejoins les autres en affirmant que les spas garden leisure, dont le GL 300 sont de bons spas, bien équipés, surtout au prix de 4700 € TTC.
Celà fait deux ans que j'en installe en plus de la marque ARCTIC SPAS qui, si elle est top au niveau de la qualité est beaucoup plus chère.
Concernant le problème soulevé de l'isolation si le spa est en extérieur comme dans 80% des cas, tu peux toujours augmenter l'épaisseur des plaques de polystyrène derrière les panneaux en les remplacant par d'autres plus épaisses.

par Lotus
Mar 13 Jan 2009 à 21:13

Tu peux aussi faire le choix d'un achat en ligne chez un fabricant français, serieux et qui sera présent dans le temps.
Vas chez ANGEL'S SPAS si tu as un budget de 5 KEuros.
Choix des couleurs cuve, jupe et produits fiables , Waterway,Geko,.

A+

par Sebstras
Mar 13 Jan 2009 à 21:22

Merci pour vos réponses.

Je pense me décider pour un SPA Angelina cette semaine après avoir comparé les prestations de chaque entreprise.

Il me reste maintenant à trouver le meilleur matériau pour poser sur l'étanchéité afin d'éviter de perturber le voisin du dessous.

Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité