Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

recherche lampe UV

par robby
Jeu 01 Jan 2009 à 18:09

Bonjour,

Je possède un spa DIMENSION ONE CHAIRMAN 2, depuis plus de 2 ans maintenant et j'en suis très satisfait
La durée de vie de la lampe UV (ozonateur) est donnée pour 2ans/2ans1/2. Je m'attends donc à ce qu'il faille la changer
L'un d'entre vous l'a t'il fait lui mème, est ce réalisable facilement et ou peux t'on se procurer cette lampe . ailleurs que chez le fournisseur du spa!
Merci pour vos réponses

par FAFA125
Jeu 01 Jan 2009 à 20:32

bonjour,
il faudrait tout de même la démonter pour avoir la référence exact,et tu la trouveras peut-être chez francelampes.com .

par Patience13
Jeu 01 Jan 2009 à 21:48

Je suis étonné qu'une société de la notoriété de Dimension One vende il y a 2 ans des ozonateurs à lampe UV et non des ozonateurs CD :cry:

par spagator
Ven 02 Jan 2009 à 13:05

Bonjour.possédant 2 spas,un en extérieur(saratoga excelsior)un en intérieur(clearwater 9600)chacun d'entre eux utilise une technologie ozone différente,l'un à lampe UV(de marque balboa) l'autre à arc,ou piézzo(de marque DEL)je ne remarque AUCUNE différence au niveau du résultat des 2 technologies utilisées.Les spas sont utilisés avec la meme fréquentation(peut étre un peut plus celui de dehor en hiver)et l'ozone fait son travail de meme maniere dans les 2 cas.donc,pour ce qui est de remplacer ta lampe uv,renseigne toi chez D1,et si le prix te parait trop élever,sache que tu peux remplacer sans probleme ton générateur uv par un à arc et vice versa.le prix d'un tel appareil se situe entre 150 et 250€ et ne doit pas le dépasser!sur le site français tubs.fr tu peux trouver ce genre de choses,mais en cherchant sur le net tu peux trouver mois cher,car le remplacement de la lampe SEULE est une vraie galère(j'ai essayer!)mieux vaut changer le générateur.Pour patience 13,sache que de très grand constructeur utilisent toujours la technologie à lampe,qui loin d'etre inférieure,est juste une technologie différente.Bonne année dans les bulles à tous.Spagator.

par Patience13
Ven 02 Jan 2009 à 17:38

Je n'ai pas de doute que les deux technologies produisent de l'ozone correctement, mais simplement que la fiabilité dans le temps et que la facilité de changement est en faveur du système à arc ou CD (corona discharge) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités